Encore un sujet sur les sacs...

Démarré par Dy0n1s0s, 03 Décembre 2010, 10:16:38

« précédent - suivant »

Dy0n1s0s

Bonjour a tous,
Je cherche a m'equipper d'un sac photo. Je voudrais un sac a dos.
Je possede: un 450D un 120-400 un 17-50 2,8 et un flash viendront s'ajouter a cette liste cette annee un 100 macro canon is et un flash 430 exII.
Je voudrais un sac qui me permette de transporter tout ca et qui puisse supporter le passage au 50Dqui viendra un jour. Jai un pote qui a un lowepro mini trekker aw, ce sac me conviendrait bien mais je ne le voie pas sur digitphoto, est il toujours fabriqué? Quel est son remplacant?
Hormis ce sac quel sac me conseillerez vous?
Merci

Jean-baptiste

LCDI

Mon flickr Passage au jaune ;)

Dy0n1s0s

Fliside 400 jai un pote qui la, il est trop gros je trouve, trop encombrant. Coté budget max : 110€

Dy0n1s0s

JJL

J'ai le Flipside 400: Très agréable au portage et à l'utilisation.
Inutile de le poser pour accéder au matos. Ca va presque aussi vite que pour un sac d'épaule.
Lorsqu'il est porté, le matos est en permanence bien protégé car accessible uniquement du côté "dos" et non extérieur du sac.
Beaux volumes, beaux matériaux.
Pas trop grand (poids du matériel embarqué), pas trop petit (on peut y mettre une bouteille d'eau, ...).

Par contre, la fixation trépied n'est pas agréable avec un pied+rotule type Manfrotto 303 (pendulaire): c'est complètement déséquilibré (avec ce type de rotule, donc).
J'y ai ajouté une sangle de fixation au niveau de la poignée, mais c'est pas la perfection.