allez vous me suivre ? il me semble que oui ! MAJ du 13/12/2010 +3

Démarré par cauet_francis, 04 Décembre 2010, 15:31:35

« précédent - suivant »

cauet_francis

Bonjour à toutes et tous.

La digiscopie n'est pas simplement pour moi un oiseau en photo, de l'identification, un gros plan avec tous les détails.

C'est aussi un milieu, une rencontre et surtout une ambiance et l'émotion qu'elle dégage.

J'aimerais vous entraînez dans cet univers photographique qui dépasse le cadre de l'ornithologue qui photographie les oiseaux.

Allez-vous me suivre ?

Voila votre avis m'intéresse.

Amicalement francis

1)tarier pâtre bien seul dans le froid

2) corneille en noir et blanc

3) vertical

4) sous les derniers rayons de soleil

voila pour le moment .

ps : merci alain  :wink:

lebon-zimages

Superbe Francis, un gros plus pour l'ambiance de la derniere.

Thadeus

bonsoir

de très belles photos qui restitue très bien les ambiances

elles me plaisent toutes ( pour la 2 je préfère la vertical)

amicalement

Thierry J.

Totol'ornitho

Salut !

Très belles photos ! Surtout le Tarier  uy8
Moi je te suis bien sur  :wink:

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

robiniers

je suis sans problème.... je ne déteste pas les gros plans mais ma préférence va aux photographies qui restituent l'animal dans son cadre avec si possible un peu de l'émotion ressenti par le photographe...
cela rend à mon avis la photo plus vivante et permet du même coup de se délester du trop plein de technique que nécéssite la photo "parfaite"
amitiés
Sylvain
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

pioupiou

j'aime bien aussi les photos d'ambiance, celles-ci sont bien réussies, peut être avec un peu plus de contraste pour les 2 et 3

ishi

Et bien moi, je te suis à 100%. Les gros plans épurés commencent à me lasser ...d'autant plus que, pernicieusement, je me retrouve à répliquer ce type de cliché.

Ben Coucou

une belle preuve que la digi ne se limite pas qu'au gros plan
la preuve en image avec de belles ambiances
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

fred c.

Bonsoir francis

Je te suis aussi à 100 pour 100 ! Lorsqu'une photo montre le milieu dans lequel évolue le photographe

c'est toujours tres interessant !!voire instructif !

Mais , et c'est tout la l'interet, chaque photographe possede sa sensibilité de "naturaliste" et
la retransmet sur un cliché ...Apres il en faut pour tout le monde !!!!

Ce qui serait désastreux , ce serait de "s'enfermer" dans UNE catégorie de photos ! Mais je vois que
ce n'est pas près d'arriver lorsque l'on visionne un peu les nombreuses photos (souvent de qualité) sur ce forum et c'est ce qui en fait tout l'interet !!

Pour tes photos , j'aime beaucoup le tarier patre et le rougegorge !

Pour la corneille , ce sera le vertical !!

A  bientot          fred c.

alain fournier

Salut Francis,

Tu sais bien ce que j'en pense...et donc te suis sans problème ! Bravo pour cette bonne série qui respire 8)

Bonne continuation pour la suite :wink:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Tofruokal

Let's go Francis!!!!Magnifique.
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

jf990224

J'aime beaucoup l'ambiance sur le RG !   :wink:

cauet_francis

bonjour,

je suis tres touché par vos commentaires et cela me va droit au coeur  :oops:

5) il faut bien survivre et des petites graines sont les bien venues .

6) un écrain de givre

amicalement francis

alain33

1,4,6 pour mon tiercé dans le désordre
très jolies scènes
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Neottia

Je te suis à fond dans cette démarche Francis, tu avais réussi à me faire accepter des portraits serrés par la qualité de tes photos mais je préfère de loin tes ambiances !  Dur choix : 1 - 2 - 6

Mais à toi, que plait-il le plus ?

J'aime bien les attitudes de la 5 mais la lecture de l'image est plus difficile et le rouge-gorge a un charme certain.

Tout est très joli et à garder !  uy8 uy8

NatViv

Tout ça est très agréable et j'apprécie les diverses ambiances que tu as saisies.
Concernant la corneille, je la préfère en version horizontale.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

yoyo42

le Rouge goege  :shock: une telle qualité en digiscoipe, une super maitrise !

la 6 me plait beaucoup aussi
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

BrunoW

bravo Francis ! ))))
je pense que tout à été dit.......bien évidemment je te suis
tu sais que je partage également cette autre vision de la digi et ce que tu nous montre là ne fait que la renforcer !
une préférence pour la corneille "horizontale" (ben oui... :mrgreen:) et la 5 ! superbes !!

amicalement

Bruno

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jmsoulier

Bonjour,
C'est toujours un peu dommage de tout mettre dans de petites boites avec de petites étiquettes. Gros plan, photos d'ambiance, oiseaux dans son environnement, etc... Peu importe! Il y a de "belles" images, il y a des images qui touchent les uns, les autres, pour diverses raisons; ce qui compte, à mon sens, c'est, si l'on s'en tient uniquement sur le plan photographique, c'est le plaisir de déclencher, de sa faire plaisir, d'arriver enfiin à la plus grande qualité d'image possible. Le reste n'est que du blabla.
En résumé, j'aime cette série (un plus pour les deux dernières pour leurs couleurs plus contrastées) comme l'ensemble des images que tu nous proposes régulièrement.  uy8 uy8 uy8

caty

j'aime bien ces ambiances différentes d'ailleurs les unes des autres ... :grin:
la petite femelle de tarier épurée...ou les bruants plus chargés ...
... JE SUIS CHARLIE ...

fred c.

Bonsoir francis

Un gros + pour la 2eme photo du bruant !Belle compo !

fred c.

cauet_francis

merci pour vos passages et vos coms  !!!!

donc une petite derniere pour l'ambiance

7) petite bleue sur le pommier à fleurs fruits

désolé pas de vertical  er4

amicalement francis

Hygée

C'est vraiment très beau à regarder !
Je retiens la 6 pour la douceur et la 5 pour la délicatesse, mais aussi la 1ère pour...l'équilibre !  :grin:

Isa

jeanlouis83

Bonjour
toute la série est trés belle et on ne peut que te suivre dans ta  démarche Bravo