fleur en N&B + la forêt enchantée

Démarré par jp60, 23 Novembre 2010, 21:34:46

« précédent - suivant »

yayie41

Le traitement leur va à ravir.
Je prends le format carré pour la 2.
Pour la 1ère, j'enlèverais peut être un peu du haut et de la partie gauche. Le format paysage lui va impec. BRAVO
Boitier Sony

jp60

Citation de: Passion Nature le 26 Novembre 2010, 12:39:05
Très jolie ces ambiances!! La compo de la 1ère est effectivement meilleur mais le compagnon blanc est mieux mis en valeur sur la 2 ème car la lumière vien directement dessus.

J'aimerai bien les voir en couleurs aussi ???

David

Je suis à 100% d'accord avec toi. Pour la version couleur, la voici:

Je rajoute deux photos, toujours en N&B. A la prise de vue, j'étais super content de moi (j'adorais l'ambiance de contre jour violent), mais sur PC, je n'arrive pas à être satisfait. ça passe mieux (pour moi) en noir et blanc. C'est peut être trop chargé?

4 la forêt enchantée et son petit peuple

5 version moins chargée, mais j'aime moins.

Jean-Pierre

Mika L

Extra en N&B les 2 dernières :), très étonnantes. J'ai aussi une pref pour la 4, l'image est plus harmonieuse.

Mika

phil21

:shock: :shock: :shock: La 1 et surtout la 1 pour moi  uy8 uy8 uy8 . vraiment superbe  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

hulk

La version carrée est de toute beauté !
Bravo JP  uy8 uy8
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Crazy Squirrel

La 1 et le carré :shock: :shock: :shock:. 5 aussi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Nico55

pour ces deux dernières, le n&b est effectivement bien adapté. Je préfère la compo plus aérée de la dernière, mais elle me semble manquer un petit peu de netteté (?)

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

marcao

Fais gaffe, on prend vite goût au NB et à ses ambiances léchèes!!!

EricJ

Très belles aussi ces deux dernières !
Amicalement
Eric

Neottia

La 1 en couleur est aussi  :shock: :shock:

Les 4 et 5 sont très belles aussi, contrairement à Nico je préfère la 4 (surprenant car à priori elle semble plus chargée)  la texture des brindilles du fond lui donne une certaine force à mes yeux  :grin: :grin:

Ps : merci pour ton lien Ph Lebeaux  :grin:  Sais-tu ce que sont les petits ballons roses qui partent des collemboles noirs ?  :lol:

Sébastien

la première et la dernière sont tops
bravo

Gobymage

J'aime beaucoup ton carré (pourquoi avoir légèrement recadré ?) et la 4 enchanteresse.

Au fait, JP, à la demande d'Elisa, j'ai personnellement ajusté l'éclairage de tes 2 images à Montier car le spot n'était pas assez déporté pour éclairer celle du bas.  :mrgreen:

Amicalement

Jérôme

francois94

La 1 et le carré uy8

Amicalement,
François

jp60

Citation de: Neottia le 27 Novembre 2010, 08:04:59

Ps : merci pour ton lien Ph Lebeaux  :grin:  Sais-tu ce que sont les petits ballons roses qui partent des collemboles noirs ?  :lol:

Je ne peux que formuler une hypothèse;: ce sont des champignons?

Citation de: Nico55 le 26 Novembre 2010, 22:54:20
pour ces deux dernières, le n&b est effectivement bien adapté. Je préfère la compo plus aérée de la dernière, mais elle me semble manquer un petit peu de netteté (?)

Nico

Non, la 5 est bien nette

Merci à tous!

Jean-Pierre

Hygée

C'est superbe !
et pour moi aussi, le carré passe beaucoup mieux !

Honte à moi...je n'avais pas fait le rapprochement JP60 et Jean-Pierre Bertrand de Montier.... :oops:..je m'étais pourtant demandée en regardant "ying et yang"... :oops:

Félicitations !  )))

joris

superbe série mais la 1 casse la baraque  :shock:.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.