fleur en N&B + la forêt enchantée

Démarré par jp60, 23 Novembre 2010, 21:34:46

« précédent - suivant »

jp60

J'aime bien l'ambiance dans ces deux photos, qu'en pensez vous?

1

2

Jean-Pierre

rico7578

J'adore la 1, très belle ambiance !

Flobe

Bonsoir Jean Pierre , pour moi aussi ce sera la 1 avec une bonne ambiance , le noir et blanc est bien choisi . Mais c'est quoi au juste ces fleurs ? Amicalement Flow"
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

jp60

Citation de: Flobe le 23 Novembre 2010, 21:44:29
Bonsoir Jean Pierre , pour moi aussi ce sera la 1 avec une bonne ambiance , le noir et blanc est bien choisi . Mais c'est quoi au juste ces fleurs ? Amicalement Flow"

La fleur blanche, c'est un silène, je ne sais pas lequel...

Jean-Pierre

coccinelle

C'est vrai que l'ambiance y est superbe, avec un gros coup de coeur pour la 1

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dan51

La 1 est vraiment extra  uy8
Le premier plan de la 2 est peut être trop important.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

jp60

Citation de: Dan51 le 23 Novembre 2010, 22:09:03
La 1 est vraiment extra  uy8
Le premier plan de la 2 est peut être trop important.
Dan

Oui tu as raison, j'ai fait une version carrée pour supprimer ce premier plan:

3

Jean-Pierre

NatViv

En effet, le carré lui va bien. Très beau rendu de la lumière.
je pense que ce doit être le Compagnon blanc  Silene alba
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

Merci pour ces merveilleuses ambiances, Jean-Pierre  :shock: :shock: :shock:

La 1 et le carré  !!!!

Loïra

J'aime bien les trois versions qui apportent chacune une petite mélodie particulière à ce poème tout en délicatesse.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

dogen

quelle belle utilisation du N:B!
j'hésite entre la première et la version carrée. Je crois que je vais m'arrêter sur la première, plus riche, plus intéressante avec ce rappel de tige.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

marcao

oui oui et oui. Vive le NB et le carré.

EricJ

Les 1 et 3 sont superbes !
Amicalement
Eric

Nico55

Citation de: marcao le 24 Novembre 2010, 19:47:40

tout pareil que le Monsieur ! Le traitement est très réussi !

PS: bravo pour tes deux photos sélectionnées à Montier, je suis jaloux de ton Ophrys!!
PS2: tu pourras remercier Jérôme pour la modif de l'éclairage de cette dernière photo, le spot n'éclairait que celle du dessus!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Citation de: Nico55 le 24 Novembre 2010, 19:53:17
Citation de: marcao le 24 Novembre 2010, 19:47:40

tout pareil que le Monsieur ! Le traitement est très réussi !

PS: bravo pour tes deux photos sélectionnées à Montier, je suis jaloux de ton Ophrys!!
PS2: tu pourras remercier Jérôme pour la modif de l'éclairage de cette dernière photo, le spot n'éclairait que celle du dessus!

Merci Nico!

Pour l'éclairage, difficile d'éclairer 2 photos avec 1 seul spot...Une seule solution: être dans les gagnants! (plus facile à dire qu'à faire... :mrgreen:)
C'est un de mes regrets de ne pas avoir rencontrer les membres de 'le bonheur est dans le près" à Montier. J'étais par contre bien content de pouvoir discuter avec David Roger.

Jean-Pierre

PS Merci Jérôme!

Ben Coucou

la 1 et le carré sont top  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

sansonnet

Superbe la 1,suis complètement sous le charme.

leptijardinier

Habituellement, j'ai un peu de mal avec les macros nb mais là j'adhère. uy8
La lumière et le sujet s'y prêtent très bien ))))

Mika L

Trèèès beau ça :shock:! Une petite pref pour la version carré qui va à l'essentiel (et peut-être aussi un poil plus contrastée que la 1 ?).

Mika

ger@rd

La 1 et la 2 en carré sont très réussies ...

Amitiés

Gérard

Fred Anderson

Bonsoir jp, la première ainsi que la deuxième en version carrée sont très bonnes, effectivement l'ambiance est au rdv, et le traitement lui sied bien.

Amicalement. 8)
Fred

Neottia

CitationPS: bravo pour tes deux photos sélectionnées à Montier, je suis jaloux de ton Ophrys!!

Je plussoie pour les 2 choses  :mrgreen:
Jérôme était le seul assez grand pour pouvoir bouger les spots et le mette correctement afin que tes deux images soient également éclairées  :grin: :grin:
Petit souci de ce côté là, les images primées on souffert d'un manque de lumière pour certaines :wink: Mais il y a tellement à faire pour les organisateurs  uy8

SBH

j'aime également beaucoup la 1ère, très équilibrée et bien composée. (je me demande ce que pourrait donner une desat partielle avec ce meme traitement pour le reste :)
Bravo.

Vincent-P

!!!! :shock: :shock: fan en approche!!
La 1 et le carré aussi pour moi. Le carré est d'ailleurs bien dans l'esprit de ce type d'images.

Passion Nature

Très jolie ces ambiances!! La compo de la 1ère est effectivement meilleur mais le compagnon blanc est mieux mis en valeur sur la 2 ème car la lumière vien directement dessus.

J'aimerai bien les voir en couleurs aussi ???

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8