vertex 200 vs Pro Runner 450

Démarré par Wiince, 21 Novembre 2010, 23:26:47

« précédent - suivant »

Wiince

Bonjour,

il faut que je songe à songer de sac, et j'hésite entre ces deux modèles
tout ce que j'ai y rentre, mais je ne veux pas fermer les portes à un 300 2,8...
Hier à Montier, j'ai emprunté un 300 2,8 et j'ai pu constaté qu'il rentre confortablement dans le pro runner avec part soleil et objectif montés
par contre, je n'ai pas pu tenter dans le vertex 200, tout était vendu...
donc ma première interrogation : est ce que le 300 passe dans le vertex 200 part soleil monté
je sais que l'on peut trouver les dimensions sur le net, mais cela ne vaut pas un retour d'expérience, si par exemple s'il passe mais qu'en retour on ne met rien d'autre !
deuxième question ? est ce que le Pro runner passe en cabine ? ils n'ont pas su me dire...
question qualité, ils m'ont soutenu que le vertex 200 était un cran au dessus, mais qu'on mettait plus de chose dans le Pro runner 450 (genre des vêtements dans la poche de devant bien pratique, absente du vertex)
enfin je sais qu'il existe aussi un pro runner 350, mais je n'ai pas pu le voir. Peut on le comparer au vertex 200 en termes de contenance ?
merci d'avance !
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

personne

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Mais un petit retour.

J'ai le vertex 200. Il y a une poche sur le devant pour mettre le pc. Quand il n'y pas de pc, j'arrive à y loger ma goretex plus deux trois autres trucs comme des gants et bonnets. Après, il y a la posibilité d'utiliser les sangles du trepied pour accrocher autres choses (genre une polaire). Il y a aussi des passant sliplocks, je mets une bouteille d'eau dans une pochette Lowepro SF à l'exterieur.
C'est un bon sac, assez confortable à l'usage. Après si c'est pour crapahuter dans les montagnes, ca remplacera jamais un vrai sac de montagne.

Bref je ne peux pas répondre à ta question sur le 300, mais je pense que vu la bete (remarque je l'ai jamais vu), ca va rentrer juste, voila des photos du sac remplis sur un site de review, il y en une avec un 300 2.8 mais démonté.
http://www.cambags.com/bag-type/backpacks/lowepro-backpack-bags/item/198-lowepro-vertex-200-aw.html
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

canonbeber

Citation de: Wiince le 21 Novembre 2010, 23:26:47
deuxième question ? est ce que le Pro runner passe en cabine ? ils n'ont pas su me dire...
Attention à la limite de poids dans les avions. Ci dessous info air france :
"Vous pouvez transporter :
- En cabine Voyageur:
1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement)
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
pour un poids total de 12 kg.
- En cabine La Première et Affaires:
1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*)
+ 1 pièce d'un format inférieur
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
pour un poids total de 18 kg."
* Les dimensions du bagage, roues et poignées comprises, ne doivent pas dépasser : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.

Bastien

Petite pierre à l'édifice : pour les cabines le poids n'est pas un problème, je prends très souvent l'avion et je n'ai jamais été emmerdé (on n'a même jamais pesé mon bagage à main (un lowepro photo treker II), il n'y a vraiment que sur les dimensions qu'il faut être vigilant, surtout que d'une compagnie à l'autre, ça change (je voyage surtout sur Continental et jamais de problème).

Wiince

Merci pour vos retours !

Citation de: personne le 22 Novembre 2010, 08:43:49
Il y a une poche sur le devant pour mettre le pc. Quand il n'y pas de pc, j'arrive à y loger ma goretex plus deux trois autres trucs comme des gants et bonnets. Après, il y a la posibilité d'utiliser les sangles du trepied pour accrocher autres choses (genre une polaire). Il y a aussi des passant sliplocks, je mets une bouteille d'eau dans une pochette Lowepro SF à l'exterieur.

je n'avais pas pensé à toutes ces alternatives. Cela vient palier un peu l'absence de poche fourre tout en "façade" comme pour le pro runner

Citation de: personne le 22 Novembre 2010, 08:43:49
Après si c'est pour crapahuter dans les montagnes, ca remplacera jamais un vrai sac de montagne.

Non les longues randos ne sont pas au programme

Merci également pour le lien, je ne connaissais pas ce site bien pratique.

Citation de: Bastien le 22 Novembre 2010, 11:26:14
Petite pierre à l'édifice : pour les cabines le poids n'est pas un problème, je prends très souvent l'avion et je n'ai jamais été emmerdé (on n'a même jamais pesé mon bagage à main (un lowepro photo treker II), il n'y a vraiment que sur les dimensions qu'il faut être vigilant, surtout que d'une compagnie à l'autre, ça change (je voyage surtout sur Continental et jamais de problème).

Ok je viens bien m'assurer de son passage en cabine, mais pr l'instant il semblerait que oui.
J'ai lu quelque part sur le forum que si cela ne se joue à pas grand chose, un coup d'oeil à l'intérieur du sac pour en montrer le contenu et donc la valeur peut changer les choses...

Desmoulins

Salut,

Pour ma part j'ai ce sac depuis juillet 2008. Et autant dire qu'il m'a suivi partout ! Très robuste (avec moi il en a bavé), bien ajusté il colle bien au dos... Bref, pas de reproche à lui faire. J'y place un D300 un 105 macro, un 35mm un 10.5 mm, un 18-200, un 123-400, un Flash cobra et le kit asservi macro et il y a encore de la place. Dessus j'y accroche mon trépied. Tout ça plus un peu de bouffe et me voilà avec un sac qui peut aller jusqu'à 16 kg. Je me suis déjà cogné un 3000 m (la Ouille noire) avec le bouzin sur moi ça le fait sans problème et je ne suis pas un gros marcheur.
La poche devant sert à placer un petit ordinateur portable 15' j'utilise cette poche pour y placer une poche à eau, un imper et un peu de bouffe compacte. Parce qu'à part ce petit volume, le reste du volume est à partager avec ton matériel photo... C'est ce point là qui me fait un peu braire des fois.
Je l'ai trimbalé plusieurs fois en cabine avion sans problème même en légère surcharge, personne ne m'a rien dit :). Les dimensions sont celles qui faut donc...
Pour moi c'est un bon achat.
Pour ton 300 je pense qu'il rentrera.
Fred
T'ention le petit oiseau va sortir !

marco26

Bonjour

J'ai le sac vertex 200 et je mets un D300 avec un 300 2.8 VR monté mais sans le parasoleil.
Sac très confortable et bien équipé en poches.

Pour info : sac changé 2 fois en magasin,
1er fois la fermeture éclair de la grande poche du  sac effilochait à chaque passage la protection
2éme fois, une brettelle se décousait

Marco

Wiince

merci pour tous ces retours,

je viens de laisser passer un vertex 200 à 120euros... tant pis

j'ai quand même l'impression que le 300 2,8 serait moins à l'étroit dans le pro runner 450
et le vertex n'est pas aussi épais en haut qu'en bas (ou l'inverse...) ce qui pourrait être gênant

pas de retour du pro runner 450 ?
mon gros doute sur celui ci est le passage en cabine, j'entends de tout, alors difficile de trancher...