Au Festival de Montier

Démarré par Ikarus, 02 Novembre 2010, 16:25:16

« précédent - suivant »

Ikarus

Comme vous pouvez le voir dans ma signature je change de marque.

J'aurais aimé savoir si je pouvais faire des "affaires" à Montier (sur le site de Giffaumont) ?

Merci d'avance :wink:
Ikarus

cichlides

bonjour,
je suis pas certain que tu fasses des "affaires" quoi que tout dépend de ce que tu vas acheter €€ :wink: .
ce qui est certain ,tu pourras essayer ce que tu veux ))))
on s'y verra peut être!!
@+
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

jejedudu

Il y a deux ans il y avait des trépieds Gitzo de fin de série à prix intéressant.
Il y a moyen d'acheter à Giffaumont, mais rarement à prix diminué.

Jérôme.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Dylan Koller

Citation de: cichlides le 02 Novembre 2010, 17:02:13
bonjour,
je suis pas certain que tu fasses des "affaires" quoi que tout dépend de ce que tu vas acheter €€ :wink: .
ce qui est certain ,tu pourras essayer ce que tu veux ))))
on s'y verra peut être!!
@+

Yep, l'année passé avec Livartow on a pu se prendre le 400 /2.8 IS et le 500 /4 IS pour une soirée au bord du lac  :grin:

Ikarus

Ikarus

Matys

Oui c'est très pratique pour tester!
J'ai pu prendre en mains le 200-400  uy8
Au pire tu emmène juste une carte et il te prête boitier + objo. J'ai discuté avec une dame qui a négocié pour avoir à prêter un boitier + 500mm tôt le matin et elle a fait ses grues comme ça  :mrgreen:

pas de Montier pour moi cette année ...  :sad: pourquoi faut bosser? (pour acheter du matos je sais  :mrgreen:)

olive10

Citation de: Ikarus le 02 Novembre 2010, 16:25:16
Comme vous pouvez le voir dans ma signature je change de marque.

J'aurais aimé savoir si je pouvais faire des "affaires" à Montier (sur le site de Giffaumont) ?

Hello
Non, franchement, pour y être allé plusieurs fois, aucune "affaire" a faire !
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

aurelien0806

Citation de: Matys le 04 Novembre 2010, 17:59:44
Oui c'est très pratique pour tester!
J'ai pu prendre en mains le 200-400  uy8
Au pire tu emmène juste une carte et il te prête boitier + objo. J'ai discuté avec une dame qui a négocié pour avoir à prêter un boitier + 500mm tôt le matin et elle a fait ses grues comme ça  :mrgreen:

pas de Montier pour moi cette année ...  :sad: pourquoi faut bosser? (pour acheter du matos je sais  :mrgreen:)

et bien moi se sera surement la 1ere  uy8 et oui chacun son tour !!

aurelien

Olivier-J

Malheureusement trop loin. Si un chanceux a l'occasion de tester les nouveaux 300 et 400 Canon, il est supplié de poster ici son retour d'expérience  :grin:

Ikarus

Ikarus

Herve LDS

Bonjour,
Je crains qu'il ne faille pas trop compter sur des essais des nouveaux 300 et 400 f/2.8, car Canon vient d'annoncer un retard de l'ordre de trois mois sur la disponibilité de ces obejctifs.
Hervé.

Olivier-J

Oui, d'autant plus qu'ils sont également absents du salon de la photo. Un comble!

canonbeber

Citation de: Olivier-J le 09 Novembre 2010, 23:03:10
Oui, d'autant plus qu'ils sont également absents du salon de la photo. Un comble!
J'ai essayé le nouveau 400 2.8 au salon.
Il suffisait de savoir à qui demander

Olivier-J

Môssieur a ses entrées?   rytyt

A qui fallait-il donc demander (si ce n'est pas indiscret?)

Olivier-J

Ne fais pas la tête canonbeber, dis nous plutôt comment tu as trouvé la chose (ne me réponds pas "par hasard"  :mrgreen: )

locheness

Si certains l'un d'entre vous vont à Montier, serait il possible d'indiquer sur le forum (ou m'envoyer en mp) le prix de l'arca-swiss Z1 ?

Nico72

Citation de: locheness le 17 Novembre 2010, 04:39:32
Si certains l'un d'entre vous vont à Montier, serait il possible d'indiquer sur le forum (ou m'envoyer en mp) le prix de l'arca-swiss Z1 ?

Le prix forum de l'arca Z1 en 2010 était de 325 euros, je ne Pense pas qu'il est changé.

locheness

C'est ce que j'ai lu (avec ou sans plateau ?) et c'est pour ça que je suis intéressé ! J
'aurais besoin d'avoir confirmation, à défaut d'y aller un ami pourra peut être s'y rendre pour moi...

locheness

Etes vous passé au stand jama ?
Avez vous acheté une rotule arca swiss z1 ?

Cedric68

Citation de: canonbeber le 10 Novembre 2010, 09:24:35
Citation de: Olivier-J le 09 Novembre 2010, 23:03:10
J'ai essayé le nouveau 400 2.8 au salon.
Il suffisait de savoir à qui demander

Donc tu as essayé. Et ????

Herve LDS

Bonsoir,
Je ne l'ai pas essayé du point de vue optique, mais j'ai tout simplement soupesé le 400 f/2.8 II à Montier.
Quelle surprise !
Le gain de poids est phénoménal ! Dommage qu'il allège aussi autant les portefeuilles !

Hervé.

Rüdiger

Citation de: Herve LDS le 24 Novembre 2010, 18:29:59
Bonsoir,
Je ne l'ai pas essayé du point de vue optique, mais j'ai tout simplement soupesé le 400 f/2.8 II à Montier.
Quelle surprise !
Le gain de poids est phénoménal ! Dommage qu'il allège aussi autant les portefeuilles !

Hervé.

Et ils sont depassé chez Canon le prix du 400mm 2.8  chez les jaunes. :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Olivier-J

Attention Rüdiger, ne pas comparer un prix de sortie officielle avec un prix de la rue pour une optique sortie il y a longtemps.
De plus, le Canon est franchement plus leger, qualité optique on ne sait pas encore, et regarde bien les specs: l'IS est aussi un gros morceau. Non seulement il passe à 4 vitesses, mais il reste actif sur pied pour compenser les micro vibrations jusqu'à 1s de temps de pose. Et ça, pour nous, c'est un vrai gain.

Rüdiger

Citation de: Olivier-J le 25 Novembre 2010, 04:47:33
Attention Rüdiger, ne pas comparer un prix de sortie officielle avec un prix de la rue pour une optique sortie il y a longtemps.
De plus, le Canon est franchement plus leger, qualité optique on ne sait pas encore, et regarde bien les specs: l'IS est aussi un gros morceau. Non seulement il passe à 4 vitesses, mais il reste actif sur pied pour compenser les micro vibrations jusqu'à 1s de temps de pose. Et ça, pour nous, c'est un vrai gain.

Prix  de liste :        Nikon AF-S 400/2,8 G ED VR  ... 8499,00 € * TVA c
                           Canon EF 400/2,8 L IS II USM..10499,00 € * TVA c

OK,le Canon 400mm est nouveau
OK,bien plus leger,une grande avantage uy8
Les 4 vitesses,...toujours a voir avec le boitier ensemble :sad:
Le IS,...pas certain que tu fais souvent des poses en animalier plus long que 1 sec.

Deja 8499 roros fais un "petite "trou dans le portefeuille.
Mais 2000 roros en plus ,justifié????

Mais quand on aime son hobby,....on donne lolll lolll
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Olivier-J

Tu as vu la chute du 70-200 IS II en 6 mois? 20%. Rien que ça. Je ne dis pas que le 400 IS II sera à 8500 € en septembre 2011 (sortie en mars) mais je table sur un peu plus de 9000.

Le stab 4 vitesses? Ce sera de toutes façons un gain, quelque soit le boitier, même sur un 7D surpixellisé. J'arrive à faire des filés parfaits avec ce boitier et mon 400/5,6 (qui n'a pas de stab) sur des avions de chasse au 1/80s, alors...

Citation de: Rüdiger le 25 Novembre 2010, 08:23:48
Le IS,...pas certain que tu fais souvent des poses en animalier plus long que 1 sec.

Je me suis mal exprimé: le nouvel IS fonctionne sur pied jusqu'au temps de pose d'1s. Ce qui veut dire qu'il est aussi actif  au 1/15s ou 1/30s...

Citation de: Rüdiger le 25 Novembre 2010, 08:23:48
Deja 8499 roros fais un "petite "trou dans le portefeuille.
Mais 2000 roros en plus ,justifié????

Ben ça me coutera toujours moins cher que de tout revendre pour passer chez Nikon  uy8

Ce qui est sûr, c'est que si je franchis le pas, je le garde jusqu'à la retraite, celui-là  loll