Saison de l'or rouge

Démarré par Vincent-P, 18 Novembre 2010, 08:26:05

« précédent - suivant »

Vincent-P

Quelques images sans prétentions de cette saison magnifique qu'est l'automne ; symphonie de couleurs. Une saison ou les sujets tendent à se raréfier... Mais que d'opportunités pour les fonds. Tout attire le regard et l'objectif, mais rarement les images obtenues sont à la hauteur des émotions.

-1- Passera-t-il l'hiver?

-2- Fini les soucis!

-3- Cotinus Coggygria style
Histoire de trancher un peu chromatiquement parlant : Une petite compo à base d'arbre à perruque... tout le monde n'aimera pas :wink:
Un exemple d'autres "recherches" graphiques autour de la couleur et des formes.

Amitiés

Vincent

Loïra

Le micro paysage de la 1 est délicieux (et bien sûr que le bébé chêne passera l'hiver !). Je sors mon joker pour la 2. Et enfin, la 3 est une très bonne idée, bien qu'à mon sens, la composition de la photo en haut à droite soit un peu faible.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ger@rd

La 1 est vraiment très belle... Et je prends la 3.3 pour le graphisme...

Gérard

Dan51

La 1 est vraiment superbe  uy8
La 2 est belle, mais plus "banale" et ton petit montage me plaît bien !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

dogen

je trouve ce montage tres interressant, je dirai riche aussi car il permet de mieux connaitre le sujet ( j'aime beaucoup cet arbre)
les deux premiers sont aussi excellente
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

marcao

intéressant ce montage!! il faut vraiment être pointilleux sur les compos.. C'est une bonne idée de recherche pour ceux qui se plaignent de la "mauvaise saison"...

caro

La 1 est vraiment très belle  :shock:
Très belle harmonie des couleurs, belle lumière et très joli fond = superbe

Caro

Baussant

Bonsoir,
Je trouve la 01 superbe !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Jean-Fod

Citation de: Vincent-P le 18 Novembre 2010, 08:26:05
Tout attire le regard et l'objectif, mais rarement les images obtenues sont à la hauteur des émotions.
Ohh que c'est bien dit ça!

Sur la 1: mais pourquoi ce fond doré (qui est superbe) ne descende pas jusqu'au bas de l'image  er4, là on à une sorte de cassure juste au niveau de sujet, dommage!
Citation de: Loïra le 18 Novembre 2010, 10:06:02
(et bien sûr que le bébé chêne passera l'hiver !).
J'aurais plutôt dis semis d'aubépine, mais a confirmer!

j'accroche pas trop sur la 2,
en revanche bravo pour la recherche effectué sur la 3. On a une belle symétrie entre l'image en haut a gauche et celle en bas à droite mais on l'as retrouve pas dans la totalité de l'image car les deux autre images on un point de fuite situé toute les deux vers la gauche. as tu essayé une rotation de l'image du haut à droite afin d'avoir la feuille nette en haut à droite. on aurai ainsi un "point de fuite" dirigé vers la droite et on rétablie une certaine symétrie.

Bonne continuation

J-Fod

HDZ

aïe, aïe!... y'en a qui sont durs!... c'est vrai maintenant je la regarde différemment et je vois cette limite, plus sombre, pourtant ces petites herbes à droite et les traits sombres du fond rattrapent bien tout cela.  Ce que j'aime moins : dans le fond doré, la saturation ou la remise en lumière forme du bruit au niveau des zones plus sombres.
Belle mosaïque et merveilleux souci.
Y a pas grand monde ici ces deniers jours, ils sont tous à Montier! :cry:

Vincent-P

Merci Hélène  :grin:

Le bruit dont tu parles est sans doute du postering à la compression car l'image n'est que très peu touchée dans les réglages et elle est à 400ISO sur 5DII. J'ai regardé, pas de bruit à l'horizon sur le HD.

La zone sombre était voulue de manière à créer une sorte de ciel coloré. La 2, les gens deviennent difficiles  :mrgreen: ces temps ci... Un pap au mois d'octobre au 300 avec un joli bokeh coloré... rien de bien original je vous l'accorde  :mrgreen: ; mais je la trouvais sympa
Mais pas grave.

Amitiés

Loïra

Mais oui elle est sympa, le bokeh est très beau, et tout et tout. C'est juste que j'en ai soupé des photos de papillons et de libellules ! :oops:  :oops:  :oops:

Vincent-P

J'avais bien compris Loïra et je te comprends... je suis un peu pareil en ce moment.

chjachjara

splendide dans l'ordre 1 3 2 s'il faut un tiercé
Amicalement
Stéphane

Frans 99

Moi ma préférée est la -1-!! Super fond! La(les) -3- vont bien ensemble, bonne recherche... La -2- me plais moins meme si elle est réussie techniquement!

Jolie série Vincent!!

Fr

Loïra

Oh ben ! si tu me comprends, je peux faire un peu de provocation ? Dis oui ! Dis oui !

Zavez entendu, il a dit oui ! Alors j'y vais : dommage qu'il y ait eu un papillon !!! :lol:  :lol:  :lol:

C'est juste une basse, très basse vengeance pour toutes les fois où, devant une photo de flore en macro ou en proxy, il s'est trouvé quelqu'un pour écrire "dommage qu'il n'y ait pas une bestiole"... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Vincent-P

Ca ne risque pas d'être moi qui ai écrit ça  :grin: :grin:
Ma saison Bénélux préférée, c'est le début du printemps avec les erythrones, les pulsa... etc Les insectes j'aime bien, mais j'aime moins.

sansonnet

Comme tu le dis si bien à propos des photos d'automne je suppose "rarement les images obtenues sont à la hauteur des émotions"
je suis tout à fait d'accord et je dirais même que cela concerne la macro en général.Mais quand c'est réussi,quel pied! Et c'est le cas pour les photos que tu nous proposes ici.Je trouve la 1 très belle avec un arrière-plan magnifique,quant à la 2 c'est tout simplement ma préférée,compo classique bien sûr mais je la trouve superbe.J'aime aussi beaucoup le montage de la 3,une excellente
idée servie par de jolie photos.

jp60

J'aime beaucoup la 1, superbe ambiance! uy8
J'aime bien la deux, je ne la trouve pas banal du tout, ce n'est pas un papillon que l'on voit énormément sur le forum, surtout dans cet environnement aux couleurs chaudes. Mon seul bémol vient de la fleur jaune en arrière plan qui attire trop le regard.
Pour le montage, l'ensemble marche bien mais ce sont les photos en haut à gauche et en bas à droite qui m'attirent le plus.

Jean-Pierre

coccinelle

La 1 est superbe, les autres suivent pas loin derrière

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Jean-Fod

Citation de: HDZ le 19 Novembre 2010, 09:35:51
aïe, aïe!... y'en a qui sont durs!...
Je tiens a m'excuser si vous avez trouvez mes propos un peu dur, ce n'était vraiment pas le but. Si j'ai laissé un commentaire c'est que cette série ne me laissait pas indifférent, j'ai essayé d'exprimer mon ressenti sur des détails qui me paraissait améliorable, j'ai peu être été maladroits.

Citation de: Vincent-P le 19 Novembre 2010, 12:11:47
La zone sombre était voulue de manière à créer une sorte de ciel coloré.
merci de ta precision, je n'avais pas du tout compris cette idée de ciel, je suis certainement trop terre à terre :?.

En tout cas, Vincent, je te remercie pour le partage, j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos, surtout que j'apprécie beaucoup ton travail. Je visite régulièrement ton blog où on découvre de vrais petites merveilles associé a des billets très intéressant mêlant ressenti du photographe et technique. Bravo pour tout cela!!

J-Fod

Vincent-P

Ahaha, non, ne t'inquiète pas! Le jour ou je prendrais mal un commentaire n'est pas venu. D'autant que ce n'est pas gratuit et argumenté comme commentaire, donc...

Amitiés

Vincent

Neottia

Citation de: Loïra le 18 Novembre 2010, 10:06:02
Le micro paysage de la 1 est délicieux (et bien sûr que le bébé chêne passera l'hiver !) Et enfin, la 3 est une très bonne idée, bien qu'à mon sens, la composition de la photo en haut à droite soit un peu faible.

Loîra a parfaitement exprimé mon ressenti pour ces deux là.
Peut-être peux-tu arriver à perfectionner ce patchwork par une nouvelle photo que tu pourrais refaire, dans le même style.

Quant à la 2, j'en aime les couleurs et le fond mais peut-être que la plane à inflorescence jaune qui passe, à droite, tout près de l'aile du papillon me gêne un peu.
La 1, je vote à deux mains pour BDP :wink:

Ben Coucou

les deux premieres sont  :shock: :shock:
sur la 1 un petit bémol pour cette tâche blanche au pied de l'arbuste
sinon pour le reste de l'image c'est au top!!!
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

EricJ

Vraiment superbe la 1!
Amicalement
Eric