Micro macro [17.11 - Maj Collembole]

Démarré par Goodspeed, 13 Novembre 2010, 16:39:26

« précédent - suivant »

chjachjara

Amicalement
Stéphane

Goodspeed

Merci pour vos réponses, une petite suite avec un individu beaucoup moins connu, un pseudoscorpion appelé Cheliferidae:

8. dure dure d'avoir une bonne PDC

9. spéciale avec ces reflets, tjs un problème de PDC  :mrgreen:

steph54

belle série

la première de pseudoscorpion est superbe, pas facile à photographier ces betes là.

sur la 2e, les reflets me genent et le sujet est moins lisible

a+

Goodspeed

Une petite nouvelle réalisée aujourd'hui, la température est toujours en baisse, la neige n'est pas bien loin cette fois-ci...

10. Collembole

Pic noir

Superbe fil, et grande maîtrise de la technique du MP-e
Ces petites bestioles sont hyperphotogéniques, bravo, et au plaisir de découvrir la suite.
Sylvie

fripounet

HDZ

Bravo pour ces micro-macro, un + pour 5-6-8 et 9 bis. uy8

ER!C 03

la première du pseudoscorpion est vraiment à couper le souffle

Er!c

pit

La 8 est incroyable ! Vraiment le genre de photo qui fait entrer dans un autre monde. Et que dire de la 9 ?
Ce MP-E est vraiment plein de ressources (mais que fait Nikon???) même si il faut bien sûr un talent certain pour arriver à ce genre de résultats !

Tu as mis deux fois "9" dans ta numérotation il me semble.

manimal

tu as vraiment des photos incroyables, c'est vrai que l'on rentre dans un autre monde remplit de mystères.... ce fil me fait voyager et je t'en remercie

et je rejoins pit : a quand un MP-E chez les jaunes?

encore bravo ,

amicalement cédric

jp60

Le pseudo scorpion sur la 8 est superbe, uy8 j'ai le même problème que toi pour la gestion de la PDC avec cet arthropode. Je pense qu'il n'est pas possible de le prendre entièrement net avec une vue de profil.
Le dernier collembole est splendide, cette ambiance rosée est de toute beauté!  uy8

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Une série assez fantastique, j'arrive un peu tard, les copains ont déjà pris tous les superlatifs...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

francois94

De superbes images... Bravo !

Amicalement,
François

hulk

Bravo , très belle série !
Jamais vu l'espèce de la photo 5 ,tu as trouvé cette collembole parmi les autres ? Est -elle plus petite ?
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

:: Ben ::

Citation de: Loïra le 16 Novembre 2010, 10:10:08
Plus je vois de collemboles et plus j'adore ces petites bêtes !

+1
et plus je vois de MP-E65 mis en action avec une telle maîtrise, plus j'adore cet objectif...  :mrgreen:
Maîtrise de soi, renonciation, respiration, zen, ascèse,  er4
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

-Eric-

Extraordinaire de piqué et de précision  :shock:

La 2 est terrible !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon