Recherche spot affut proximité toulouse

Démarré par Dy0n1s0s, 17 Novembre 2010, 08:52:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dy0n1s0s

Bonjour tout le monde,

Voila je suis sur toulouse et je fais un peu de photos animalières avec mon 120-400 (cf sujet mouettes rieuses ile du ramier), mais bon je ne connais pas trop de coin pour photographier les oiseaux, et je commence a en avoir marre d'aller tout le temps à l'ile du ramier.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quelques coins/spot à une heure de voiture max de Toulouse ou on peut observer des oiseaux sympa?

Merci à tous

Jean-Baptiste

Loïra

Citation de: Dy0n1s0s le 29 Octobre 2010, 13:15:56photographe depuis six mois, photographe animalier depuis hier^^
Ce message datant du 29 octobre, j'en conclus que tu "es" photographe animalier depuis le 28 octobre, soit deux semaines et demie. Et tu en as déjà marre d'aller dans le même coin ? Ceux qui ont acquis beaucoup d'expérience l'ont fait en arpentant inlassablement les mêmes territoires, en observant les animaux, en en tirant des conclusions sur leurs préférences, en cherchant d'autres territoires correspondant à ces conclusions, en les arpentant de nouveau, etc..
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Dy0n1s0s

bon si tu veut l'histoire vraie on est  trois potes, l'un fait de la photo animalière depuis 4 ans et les deux autres on a notre 120-400 depuis cet été, l'année dernière nous sommes allés à l'ile du ramier plusieurs fois, moi avec un 300f4 que l'on m'avais prêté, je trouve que les oiseaux au ramier sont tous un peu semblables (nous avons vu des mouettes, des hérons, des aigrettes, et un martin pêcheur qui nous a filé sous le nez une fois en  dix sorties environ) et on voulait découvrir d'autres oiseaux...

Le "je suis photographe animalier depuis hier" veut dire que j'ai fait hier les premiers clichés d'oiseaux dont je suis satisfait...
Merci

diaph34

#3
Citation de: Dy0n1s0s le 17 Novembre 2010, 10:10:04
je trouve que les oiseaux au ramier sont tous un peu semblables (nous avons vu des mouettes, des hérons, des aigrettes, et un martin pêcheur qui nous a filé sous le nez une fois en  dix sorties environ) et on voulait découvrir d'autres oiseaux...

Bonjour,
et ces oiseaux tu les as photographiés :?:, avec quels résultats :?:, car comme te l'a dit Loïra, la photographie animalière demande beaucoup de patience et de temps  :grin:
Je ne peux t'aider concernant les sites autour de Toulouse, je ne suis pas de la région, mais si ton pote fait de la photo depuis 4 ans, il doit avoir cela dans ces cartons  :)

Henri

PS: un profil plus complet et une présentation à cette adresse ne seraient pas de trop.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,16.0.html
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Dy0n1s0s

Je suis etudiant a toulouse originaire du vaucluse, mon pote est etudiant a toulouse originaire des alpes de hautes provence, ca nest pas exactement notre zone toulouse. Ces oiseaux que jai vu je les ai photographie mais les photos ne mont pas convenues du coup je les ai jetees mon pote en a fait quelques unes sympa oui...
Bon je vais de ce pas me presenter en suivant ton lien!
Merci

Loïra

Il faudrait quand même savoir :

Citation de: Dy0n1s0sj'ai fait hier les premiers clichés d'oiseaux dont je suis satisfait

Citation de: Dy0n1s0sles photos ne mont pas convenues du coup je les ai jetees

Tu as au moins quatre espèces d'oiseaux sur lesquels tu peux t'entrainer, grâce auxquels tu peux apprendre une multitude de choses. Alors apprends et entraine-toi. Ce n'est pas le spot de la mort qui tue qui t'apprendra à photographier les oiseaux.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Dy0n1s0s

#6
Je trouve egalement que le cadre ne fait pas trop "photo nature" entre la rocade le casino la cite d'a cote et le stade a proximite...  
Et je suis conscient que il y a une marge de progres que je peux passer en photographiant au ramier je veux juste avoir la possibilite de changer, pouvoir aller ailleurs...

Voici mon fil de presentation : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,113394.msg1381484.html#new

EDIT: les photos que jai jetees sont celles prises l'annee derniere, avant davoir mon 120-400

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Dy0n1s0s

Merci beaucoup henri, je vous ferrais savoir ce que ca a donné ;)

Alcatraz

Sinon Toulouse, c´est les Pyrénées, non ? Pas très loin, du moins  8)

Par contre oui, plus tu connais une espèce et son environnement, plus tu as de chance de faire de belles photos  :)

Cela n´empêche que tu as parfaitement le droit de voir et d´exploiter d´autres spots sans pour cela avoir exprimé complètement le premier. Dans la nature comme dans tout, on a nos préférences. Il y a des endroits où des gens vont faire des photos que moi je n´aime pas (surtout qu´on finit tous par présenter les mêmes photos, après).

Un truc sympa à faire si tu as de la patience (et que tu aimes marcher) c´est de sortir avec une paire de jumelles (sans matériel photo). En ne pensant pas à faire de photos, notre regard s´aiguise beaucoup plus. C´est comme ça que j´ai trouvé mes meilleurs spots (et aussi fait mes meilleures photos)  :wink:

Bonne chance

tom38

Bonjour,
je suis bien d' accord avec ce qui viens d' être dis.
Il y quelques années, mon boitier est tombé et la monture c' est arrachée (elle est restée sur le 70-200). Résultat, 2 mois sans boitier et 100% du temps qu' avec les jumelles. Et bien c' est comme cela que j' ai passer un cap ( pas un C.A.P. hein ) et progressé.
Bon, à part ça, je ne connait pas Toulouse, désolé.

Thomas.

Jean-Fod

Je comprends un peu l'idée de vouloir faire des photos nature ailleurs qu'en plein Toulouse. (par contre ça doit pas être un mauvais spot pour les aigrettes et autre héron...plutôt très farouche en campagne).
Je connais pas trop les abords de Toulouse mais deux lieux me viennent à l'esprit : le domaine des oiseaux déjà cité par diaph34 et la foret de bouconne (massif forestier le plus proche de Toulouse donc assez fréquenté mais sur 2700ha il doit y avoir moyen de trouver des coins sympa).

Bonne découverte et n'oubliez pas de nous tenir au courant des résultats :wink:

ps: Et puis il y a les abords de la Garonne, il doit y avoir moyen de trouver des coins sympa. petit repérage avec geoportail pour cibler des zones qui on l'air favorable et "prospection"

J-Fod

Dy0n1s0s

Merci pour ces conseils, oui avec les potes on est allé à bouconne, mais bon il y a pas mal de monde et peu de point d'eau, on est allé au bord d'un point d'eau agricole, durant une petite heure, quasiment aucun oiseau de près ou de loin... Mais bon je pense qu'il faudra qu'on y retourne.
Je suis allé pour l'école (suivi de parcelles d'une exploitation) en Ariège et j'ai découvert des paysages superbes, pas mal de points d'eau, donc un potentiel pour la photo d'oiseaux, bref, voila avec out ca on devrait avoir de quoi faire pour un petit moment...


akwilmo

t'as plein de lapins sur la rocade  :mrgreen:
je suis pas très loin mais je connais pas du tout la haute garonne...
Nikon _ 17 ans