Flou d'automne

Démarré par -Eric-, 29 Octobre 2010, 21:26:04

« précédent - suivant »

-Eric-

Pour avis. Merci.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Pour moi, c'est une réussite complète: lumière, couleurs, formes font de cette photo un régal pour les yeux. uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

marcao

c'est joli, peut tu nous en dire plus sur la technique utilisée?

-Eric-

Citation de: marcao le 29 Octobre 2010, 21:41:38
c'est joli, peut tu nous en dire plus sur la technique utilisée?

Oui. Pose lente (1/3 s), je fais la mise au point, je cadre et je bouge légèrement l'appareil de manière circulaire.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Constant

Topissime!!!  :grin: :shock: J'adore littéralement!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

aurélien47

simplement magnifique  :shock: :shock:
Aurélien

lebon-zimages

Neottia

Je n'imaginais pas qu'on puisse faire d'aussi jolie chose avec un pommier  :lol:
Je marche à fond ! SUPERBE !  ))) )))

heja

Tout simplement splendide.Riche en couleurs, et des belles formes.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

J'aime énormément ... parce qu'il y a du net, du flou ... de l'insinuation ... mais juste pas trop.

La luminosité est toute belle ... dramatique ... les couleurs sont de saison, un peu terne, se battant contre la fin de la saison de végétation ...

Cette image est géniale (avis très personnel et momentané ... en toute humilité ....).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ben Coucou

wouhaaa tout simplement superbe  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Loïra

Pas mieux que mes prédécesseurs : superbe photo qui est, de manière assez surprenante, à la fois riante et rêveuse !

J'ai un peu exploré les filés circulaires l'an dernier, mais pas assez pour pouvoir repérer les circonstances les plus adaptées. Sur les sujets un peu éloignés, cela donne une matière qui est assez vaporeuse, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait l'essai sur des sujets rapprochés comme ici.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Mulot21

belle compo et harmonie de teintes
un mot sur la technique?

Loïra

Ben il l'a dit : filé circulaire !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Dan51

Bravo pour cette recherche Eric. L'image marche parfaitement et est très agréable à regarder.
technique à exploiter avec d'autres sujets.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

HDZ

Merveilleux, c'est très réussi. uy8

coccinelle

Elle est superbe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ger@rd

J'adore tout simplement... Parce que dans ce type d'image ce que l'on recherche est de faire du net dans le flou et ici c'est parfaitement réussi.

Amitiés

Gérard

sansonnet

Très très beau,Décidément ça me plait beaucoup ce style de photo,quand c'est bien fait bien sûr et là c'est le cas.
Je sais bien que ce n'est pas le but d'une telle photo,mais il me semble distinguer les fruit d'une symphorine,me trompe-je?

-Eric-

Citation de: sansonnet le 30 Octobre 2010, 19:11:08
Je sais bien que ce n'est pas le but d'une telle photo,mais il me semble distinguer les fruit d'une symphorine,me trompe-je?

Non, c'est un arbuste à "boules" très commun dans le midi mais je ne connais pas son nom.

-Eric-

Citation de: Mulot21 le 30 Octobre 2010, 13:11:49

un mot sur la technique?

Comme je lai dit plus haut, c'est une pose lente. L'important est de cadrer une zone dense, faire la MAP et faire un mouvement circulaire court.

Mulot21

merci pour cette précision, la définition du circulaire était un peu floue pour moi er4

francois94

Tout a été dit, Eric ... Elle est franchement superbe :shock:

Amicalement,
François

Neottia

Arf et moi qui y avais vu des pommes, tu aurais pu me démentir  :mrgreen: :lol:

-Eric-

Citation de: Neottia le 31 Octobre 2010, 19:42:51
Arf et moi qui y avais vu des pommes, tu aurais pu me démentir  :mrgreen: :lol:

Si tu voulais y voir des pommes, pourqoi pas ?  :lol:

Un grand merci à tous.