mes champipis !!!!

Démarré par jantoine, 13 Octobre 2010, 20:37:34

« précédent - suivant »

jantoine

je vous presente mes photos de champignons ; se ne sont pas des photos artistiques mais bien realistes !!! uy8
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

jantoine

deux autre
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

jantoine

ajout !!!
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

fripounet

superbe avec un plus pour les cêpes de bordeau (miamiam) et la derniére les champignons de souche  ))))
michel

Bibiche

Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

jantoine

encore deux  uy8
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

Frans 99

Oui j'aime assez 4 et 5! De belles images, pas artistiques c'est vrai, mais qui montrent bien le champi dans son milieu!

Fr

jantoine

merci à tous  :)
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

jantoine

2 autres !!! :mrgreen:
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

jp60

Il y a certains champignons que j'aimerais bien avoir dans mon assiette...Les couleurs sont un peu fades sur les photos mis à part les 2 premières photos (ce sont celles que je préfère).

Jean-Pierre

Nico55

le réalisme n'aurait pas du t'empêcher d'enlever le chapeau et le pied cassés sur la 2, ça fait une grande tâche blanche en bas qui attire l'œil.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

chrystyan

les coups de flash ne réussissent pas trop , il vaut mieux stabiliser et utiliser un petit réflecteur même si ce n'est que du papier alu

NatViv

Le flash est vraiment trop présent dans tes photos. C'est dommage.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

browning

le flash est mal utilisé, car trop présent.

j'ai essayé cet exercice, je m'en tirais pas mal en AV + flash à -2/3 IL de sous ex

pour augmenter la portée du flash, il faut monter en iso.
1600/2000/2500, il faut au moins ça dans les bois.
cela t'assure une vitesse moins limite.

ensuite, il faut une vitesse assez "lente" pour exposer l'arrière plan. sans quoi ton fond est tout noir

il est aussi nécessaire d'utiliser un support, les vitesses sont trop basses que pour shooter à main levée.
il faut aussi mettre le retardateur mieux utiliser une télécommande si tu en as une.

pour bien faire, le flash ne doit pas éclairer le sujet.
il doit lui apporter plus de lumière. si non t'as un gros effet projecteur ou lampe de poche.

ici tout est fait au flash: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,111486.0.html

jantoine

seulement 6 photos dont j'ai utilisé le flash ( photos prises avec un compact : pentax 430rs ) les autres avec mon 500d + 100- 400 sans flash !!! uy8 merci pour tout
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

NIEVES

bonjour,

série magnifique et jolie diversité de champignons très bien mis en valeur. Nièves

jantoine

encore une petite serie  :shock:
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

HDZ

Celle des amanites est bien réussie, une belle ambiance de sous-bois. :)