cantharellus tubaeformis

Démarré par rich, 27 Octobre 2010, 18:58:37

« précédent - suivant »

rich

bonjour

une petite photo de chanterelles en tube prise hier lors d'une promenade en forêt.
je n'ai pas de matos macro. C'est fait avec un zoom standard. merci de vos visites.
bonne soirée.

jp60

C'est las saison pour cette espèce; je vais aller dans mon petit coin...
Pour la photo, les lignes claires en arrière plan sont gênantes, il aurait fallut les enlever.

Jean-Pierre

WINI

Je trouve le résultat pas mal, le cadrage est bien vu, la netteté bonne sur les champignons, la lumière est belle, juste le fond pas assez dilué peut être du à l'optique utilisée.
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

rich

bonsoir

merci pour vos coms.
c'est vrai que le fond n'est pas top. je n'ai pas l'habitude de ce genre de prises de vue. normalement, je suis plus avec le 300 derrière un filet de camouflage!!!
la prochaine fois je me méfierai de l'arrière plan...

richard

jp60

Citation de: rich le 27 Octobre 2010, 22:14:51
bonsoir

merci pour vos coms.
c'est vrai que le fond n'est pas top. je n'ai pas l'habitude de ce genre de prises de vue. normalement, je suis plus avec le 300 derrière un filet de camouflage!!!

richard

En macro/proxy on peut enlever les éléments gênants comme les brins d'herbe ce qui n'est pas possible dans un affût... :mrgreen:

Jean-Pierre

NatViv

Citation de: rich le 27 Octobre 2010, 22:14:51
Tu peux aussi l'employer pour faire de la proxi et tu génères alors des fonds avec un meilleur bokeh !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr