Ultima Thulé - 66° Nord - Saison II [maj10]

Démarré par oseydoux, 24 Octobre 2010, 05:30:32

« précédent - suivant »

karucho

odessa

Spif

Citation de: jip le 24 Novembre 2010, 18:48:48
Citation de: oseydoux le 24 Novembre 2010, 01:47:26
Merci pour vos retours, préférences et commentaires.  :grin:
Jip, Spif, je ne comprends pas bien le "blocage" sur la colline, pourriez-vous détailler un peu ?
Pour moi, ce cadrage était une évidence, mon regard suit la sente qui part (entre) du bas droit de l'image en direction de la colline (sujet) qu'elle rejoint au point fort (intersection des lignes de force) supérieur droit de l'image. Bien sûr, il s'arrête là, ne porte pas sur l'horizon mais il redescend alors sur le lac à gauche qui permet, lui, ce dégagement. Vient ensuite le ciel chargé pour terminer. Composition pyramidale, règle des tiers. Je n'ai pas contrôlé mais je pense qu'elle est proche de la spirale de Fibonacci.  :mrgreen:
le "problème" (si problème il y a) vient que la sente qui fait la diagonale n'est pas très évidente (peut être est-ce du à la taille WEB) et donc mon regard ne circule pas (il ne suit pas la sente d'en bas à gauche vers la colline) mais il vient se bloquer direct sur la collline.... (c'est marrant avec ce genre de commentaire, je me croirais revenu sur sans prétention pour ceux qui connaissaient)

Jip
Hello Olivier,

Jip a tout dit :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

oseydoux

Citation de: Spif le 26 Novembre 2010, 15:23:47
Citation de: jip le 24 Novembre 2010, 18:48:48
Citation de: oseydoux le 24 Novembre 2010, 01:47:26
Merci pour vos retours, préférences et commentaires.  :grin:
Jip, Spif, je ne comprends pas bien le "blocage" sur la colline, pourriez-vous détailler un peu ?
Pour moi, ce cadrage était une évidence, mon regard suit la sente qui part (entre) du bas droit de l'image en direction de la colline (sujet) qu'elle rejoint au point fort (intersection des lignes de force) supérieur droit de l'image. Bien sûr, il s'arrête là, ne porte pas sur l'horizon mais il redescend alors sur le lac à gauche qui permet, lui, ce dégagement. Vient ensuite le ciel chargé pour terminer. Composition pyramidale, règle des tiers. Je n'ai pas contrôlé mais je pense qu'elle est proche de la spirale de Fibonacci.  :mrgreen:
le "problème" (si problème il y a) vient que la sente qui fait la diagonale n'est pas très évidente (peut être est-ce du à la taille WEB) et donc mon regard ne circule pas (il ne suit pas la sente d'en bas à gauche vers la colline) mais il vient se bloquer direct sur la collline.... (c'est marrant avec ce genre de commentaire, je me croirais revenu sur sans prétention pour ceux qui connaissaient)

Jip
Hello Olivier,

Jip a tout dit :)

Merci les gars pour ces échanges très intéressants. Jip, nous étions plusieurs membres de Benelux à apprécier et à poster sur le regretté SP.  :wink:  Il faut dire que la formule était attrayante et la critique constructive.

Merci Nico pour ton passage.  :wink:

Justin_M

Une préférence pour la 8, 8.2 et 8.4. Ainsi que les glaçons de Fabrice... :mrgreen: :shock:  Mais le tout est très beau.

Concernant la 8.3, je la trouve très bien composée, mais c'est plus la lumière vive et saturée qui me fait préfèrer la précédente...

Ben oui, Montier agit encore sur moi... :oops: :mrgreen:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

oseydoux

9.1 Dans le Landmanalaugar

9.2

9.3

9.4

9.5 Dans le Lakagígar

9.6

9.7

Olivier

alpesphoto

ola Olivier !!

bon je vais pas détailler toute la série, tu te doutes bien que j'apprécie !! il y a qqes perles là dedans ....

concernant cette nouvelle salve, je suis bouleversé par la 9.1 ! j'ai mis qqes secondes à comprendre dans quel sens ça allait, j'ai failli tourner l'écran  :mrgreen: ... donc ça va sans dire que ça me plait !! (tout ce qui me chamboule à tendance à me plaire ;) )

pour les autres, tout de bon ... mais c'est dur de faire original dans le Laugar, tellement ça a été photographié. Donc de très bonne facture (surtout la 9.4), mais rien qui me transcende pour autant ... à part la 9.1 !

edit : en fait si je vais détailler un peu plus parce que certaines le méritent vraiment ! ... la 2.3 est ma préférée d'Aldeyarfoss ... la texture de l'eau est juste superbe ! ... pour ta série 3, la 3.2 me plait le plus, superbe ambiance pour cette arche ... pour la 4, ben y a pas photo : la 4.4 ! boudiou ... superbe image de la Jokulsa pour un des coins que je préfère en Islande ! ... série 5, je suis un peu plus mitigé, bonne facture mais rien qui m'interpelle plus que ça. La 6 est juste magnifique ! 6.2 et 6.3 ... OUAH !! y a de l'ambiance là ! et j'adore tes passages en n/b ^^ ... série 7, comme le Laugar, coin hyper visité mais je retiens quand même la 7.3, très belle cette vague ^^ ... pour la 8, 8.1 avec les moutons ... j'aime beaucoup ce graphisme :)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Justin_M

Salut Olivier,

Terrible! ))))

Peut être une préférence pour la 9.2 et 9.4 mais elles se tiennent toutes! Sauf la 9.7 que j'aime un peut moins. Sans doute à cause de l'ombre qui marque un peut trop l'image?!

La texture des montagnes (ou collines, difficile de juger la grandeur) me surprend chaque fois...
Mélange de terre et de pierre?

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

bleau

:shock:,

C'est pas bon de voir tout celà à travers ton regard, on risque d'être très décu si l'on voyage par là bas ....

Bravo pour ce fil, je suis fan !!
Un petit bémol pour les photos avec les vagues, (qui sont très bonnes quand même) mais on sent bien que la précision dans l'image que tu offres sur tout les autres clichés n'est pas de mise avec cette furie qu'est la mer.

Sylvain
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Spif

Salut olivier!

Pour ma part, j'aime beaucoup la 9.1 (comment ca c'est étonnant?! :mrgreen:)
Je trouve que les photos du Landmannalaugar sont bonne, malgré le fait que l'endroit soit très (trop) photographié, et cela vaut pour moi aussi :)
Après, je trouve 9.6 et 9.7 extra. Tout est en courbe, en chemin divers avec plusieurs point d'accroche. On rentre dans la photo, on se ballade, on ressort, et on refait un autre chemin. La, c'est très fort. En plus, il y a de la belle lumière!  !!!! Le seul bémol que je mettrais, c'est que j'ai l'impression que tes verts tirent vachement sur le jaune d'or... Serait-ce mon écran ou ton PP?

A bientot!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

alpesphoto

Citation de: bleau le 30 Novembre 2010, 12:21:27
:shock:,

C'est pas bon de voir tout celà à travers ton regard, on risque d'être très décu si l'on voyage par là bas ....

:shock: je crois que c'est juste pas possible avec l'Islande ... être déçu ? à moins d'être fan de palmier, de mer chaude et de sable blanc  :mrgreen:

non sans dec' j'ai rarement vu un pays faire autant l'unanimité auprès des voyageurs.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

lebon-zimages

Je suis dans mon jour pair donc ça sera 9.2  9.4 et 9.6 de cette serie !

olivierrychner

Un peu de retard... désolé!

Pour moi, la 7.5, puis les 9.2, 9.3, 9.4 avec ces paysages dont on pourrait penser qu'ils sont au Panshir au printemps... c'est formidable, et je n'ose imaginer en grand, A3+ minimum, pour faire ressortir les textures.

Sur la 7.5, je verrais bien aussi une version complètement NB...

Amitiés,
Olivier

Momonature

Salut olivier,

mon tiercé gagnant :
9.1, pour sa texture géologique et sa monochromie naturelle
9.4 pour la petite intrusion de roches sombres qui tranche avec les rhyolithes (je pense ?) jaunes dominantes
et 9.6 pour la beauté de ces paysages Islandais et de ses couleurs d'outre-terre.

benoît

Mika L

Un fil à déguster sans modération !!!!!
Pas vraiment possible de faire un choix parmi tant de merveilles mais j'avoue que l'immensité des paysages (sur 9.5 et 9.6 :shock:), et surtout la sérénité qui s'en dégage... hee ben ça fait son petit effet!!

Mika

-jéjé-

encore une splendide mise à jour  :shock:

mes préférences vont à la 9.4 dans laquelle je me perd au niveau de l'échelle et la 9.6 et ses fabuleuses textures et couleurs ...

Jérôme

handmax68

Encore une magnifique mise à jour. Toute la série est superbe et mon coup de coeur va pour la 9.4
Bravo encore pour ton prix au GDT...ta photo exposée à Montier était sublime, et elle était parfaitement mise en valeur. De plus j'étais content de la trouver 2X dans leur catalogue...car elle accompagne aussi le sommaire du livre.
C'était une image de ton séjour de l'année passée...cela va être difficile de faire un choix dans ta série de cette année tellement il y a de perles.

Marc

cali31

Le voyage est toujours aussi agréable.... Je me régale avec tes photos...  :grin:

Sur cette série, préférence pour la 9.1 (on se croirait sur la lune !! J'adore le rendu  !!) la 9.3 (pour son coté grandiose et ces couleurs) et la 9.6 (pour sa lumières, ces couleurs, cette rivière qui nous balade dans la photo...  Tu as une version sans la bande de terre en bas ??)

DIG

Bonjour Olivier,

Très belles ces deux dernières mise à jour !

L'ensemble est superbe mais si il fallait en sortir qu'une par série, pour moi ce serai 8.3 et 9.6 !

Merci et bonne journée.

Igor

chuck

pfffff....... ))) ))) ))) !!!! !!!! du coup les mots me manquent ...
Bravo, c'est beau, c'est propre

Olivier_S

9.5 et 9.6 sont mes favorites dans ta dernière mise à jour !
Bravo Olivier et merci pour le partage
Olivier Simon

ger@rd

Moi qui adore les images graphiques, je suis servi avec cette série exquise aux formes colorées et esthétiques. Par ailleurs, c'est très sympa de laisser les exifs  parce qu'en voyant les focales qui sont utilisées ici on comprend que c'est fait au 70-200/2.8 et 16-35/2.8, ce qui est parfaitement adapté étant donné les conditions climatique et les possibilités d'avancer ou de reculer dans certains cas. Bref, les exifs ca permet de cogiter sur les conditions de prise de vue... alors merci Olivier...

Amitiés

Gérard

MatthRieuX

Encore une chouette mise à jour.
De toute beauté.
Je crois que je préfère la 9.2 et la 9.3.

Matthieu

XavierT

un mot : "énorme"... qu'ajouter??...

ah si!... : "bravo!"... mais le terme est déjà beaucoup trop faible...

Cdt

jo22

Citation de: Mika L le 30 Novembre 2010, 17:33:22
Un fil à déguster sans modération !!!!!
Pas vraiment possible de faire un choix parmi tant de merveilles mais j'avoue que l'immensité des paysages (sur 9.5 et 9.6 :shock:), et surtout la sérénité qui s'en dégage... hee ben ça fait son petit effet!!

Mika
Je me rallie à cet avis. Superbe fil très intéressant à suivre.