ACHAT nikon D7000 en Suisse: avis

Démarré par Vince_, 02 Janvier 2011, 12:58:12

« précédent - suivant »

Vince_

Bravo Pic Noir, moi je résiste encore
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

RvB

Citation de: Pic noir le 18 Janvier 2011, 21:11:41
Et voilà avec toutes ces histoires ben, comment dire, je l'ai commandé et pis voilààààààà  lolll
Et, ho, on a qu'une vie hein !

uy8
Félicitations !  :)

Citation de: Vince_ le 18 Janvier 2011, 21:25:20
Bravo Pic Noir, moi je résiste encore

Quelle force de caractère  !!!!  :mrgreen:
Ce n'est qu'une question de temps  8)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Pic noir

ça y est colis reçu (commandé à Arras avec la petite extension de garantie qui va bien).

Sitôt reçu je fais une petit photo de la superbe pleine lune que je peux regarder au travers de mon vélux, un petit 1600 isos sans tenter le diable. Juste pour dire qu'avec le D7000 je change de planète... :mrgreen:
Sylvie

RvB

Une nouvelle planète qui apporte aussi une belle bouffée d'air  :)
Un achat que tu ne devrais pas regretter  uy8
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Pic noir

Un petit retour maison, qui ne vous apprendra sans doute pas grand chose et qui reste dans la ligne d'appréciation donnée par RvB.
Après déballage du colis, on peut saisir un boitier qui est loin d'être ridicule et donne tout au contraire une impression rassurante de solidité. Il est plus compact que le D200, mais tient bien dans la main. La poignée, un poil plus petite aussi convient même mieux à ma main (qui est du style "taille féminine à peu pres standard" sans tendance anorexique aucune ...mais pas bûcheron non plus !). Le boitier s'équilibre tres bien avec un objo, qu'il s'agisse d'un 60mm macro Af de base ou d'un 300 f/4. Le viseur est tres confortable. L'ergonomie est fort agréable et de ce fait venant d'un D200 on s'y retrouve tres vite, même sans avoir potassé la notice de 300 pages ! Beaucoup de fonctions sont tres intuitives, comme le réglage de l'AF avec sa petite touche au centre de la molette, que l'on adopte aussi vite que si on l'avait toujours connue.
Les réglages personnels qualitatifs des images (notamment accentuation, contrastes, saturation...) se font simplement dans le menu et sont mémorisables. On peut choisir deux programmes U1 et U2 qui permettent de mémoriser les choix, et qui sont immédiatement accessibles par une molette sans avoir ensuite besoin à retourner dans les menus. Pour ma part j'ai réglé un U1 pour faire des photos qui pètent, et un U2 plus doux pour les ambiances nuancées où l'on ne recherche pas forcément des paramètres qui soient trop poussés.

Mes premiers essais au grand air cet apres midi sous le soleil mais dans le froid vif (une sacré bise glacée je vous le dis) m'ont permis de me confirmer que l'on avait de grandes latitudes d'ajustement du rendu de l'image au travers du petit outils "Picture controle", qui permet d'adapter la netteté et autres critères cités plus hauts.

Je pense avoir un petit problème de front focus sur un de mes objectifs macro mais je n'ai pas eu le temps de faire les microréglages (ça aussi ça va me faire une vraie avancée par rapport au D200). J'ai quand même pu vérifier que si on veut faire péter un bon vieux jpeg de base ben c'est fastoche et le rendu est épatant !. En raw j'ai bidouillé jusqu'a du 3200 isos avec un fort bon rendu, c'en est même étonnant, mais j'avais une lumière trop facile et pour être honnête il me faudrait retester en condition plus difficile pour savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre.

En tous cas l'essayer c'est l'adopter... Le porte monnaie fait bien un peu la tronche mais il va bien finir par avaler la dragée, on ne peut pas satisfaire tout le monde de toutes façons... :mrgreen:

Pour ceux que ça intéresse il va bientôt y avoir un D200 de plus sur le marché de l'occasion...
A tchao

Sylvie