Un elfe passe. .....Suite et fin ..... ----Maj 03-12----

Démarré par heja, 20 Octobre 2010, 23:10:21

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Loïra le 15 Novembre 2010, 10:00:43
Il est plutôt marrant ce pauvre champignon (vi, c'est cruel !).

J'ai une question pour Neottia : avec une belle constance, tu rouspètes toujours au sujet des pieds coupés, mais je ne comprends pas pourquoi ! :oops:  De toute façon, le pied est toujours immergé dans un nuage de mousse ou de feuilles, parfois "agrémenté" d'une horde d'aiguilles, de brindilles, d'herbes sèches et de déchets divers, si bien qu'il faudrait le dégager systématiquement ce qui, en général, n'a rien d'esthétique. Autant je comprends la nécessité de tout voir pour l'identification, autant je n'en comprends pas l'intérêt quand on se place en dehors de la photo documentaire. C'est juste une question, hein, pas une sauvage agression !  :grin:

On peut s'arranger pour que le bas du pied "disparaisse" harmonieusement dans le flou (feuillage du sol par ex) Je pense que c'est ce que veut dire Elisa qui est loin de faire de la photo naturaliste! :grin:
La maison du nain² est splendide.  uy8 Le haut du "troupeau" est très chouette mais je regrette le bas d'image qui manque de douceur à mon avis! Les autres m'intéressent moins.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

J'ai pas mal de retard...

Les lum flamandes me plaisent tjs autant, avec en tête le sceau de Salomon. Viennent ensuite Troupeau et Maison de nain.J'aime bien aussi la boule de Noël.

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

heja

Merci JP ,Comme c'est calme et j'ai que des champis (beaucoup quand même....) tant mieux que la maison des nains² que t'as plu... 8)
Merci Michel,pour ton passage.

Et ben deux coms..... rytyt  passons.

Boitier à ras du sol et c'est encore trop haut....

Ton sur ton (brun)

deux.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Loïra

Il y a dans la dernière un petit quelque chose que j'aime beaucoup. Peut-être cet étrange dialogue entre le champignon qui se la joue starlette et celui qui émerge de son nuage comme un rêve...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

hulk

Incroyable Les maisons du nain & Troupeau, la lumière est extra avec en plus un bokeh de fou  :shock:
Bravo !!
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

jp60

Citation de: Loïra le 23 Novembre 2010, 11:42:09
Il y a dans la dernière un petit quelque chose que j'aime beaucoup. Peut-être cet étrange dialogue entre le champignon qui se la joue starlette et celui qui émerge de son nuage comme un rêve...

Pareil pour moi, cette dernière photo me plait bien (et le chapeau du champignon de gauche est dans la lumière... :mrgreen:)

Jean-Pierre

Dan51

De très belles Maj  uy8 et Salomon est superbe...
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Nico55

hello M'sieur! ça passe cette grippe?

Il y a eu plein de nouveautés depuis que j'étais passé sur ton fil, je retiens tout particulièrement Salomon et les deux maisons de nain qui bénéficient d'une lumière extra pour mettre en évidence les écailles sur le chapeau.

Nico

EDIT: j'y repasse et je rajoute "ton sur ton" dans ma sélection !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

J'aime bien "Troupeau"... Et puis aussi 'Maison du nain 2"... Mais pourquoi donc les elfes ont-t-ils mis les feux de routes ? :mrgreen:

Amitiés

Gérard

Neottia

CitationOn peut s'arranger pour que le bas du pied "disparaisse" harmonieusement dans le flou (feuillage du sol par ex) Je pense que c'est ce que veut dire Elisa qui est loin de faire de la photo naturaliste! Very Happy
La maison du nain² est splendide.  dance Le haut du "troupeau" est très chouette mais je regrette le bas d'image qui manque de douceur à mon avis! Les autres m'intéressent moins.

Jean-Pierre

Désolée pour le temps mis à te répondre Loïra, je n'étais pas repassée  :? mais Jean-Pierre a parfaitement répondu à ma place et il partage mon point de vue sur cette première MAJ et je vois que Gérard a le même avis.

Ensuite pour la MAJ  ce sera "Ton sur ton (brun)"  :shock: uy8

karucho

Longtemps que je n'étais pas passé sur Bénélux.
J'adore cette série sur les petits champis.
Le ton sur ton de cette dernière MAJ me parle particulièrement.
Nico

sansonnet

Je trouve la photo du salomon super belle,les couleurs et l'arrière-plan sont top.J'aime aussi le muguet,la masse flou au premier plan (une feuille je suppose)me gêne plus que le pied coupé mais l'ensemble me plait bien.

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

yayie41

Je passe et re re passe, 3 / 5 et 8 m'enchantent toujours autant.
Et dernièrement le brun c'est brun et le sceau de Salomon
De bien belles réussites en out cas
Boitier Sony

popeye

gros plus pour la 8 et le troupeau

j'espere que tu ne les ramasse pas ...parce que la ou tu vas : c'est  INTERDIT  :grin:

pop

coccinelle

La maison du nain et le troupeau me plaisent beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alain fournier

La 8 )))) Je regrette cependant que certaines soient trop contrastées...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Hygée

Toujours une très belle ambiance...et des titres très marrants qui te vont bien !  :mrgreen:

Isa

kevline

La 2 pour le dessous du champignon, et la 3 pour la lumière focalisé sur celui-ci. Belle ambiance. Ca me fait penser à des artwork de films d'animation.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Michelle

Citation de: yayie41 le 28 Octobre 2010, 09:05:43
La 5 et la 8 sont superbes.
Je trouve cependant la 8 un peu terne, peut être un petit coup de luminosité ou de contraste lui ferait du bien

Moi aussi la 8
Michelle

Michelle

Citation de: Loïra le 14 Novembre 2010, 17:26:10
Pour cette mise à jour, une préférence pour le sceau de Salomon : on sent la belle lumière, mais le clair obscur demeure assez présent pour que chaque ombre, chaque silhouette recèle sa part de mystère. En revanche, je ne suis pas très convaincu par le fruit du muguet : certes, c'est bien foutu, mais ça ne me fait pas rêver... :oops:

+1
Michelle

Michelle

Citation de: Loïra le 23 Novembre 2010, 11:42:09

Moi aussi je trouve

Gobymage

Beaucoup d'images et j'ai du mal à extraire celles que je préfère.
Peut-être une préférence pour l'araignée qui pendouille sous le champi.
Les 3 premières sont très réussies également.
Bravo Heja (dommage que l'on ne se soit pas croisé à Montier)
Amitiés
Jérôme

heja

Merci à toutes et tout pour vos passages, et d'avoir pris le temps de laisser votre com.  uy8

Citation de: popeye le 30 Novembre 2010, 17:06:45
gros plus pour la 8 et le troupeau

j'espere que tu ne les ramasse pas ...parce que la ou tu vas : c'est  INTERDIT  :grin:

pop

Comment tu le sais?  :mrgreen:

Citation de: alain fournier le 30 Novembre 2010, 21:47:36
La 8 )))) Je regrette cependant que certaines soient trop contrastées...

Je contraste vraiment pas beaucoup, laquelle te "choc" vraiment?

Citation de: Hygée le 01 Décembre 2010, 20:18:04
Toujours une très belle ambiance...et des titres très marrants qui te vont bien !  :mrgreen:

Isa

Merci pour le compliment.

Citation de: Gobymage le 04 Décembre 2010, 15:16:47
Beaucoup d'images et j'ai du mal à extraire celles que je préfère.
Peut-être une préférence pour l'araignée qui pendouille sous le champi.
Les 3 premières sont très réussies également.
Bravo Heja (dommage que l'on ne se soit pas croisé à Montier)
Amitiés
Jérôme

Merci Jérôme, et tu sais, que moi aussi j'étais vraiment déçu de ne pas pouvoir d'y aller.
Car j'ai bien aimé de discuter avec vous.

hj

heja

Il me reste encore qq. champis...... :mrgreen:

Orange.

Feu et flammes.

Fragile.

Rembrandt.

Flying Dutchman.

Elfe.   :mrgreen:

Fin. Le reste sur mon site......... 8)