Un elfe passe. .....Suite et fin ..... ----Maj 03-12----

Démarré par heja, 20 Octobre 2010, 23:10:21

« précédent - suivant »

heja

C'est fini les champignons,il fait trop froid, et trop humide,et du coup les elfes sont partie aussi...il pleut ici depuis une semaine,et pas mal des feuilles sont par terre.

Et du coup j'ai eu le temps de de faire le tri dans mes photos des elfes et des champignons.

Je reprend le ou je me suis arrête la dernier fois.Et une fois de plus j'ai vu des mouvements,et pourtant il n'y à pas de vent,(pas bu non plus.) 
Avec pas beaucoup de lumière les choses ne sont pas facile...

C'est partie pour l'aventure,e tpartons tout de suite à la découverte de ma petit monde plein de surprises.

Lanterne magique.

Brun c'est brun.

Et plouf.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Loïra

Je ne suis pas trop attirée par la deuxième de cette mise à jour, mais la première et plus encore la troisième sont superbes. Certes, il ne faut pas craindre les ambiances un peu sombres, un peu sourdes, mais j'aime bien que l'on n'attende pas ze belle lumière pour travailler. Au contraire, photographier avec ce que veut bien offrir la météo est bien plus stimulant.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ger@rd

Et si on allumait l'abat-jour de la 3 ?  L'elfe y verrait plus clair non ?  :mrgreen:
En tout cas je la préfère ainsi...Mais c'est toi qui décide Heja  8)

Amitiés

Gérard

Loïra

Il est mimi, l'abat-jour allumé, mais du coup, les autres couleurs ont complètement dérivé... :?

Fred Anderson

Dans la 1ère série, je retiens les 3 1ères qui sont mes préférées de tout cet excellent fil: le fond torturé et dantesque crée une ambiance du tonnerre (j'aime avec lumière sur le champi ou non, cela affecte le rendu de façon différente mais les 2 me plaisent) que je retrouve moins dans la 3ème assez proche au niveau du style, très bonnes mais il ne faut pas avoir vu les autres avant (quoique lanterne magique). La 2ème série est très réussie dans un autre genre, avec ces hôtes dessus et ces ronds de lumière parfois (la 5 est superbe par exemple).

Amicalement.
Fred

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Je suis comme Gérard, je préfère quand il y a de la lumière sur le champignon...L'ambiance est là mais il manque "l'éclaircie" sur le champignon.

Jean-Pierre

heja

Merci,Loïra, en effet les conditions en sous bois sont (même avec du soleil) pas facile.
Mais c'est moi qui as choisi l'endroit. Et je trouve les résultats pas mal.

Coccinelle  uy8

Gér@rd ; je trouve que c'est trop,"t'as cassé l'ambiance".

Attends encore un peu,j'ai fait d'autres,avec plus de la lumière...(patience)

Pauline D uy8

Fred Anderson, Merci pour ta visite,et il ne faut pas comparer (plus facile à dire que à faire) J'ai passé pas mal de temps en forêt et j'ai consacré tout mon temps à des champignons ( et j'aime ça.)

Merci,Michel. uy8

Jean P il n'est pas évident de trouver que la lumière sur le champipis.....Patience pour toi aussi ça viendra.......

hj

heja

Un peu de végétale.

Salomon en fin saison.

Muguet en fin saison aussi.

hj

Loïra

Pour cette mise à jour, une préférence pour le sceau de Salomon : on sent la belle lumière, mais le clair obscur demeure assez présent pour que chaque ombre, chaque silhouette recèle sa part de mystère. En revanche, je ne suis pas très convaincu par le fruit du muguet : certes, c'est bien foutu, mais ça ne me fait pas rêver... :oops:

ger@rd

Belle ambiance pour le salomon...  J'aime un peu moins la dernière...
Bizarre que ma version de champipi ne passe pas, j'ai seulement dupliquer le calque, puis dans ce nouveau calque sélectionner autour du champipi, réglé les niveaux pour éclaircir, appliquer un masque sur ce calque et utiliser le pinceau pour fondre progressivement ce calque avec celui d'origine... au final, lorsque sur mon ordi Imac je compare les deux calques, dans un cas (celui d'origine) je vois l'abat jour éteint et dans l'autre cas il est allumé... mais dans les deux versions les nuances sont les mêmes (sur mon écran calibré)....
Bizarre bizarre mais bon...

Gérard 

Loïra

Je viens de vérifier en ouvrant un onglet par image et je confirme : l'ensemble de ta version est plus clair, et tout le centre de la photo est à dominante rougeâtre sur l'original posté par Heja, tandis que sur ta version retouchée, il fait plutôt caca d'oie... De toute façon, ton écran ne peut qu'afficher les deux photos avec son profil, ça ne peut pas venir de lui. C'est vraiment bizarre, ça...

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Belle atmosphère pour le salomon mais j'aime aussi ce que tu as réussi à faire avec le muguet!  uy8

Jean-Pierre

leptijardinier

Petit passage ici :mrgreen:

Je retiendrais la 5 et "brun c'est brun", elles sont magnifiques. 
Le salomon aussi, très réussi ))))

Et puis la 7 qui m'a beaucoup amusé :wink:

heja

Citation de: ger@rd le 14 Novembre 2010, 18:53:54
Belle ambiance pour le salomon...  J'aime un peu moins la dernière...
Bizarre que ma version de champipi ne passe pas, j'ai seulement dupliquer le calque, puis dans ce nouveau calque sélectionner autour du champipi, réglé les niveaux pour éclaircir, appliquer un masque sur ce calque et utiliser le pinceau pour fondre progressivement ce calque avec celui d'origine... au final, lorsque sur mon ordi Imac je compare les deux calques, dans un cas (celui d'origine) je vois l'abat jour éteint et dans l'autre cas il est allumé... mais dans les deux versions les nuances sont les mêmes (sur mon écran calibré)....
Bizarre bizarre mais bon...

Gérard 

Merci Gérard pour tes explications. Tu vas beaucoup plus loin que moi, j'utilise mon logiciel à 1%.... :mrgreen:

Pour montrer le différence,les deux photos

Et merci loïra t'aime pas ma boule de noël    :mrgreen:

Ben,merci de ton passage.
jp60 enfin qq. qui aime ma boule.... uy8
Le petitjardinier ,merci pour ton passage ici..... 8)

Du coup une que j'aime mais qui ne dois pas faire l'unanimité....

Avec de la lumière...... 8)

hj

Hygée

Ben j'ai du retard moi !!

Je suis tombée en regardant la première série  :shock: ! Vraiment superbe !
De tête, je retiens la 1 et la 3 ! Une ambiance particulière fort réussie!
J'aime bien la 7, et aussi le reste de muguet avec cette note de couleur bien nette dans un monde de flou !

L'arrière plan lumineux  du sceau de salomon est très réussi
Par contre, la dernière avec le champipi mangé par les limaces, j'accroche pas trop...

Merci pour la ballade en forêt  :)

marcao

Salomon sympa mais je crois que cela aurait gagné en force en insistant sur le côté obscur du sous bois.

pjrzt

Neottia

Très très chouette le sceau de salomon  uy8 La dernière... le pied coupé, nan !  :mrgreen: fhfh Même si le fond est très beau, il lui manque aussi de la PDC sur le devant :wink:

Loïra

Il est plutôt marrant ce pauvre champignon (vi, c'est cruel !).

J'ai une question pour Neottia : avec une belle constance, tu rouspètes toujours au sujet des pieds coupés, mais je ne comprends pas pourquoi ! :oops:  De toute façon, le pied est toujours immergé dans un nuage de mousse ou de feuilles, parfois "agrémenté" d'une horde d'aiguilles, de brindilles, d'herbes sèches et de déchets divers, si bien qu'il faudrait le dégager systématiquement ce qui, en général, n'a rien d'esthétique. Autant je comprends la nécessité de tout voir pour l'identification, autant je n'en comprends pas l'intérêt quand on se place en dehors de la photo documentaire. C'est juste une question, hein, pas une sauvage agression !  :grin:

HDZ

Bravo pour ce petit champi au chapeau lumineux, il est bcq mieuc ainsi que sur les premières.
J'ai bcq les 2 photos végétal, le 1ère sceau de salomon (hum!...) un régal, la 2nd je recadrerai un peu pour laisse moins de place à ce 1er plan marron. quelle belle netteté sur le fruit!

heja

Merci,Isabelle,et c'est relativement "simple" de prendre les champipis en photo. 8)
Marcao,j'ai choisi pour le fond clair,car la lumière était très belle.
pjrzt  uy8
Neottia, oui le pied manque c'est en plein forêt avec un végétation assez abordant, et comme la nature est plus fort que moi,je l'ai pris comme tell....Oui avec un petit plus de pdc ça aurait été mieux.Et j'ai opté pour les couleurs.
Loïra; je suis d'accord avec toi,c'est ne pas la photo du siècle ça c'est sûr... :mrgreen:,,c'est une photo que pour les couleurs...
Il m'arrive de enlever des choses,brindilles devant le sujet,ou des feuilles...mais j'enlève le minimum,je ne suis pas Mr propre... :mrgreen:
HDZ ;merci,par principe je ne recadre jamais.(enfin très rarement)et si c'est le cas je le dis.

hj

heja

Je continue ma recherche je suis têtue, je suis sûr de moi et persuadé que je arrivera, de prendre des elfes en photo.
Mais pour l'instant c'est ne pas le cas. :sad:

En attendent je continue de prendre les champipis en photo.

Maison du nain

Maison du nain²

Falus nains.

Troupeau.

hj