Des avis sur le Domaine de Nianing (Sénégal) ?

Démarré par roboisdesbains, 20 Octobre 2010, 17:43:02

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

je pars la semaine prochaine (fin octobre) au Domaine de Nianing, au Sénégal.
Quelqu'un a-t-il déjà fait de la photo animalière dans ce coin ?
Des conseils ?

MERCI.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

honeybadger

Désireux de me faire une petite semaine photo tout seul rien que tout seul sans personne pour m'emm.... ni même femme ou enfant :mrgreen:, je me prépare un petit voyage au Sénégal.

Donc j''épluche consciencieusement livres, revues et surtout fora depuis 1 mois.
Pour ce Domaine, tu trouveras quasi uniquement des infos généralistes, genre tripadvisor et consort.

Pour des infos + "naturalistes", je te conseille de lire les fils d"diés sur béné, nunda ou colors of wildlfe.
NB sur Nunda, il y a une locale de l'étape (Cécile BH) et de nombreux carnets de voyages.

Si tu veux vraiment te faire plaisir avec la faune Sénégalaise, il semble que les différentes "réserves" soient à éviter. En revanche Sine Saloum, Djoudj et Langue de Barbarie semblent INCONTOURNABLES.

Sur ton domaine, je pense que tu pourras faire un peu de mangeoires et "d'acclimatés". Mais bon c'est un club...........
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb