Endroits sauvages et naturels en Belgique/France/Allemagne

Démarré par MarieChtimi, 19 Octobre 2010, 12:03:12

« précédent - suivant »

MarieChtimi

Bonjour à tous.

Pour la première semaine des vacances de noël, mon ami et moi prévoyons une escapade entre le Pas-de-Calais et l'Allemagne, à l'est de Strasbourg.
Nous sommes passionnés par la nature et je fais de la photographie animalière, plus à la billebaude qu'à l'affut. D'après Google Maps et d'après j'ai entendu dire, le sud de la Belgique a vraiment l'air sauvage et magnifique.

• Quels endroits me conseillez-vous ?
  • Les endroits les plus sauvages possibles?
  • Des endroits ou la faune sauvage est bien présente ?
  • A part la Belgique, avez-vous des coins magiques à me conseiller en Allemagne ou sur la route de Strasbourg?

En vous remerciant

Marie

MarieChtimi

Chouette !
En fait je recherche, en plus du paysage, les cervidés, sangliers, renards, loutres, castors autres mammifères.
Je vais faire le tour de tes suggestions ! Je vais bien réussir à tracer un itinéraire en partant de ça !

J'espère qu'il y aura de la neige !!!

En tout cas, merci !

Rüdiger

Citation de: MarieChtimi le 19 Octobre 2010, 15:39:06
Chouette !
En fait je recherche, en plus du paysage, les cervidés, sangliers, renards, loutres, castors autres mammifères.
Je vais faire le tour de tes suggestions ! Je vais bien réussir à tracer un itinéraire en partant de ça !

J'espère qu'il y aura de la neige !!!

En tout cas, merci !

Salut salut,

tu parle ...une semaine....pour faire cette programme complet,tu risque de plus dormir et faire la route entre les spots la nuit :mrgreen:
Paysages....les fagnes avec le mytic Noir Flohay.
Ou des cascades de Nonceveux.
Lac de virelles aussi bon mais moins sauvage. :grin:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

meeeee

ji-em

Désolé de tomber dans ce fil comme un pavé dans la marre ...  :sad: :?

Je veux bien croire aux meilleures intentions de son auteur ... mais de grâce ... ne citez pas de nom ni de lieux exacts ici ... au risque de voir débarquer rapidement des hordes de curieux, de photographes et autres dans ces petits havres de paix.

Echangez vos informations en mp ... c'est bien plus discret !

Merci, pour l'environnement et les êtres qui l'habitent !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Betal

Moi j'aime les mares tranquilles, je ne dois pas être le seul...
Amicalement, Antoine.

MarieChtimi

Oui j'avoue, en mp ça serait surement mieux...
Merci !!!

Betal

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre ! Mais bon, ce n'est pas grave et je t'invite Marie, en tant que ch'ti aussi, à me contacter en privé si tu le souhaites comme il semble que cela soit "plus mieux" sur ce forum ;-((
Amicalement, Antoine.