Un autre monde!!+ Maj 14/11

Démarré par marcao, 12 Octobre 2010, 08:38:18

« précédent - suivant »

marcao

Voici deux images tirées de " mes recherches" estivales en NB , toutes avec une envie de suggérer et de montrer un minimum pour laisser  "chercher" le lecteur. Pour sûr, ça change. Votre ressenti m'intéresse.

Spif

Des ambiances très sombres et inquiétantes. Ca me plait. J'imagine beaucoup de chose sur ce genre de photo que je n'arrive pas du tout a faire. Par contre, je me perds complement sur la 1, j'espere que tu sauras me retrouver ! :D

Sur la 2, je vois la plante comme un épouvantail prêt à s'animer d'un moment a l'autre, mais je ne sais pas si c'est pour fuir la zone ténébreuse à gauche ou si il est l'incarnation de cette terreur dans la photo.

Pour résumer: grosse préférence à la 2, même si la 1 est très bonne pour son coté graphique.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Ikarus

C'est très space  er4  j'accroche pas vraiment :-/
Ikarus

Loïra

Je trouve la première très puissante, avec cette sorte de phénix qui vient déverser sa lumière et disperser des ombres troublantes. A côté, la deuxième, avec l'éternel combat de David contre Goliath, est un poil plus conventionnelle, mais sans doute plus parlante pour beaucoup !

En tout cas, c'est sympa de nous montrer ça ; merci ! :)
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Lord Alucard

La 1est vraiment très puissante, on pourrait y déceler mille choses. Elle mériterait un traitement peut-être encore plus poussé.
La 2 est classique mais très bien abordée, l'ombre du jeune étant fondu de manière admirable et presque inquiétante.

Gobymage

Je trouve tes recherches formidables !
En associant tes meilleures images depuis que tu exploites ce thème, il y a de quoi faire une exposition remarquable d'originalité.
Pour moi, ce sont les images les plus créatives que j'ai vues depuis longtemps.  ))))

marcao

Merci à vous cinq de vous être arrêté pour me laisser vos impressions sur ces images un peu en dehors du style bénélux. C'est la première fois que je les montre en dehors du cercle familial et vos réactions de photographes sont des bons jalons pour m'améliorer.

Loïra

Maintenant que tu as constaté que tu ne te ferais pas fusiller, tu peux nous en poster d'autres ! :mrgreen:

ji-em

Un petit mot pour saluer ta recherche et les beaux résultat que tu nous proposes.

1: très dynamique, pesante, vivante ... sombre et menaçante ... J'ai beau chercher (quelques secondes seulement, je l'avoue) mais je n'y trouver rien. Mon oeil se lasse un peu ... mon attention se relâche et je passe à la seconde.
2: là, je trouve très vite ... c'est trivial ... l'herbe. Bon. Puis ... avec un léger retardement, je découvre la "fougère" (ce peut aussi être une branche basse ... peu importe) sur la gauche ... et là, c'est l'exclamation: Whouaaaah !
Sur cette seconde, l'herbe est un peu trop "visible" à mon goût, mais l'autre partie est magistrale à mes yeux.

Merci pour le partage ... et surtout ... continue !

ji-em

Edit: pour l'avoir vue et revue ... je crois avoir trouvé ... une image prise vers le haut ? ... En tous cas, elle commence à sérieusement me "parler" !  :grin:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

joris

c'est spécial, la 1 me penser à une écographie  :mrgreen:, la 2 je la trouve superbe.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Frans 99

Citation de: joris le 14 Octobre 2010, 13:33:35
c'est spécial, la 1 me penser à une écographie

Exactement, je repasse seulement maintenant, et c'est tout à fait ce à quoi je pensais...  :mrgreen:

Fr

marcao

merci à loïra pour ces encouragements, et à Joris, Frans et ji-em de s"êtrte arrêté.
Je vous en soumets une nouvelle de cette série en sous bois.
Lâchez-vous...

Loïra

J'aime décidément beaucoup ce que tu fais, et surtout ton approche de la nature et de la photo. D'une part, tu t'intéresses à la lumière, tu tentes encore et encore de t'en approcher et de la capturer, une quête sans fin, perdue d'avance, mais qui apporte tant de bonheur. D'autre part, tu t'intéresses aux petits, aux modestes, aux sans grade et sans gloire, ceux qui n'intéressent personne, que l'on ne regarde pas, que l'on ne voit même pas, et par eux, tu accèdes à l'essence même de la nature et donc, de la vie.

Ici, donc, une petite chose fragile et délicate émerge de l'ombre et escalade la lumière. J'aurais aimé que cette émergence soit plus progressive, plus mystérieuse et que plus de lumière arrive du coin supérieur gauche (en décalant, donc, la visée vers ce coin). Mais peut-être n'était-ce pas possible...

Mulot21

faillit rater ce post
excellent un véritable travail d'auteur

jp60

J'avais raté ce fil...

J'ai parfois un peu de mal à accrocher à tes ambiances, mais là je marche vraiment, j'y trouve beaucoup d'émotion... uy8
A choisir, ce sera la 1 pour son ambiance lumineuse et mystérieuse, une réussite!

Jean-Pierre

heja

Et pourtant j'aime le floue...mais la 1 est pour moi pas assez contrasté.
La 2 oui,mais je trouve l'herbe pas assez nette....

La 3 oui,c'est beau, excellent,belle compo et une belle lumière.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

marcao

En voilà une petite nouvelle que j'appellerai bien : "Fenêtre" sur cet autre monde qui se dévoile doucement à qui prend le temps de le voir avec sa lumière si particulière. Votre ressenti sur cette nouvelle image?

ger@rd

Citation de: jp60 le 04 Novembre 2010, 17:11:03
J'avais raté ce fil...

J'ai parfois un peu de mal à accrocher à tes ambiances, mais là je marche vraiment, j'y trouve beaucoup d'émotion... uy8
A choisir, ce sera la 1 pour son ambiance lumineuse et mystérieuse, une réussite!

Jean-Pierre

Moi aussi, j'avais raté ce fil... Très belle recherche... tu as la bonne méthode, tu cherche ton sujet avec la vision que t'offre ton objectif...
Concernant ces images, la dernière est celle que je préfère avec la 2 mais je garde la 1 également car c'est difficile d'être absolument tranché avec ce genre d'image.

Amitiés

Gérard

Loïra

Oh quel délice la petite dernière ! Et c'est vraiment une ouverture sur un autre monde, le tien...

heja

Excellent la dernière,la porte est grande ouvert pour se perdre dans ton univers.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Frans 99

La dernière, me plais à 100%!! Bravo!! La plus originale du lot!

Fr

jp60

Cette dernière me plait à moi aussi énormément!  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

leptijardinier

Excellente recherche.
La dernière est AMHA la plus aboutie, elle donne vraiment envie d'écarter les feuillages pour pénétrer dans cet autre monde. !!!! !!!!

Sur la 1 première, je trouve qu'il manque un point d'accroche pour le regard.
Les 2 et 3 sont très sympas. :wink:

Nico55

il y a vraiment du potentiel dans cette voie ! La 3 m'enchante vraiment !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Mika L

Comme tout le monde je suis fan uy8!
Seul reproche, sur la dernière (qui est très belle malgré tout) je trouve peu naturelle la partie noire du bas de l'image... Pas du tout que je sois contre l'assombrissement local d'une photo, mais là ça me paraît too much :wink:.
Mika