Poésie en forêt 24-10-10

Démarré par ger@rd, 11 Octobre 2010, 23:17:04

« précédent - suivant »

ger@rd

Merci encore Loira !

Aller j'essaie de continuer ce fil...qui m'aime me suive  :mrgreen:

10 ) Une autre version de la 2...

11) Encore la petite troupe....

ger@rd

12 ) Vers la porte des étoiles  
13 ) De fil en fil

ger@rd

14 )Une p'tite herbe ?

Loïra

Tu ne voudrais pas regarder ce que donne la 12 avec une rotation horaire de 90° ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Ben Coucou

encore de bien belles mises à jour avec un coup de coeur pour la 11  :shock: :shock:
la 10 me plait bien aussi uy8 uy8
la 13 mérite me semble t il une symétrie horizontale pour encore être plus percutante
la derniere par contre j'en raffole pas  :?
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

coccinelle

Toute la série me plaît Gérard, sauf la 12, les compos sont soignées et les arrières bien travaillées

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Je te suis à fondddddddddd sur la 11, Gérard  :shock: :shock: Elle m'enthousiasme !

J'aime bien aussi la 10  uy8

et la 14 n'est pas pour me déplaire  uy8

karucho

La série me parle mais la 2 et la 14 chantent à mes yeux...
Nico

sansonnet

Je trouve ta série très belle avec une mention particulière pour la 2 que je trouve superbe,le flou d'avant plan qui ruine pas mal de photos apporte ici une belle ambiance mystérieuse.La 13 me plait beaucoup aussi,décidement les photos floues que je découvre sur ce forum depuis quelques temps me révellent des facettes de la photo de nature tout à fait passionnantes.
Je trouve aussi très interressant les commentaires (les tiens et ceux des autres intervenants)sur les techniques de prise de vue et de post-taitement.Vous pouvez y aller,on ne s'en lasse pas!

Pauline D.

Ça fait aimer l'automne.

Très belle série.

ger@rd

Citation de: Loïra le 16 Octobre 2010, 09:08:29
Tu ne voudrais pas regarder ce que donne la 12 avec une rotation horaire de 90° ?

Yeeep! Une bonne idée ma foi...

12 vertical)

ger@rd

Citation de: Ben Coucou le 16 Octobre 2010, 11:41:09
encore de bien belles mises à jour avec un coup de coeur pour la 11  :shock: :shock:
la 10 me plait bien aussi uy8 uy8
la 13 mérite me semble t il une symétrie horizontale pour encore être plus percutante
la derniere par contre j'en raffole pas  :?

La 13 pivotée )

ger@rd

Merci à vous !

15 ) Quand j'ai vu ce fond dans l'objectif je me suis intéressé un peu plus à ce champignon... dont j'ai pris trois images pour n'en faire qu'une (Hélicon focus) et cela sans trépied...

16 ) J'ai trouvé également intéressant ce duo...

Amitiés

Gérard

Neottia

La 12 en rotation me va parfaitement  uy8

la 16.... je ne peux qu'aimer  :lol:

Loïra

Ah ouiiiiiiiiiiiiiii ! La 12 fonctionne à merveille dans ce sens.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Ikarus

Moins fan des dernières, sauf de la n°12 en vertical  :shock: :wink:

CitationJe vous en donne la raison, c'est CombineZ qui les a enlevés...
Ah ! Je comprends mieux ce léger effet de "surimpression" des coulemelles sur le fond ! Perso je trouve que CombineZM accentue un peu trop en standard ses combinaisons. Je lui demande "Do Soft Stack", de façon à pouvoir maîtriser un peu plus l'accentuation que je donne à mes images. La différence est pas gigantesque mais suffisante.

En tous cas belle utilisation du focus stacking :wink:
Ikarus

jp60

De très belles choses avec une grosse préférence pour la 1,11 et 12 en vertical.  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

Nico55

Hep garçon! Je veux une omelette à base de  1 2 11 12 bis 13 15. Merciiiiiiiiiii !  :mrgreen: Par contre le 5 je te le laisse, je me bouche le nez rien qu'en regardant ta photo !

vous m'énervez tous avec vos super champis...  :grin: :grin:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Quelle serie Gerard !!
Mis a part peut etre la 6, toute la serie est vraiment superbe !!
Oui le titre lui va bien, dis moi...bientot ton anniversaire hein... :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

Superbe champis.
Avec un gros + pour la deux pour la mise en valeur,avec un jolie fond un plus.

Et la 5 dans l'état original me vas très bien.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ger@rd

Merci à vous !

Oui David, je n'ai pas oublié que tu es comme moi du 4 Novembre... :)

Place à la suite de l'histoire    Mais j'ai également des histoires d'univers en peinture liquide  http://www.gbreiner.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=941&album=lastup&cat=0&pos=1 ou encore l'arbre à perles http://www.gbreiner.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=942&album=lastup&cat=0&pos=0

17 )
Donc toujours dans la forêt des mirages, je progressais lentement à travers de sombres sous-bois humides lorsque, je fus témoin de la féérie de ces lieux inhabités en dehors des lutins des forêts ...  

18 ) Velouté de fougère

ger@rd

19 ) et 20 )

Ben Coucou

Superbe tes MAJ  :shock: :shock:
15   16   19 sont  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Une féérie la 19  :shock: :shock: :shock: (pour chipoter, la petite zone floue à gauche mais vraiment pour chipoter  :mrgreen:)

La 17 irait bien dans le fil flou, les couleurs sont superbes !

J'aurais adoré le velouté de fougères, sans la tige qui barre l'image à droite  :?

J'aurais bien aimé continuer aussi sur ce thème mais le froid et la sécheresse ont tout stoppé, il faut attendre l'an prochain  :mrgreen: :wink:

chrystyan

2,  5 et 11  se détachent largement du lot

Bravo