Cape au moine

Démarré par Samuel Bitton, 10 Octobre 2010, 21:34:40

« précédent - suivant »

Samuel Bitton

Salut à tous

Un lever de soleil bien automnale ce matin depuis l'arête de la Cape au Moine (1941m).

Amitiés
Samuel

DIG

Salut Samuel,
Y a pire comme vue au réveil !
Très joli panorama avec toujours cette belle maitrise et qualité.
Bonne soirée

Marmotton

Un beau lever dans les nuages. Il manque un petit rayon pour éclairer l'arête (en faisant le difficile  :grin:).

Marmotton.

Mulot21

excellent, mais il devient difficile aujourd'hui de ne pas "bénéficier" en prime et involontairement des sempiternelles traînées d'avion dans le ciel

sebla

Salut Samuel,

Je vais faire un peu le pénible, mais je trouve que le Cape au Moine est un peu "coupé" du reste du pano. Je pense qu'en baissant un peu le cadrage, tu aurais conservé les lignes de pentes gauches du Cape en direction du vallon et du coup une connexion avec la partie gauche du pano.

Pour le reste c'est tout bon.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Outray

encore une fois j'adore :mrgreen: on a l'impression d'une vague qui déferle de droite à gauche :o

Silesius

Salut,

c'est très beau, comme toujours !
Comme Marmotton, un tout petit rayon sur l'arête, et la photo était parfaite !

Amicalement.

JG1579

Superbe, belle dynamique entre le premier qui devait être sacrément sombre et le ciel au moment du levé.

Fabien Gréban

très belle image  :grin:

Mais, je me demande si je n'aurais pas préféré un cadrage légèrement plus sur la gauche, la tache blanche de la brume tout à droite de l'image attire trop le regard, selon moi.

Fabien

trekkeraw

Un pano très coloré, du vert, du rouge, du jaune, une multitude de bleus... c'est très agréable à regarder
La remarque de Séb est juste... mais le site est grandiose

Bravo  :grin:

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Epsilon

Les couleurs de cette image sont très "appaisantes". J'aime beaucoup !

cali31

Superbe ambiance !! On s'imagine très bien sur cette arête à contempler le spectacle... D'ailleurs pour chipoter, je me demande ce que cela aurait donné avec pano élargi sur la droite...  :grin:

-jéjé-

Une symphonie de couleurs, un pano très plaisant, bref du Monsieur Bitton !  uy8

Jérôme

reB

J'aime beaucoup cette ambiance calme avant que les lumières inondent les vallées

S.A.S

Tout simplement magnifique ce pano dans ce jeu de lumière ! )))

:wink:

f3uill3

jf990224

Citation de: Fabien Gréban le 11 Octobre 2010, 12:47:42

Mais, je me demande si je n'aurais pas préféré un cadrage légèrement plus sur la gauche, la tache blanche de la brume tout à droite de l'image attire trop le regard, selon moi.

Oui, la "tache blanche" attire un peu le regard, mais de mon côté je trouve que cela apporte de l'équilibre (gauche/droite)  :wink:

EricJ

Superbe pano Samuel, on retrouve bien ton "coup de patte"!
Amicalement
Eric

MatthRieuX

Chouette lever de soleil.
Belle prise.

Matthieu

Cyrille

Très beau pano !! Les nuages colorés sont de toute beauté.

rico7578

un peu trop flashy au niveau couleurs pour mes gouts, mais chouette compo !

lebon-zimages

rupileos

Pierre.B

Salut Samuel,

Du beau boulot et une grande maîtrise, comme toujours ! manque un beau rayon de soleil sur ce sommet !
Pour la compo, je la trouve bien équilibré. l'arrête sur le tiers droit de l'image, le soleil rasant et la lumière dorée sur le tiers gauche de l'image, bref je l'aime bien cette compo !  :grin:

Pierre

Cordialement

--Vincent

Bien vu chef !!!
Belle image  :)