Pétition pour un plus grand respect de Canon envers ses clients !

Démarré par midoohan, 10 Octobre 2010, 15:37:47

« précédent - suivant »

Michel

Difficile de dire : j'ai eu un des premiers boîtiers 10D, tombé en panne en fin de garantie, réparé sur Marseille par l'antenne Canon ; il a tenu le coup encore  1 an 1/2, puis à nouveau un problème d'obturateur/miroir. Après un devis de 500€, j'ai préféré reprendre un 400D guère plus cher à l'époque, qui, lui, malgré des randos sur tous les sentiers et par toutes conditions, marche aussi bien que le premier jour. Quant au deuxième boîtier (un 40D), il tient pour l'instant le coup (sans utilisation du Live View) dans les mêmes conditions. D'autres amis ont des 450D qui semblent aussi tenir.
Sans doute, en numérique, les boîtiers sont plus sollicités qu'en argentique par le nombre de déclenchements.
La réparation au SAV de Marseille avait duré une dizaine de jours ; vue la durée de la remise en état dans le temps (peut-être la loi des premières séries...), je pourrais dire qu'elle n'a pas été bien faite, mais je n'irai toutefois pas jusque là.
Maintenant, si je devais avoir une réparation sur le 400D ou le 40D, nul doute que je préfèrerais le remplacer par un 550D plutôt que par un 7D. Au coût des interventions et vu mon usage, j'ai adopté la politique des bonnes optiques (qui se gardent) et du boîtier changeable à prix raisonnable.

Le Mago

C'est signé. Utilisateur de nombreux objectifs et boîtiers Canon, j'ai eu aussi quelques mauvaises surprises avec le SAV (en général, ça coûte en plus un paquet de brouzoufs). Une petite manif à Montier fera peut-être avancer les choses :wink:.

albertson

Loïra

Un photographe animalier doit savoir se fondre dans le décor, non ? :mrgreen:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Nath

C'est vrai, et je comprends ( enfin jusqu'à une certaine limite ) que nos boitier comme n'importe quel matériel peuvent tomber en panne, que parfois c'est pas de chance ou qu'on tombe sur une" mauvaise série". Allez, admettons ;o)
Mais ce que je n'admets pas, c'est que lorsqu'on renvoie un boitier, à son retour, on est tout de même en droit de savoir ce qu'on lui a fait, non ?vous ne trouvez pas ? une fiche avec la liste des réparations ou changement de pieces effectuées, or, rien de tout ça chez canon, ou alors si, mais il faut payer je crois.
Tout ça pour vous dire, que j'avais renvoyé un 50D sous garantie pour erreur 20 entre autre, le boitier se bloquait intempestivement et très souvent donc retour SAV.
Je le récupère 2 mois et demi plus tard, et là, toujours la même panne !
A mon avis, ils n'ont rien fait dessus.
Donc je pense comme Alain qu'on se fiche un peu du monde. Fan de canon, des boitiers, des optiques du rendu couleur de cette marque depuis mes débuts, je suis un peu déçue.
Nathalie

midoohan

Et oui une de plus, signe ma pétition Nath, bientôt le salon et Montier, c'est le moment de nous faire entendre...   :evil:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

olive10

Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

midoohan

Beaucoup trop de monde est concerné c'est bien ça le problème...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Nath

Voilà Alain, c'est fait
Je ne serai pas à Montier, mais je vous autorise à râler un bon coup pour moi ;o)))))))))))))))))
Nathalie

olive10

Ce post totalise aujourd'hui 1030 visites, 48 personnes ont signé la pétition, ça fait environ 4.3 % de mécontent, je n'y croie pas !
Bouger vous
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

Giorgio

Citation de: olive10 le 04 Novembre 2010, 22:33:11
Ce post totalise aujourd'hui 1030 visites, 48 personnes ont signé la pétition, ça fait environ 4.3 % de mécontent, je n'y croie pas !
Bouger vous

Pourquoi, si on n'a jamais eu de panne ?  Ce qui doit être le cas de la majorité d'entre-nous.

Georges

midoohan

Ils ont peut être espoir d'avoir des "cadeaux" de la part de Canon un jour prochain qui sait?   rytyt
Bon maintenant il ne faut pas non plus jeter l'anathème sur cette marque qui ne pose certainement aucun problème pour la majorité des gens qui l'emploient et c'est encore heureux... aujourd'hui je suis passé sur le stand de Canon au salon afin d'exposer mes griefs et mon ressentiment en rapport avec mes problèmes rencontrés depuis que je suis chez eux (et que je n'avais pas eu lorsque je travaillais en Sigma), et bien apparemment ils ont été très attentifs... 3 personnes étaient présentes dans une petite pièce derrière le service pro dont le responsable du SAV qui était apparemment abasourdi de mon histoire, ils ont promis de faire quelque chose pour moi, j'espère qu'ils tiendront parole car sinon à Montier ça risque de ronfler encore un peu plus... au moins j'ai eu des excuses c'est déjà ça et avec témoin, maintenant je veux des actes concrets pour que je puisse continuer à bosser sans y passer tout ce que je gagne...  ;-)
A bientôt pour la suite mais ils sont au courant de la pétition et je pense que si vous avez des problèmes avec eux c'est le moment de vous engouffrer dans la petite brèche que j'ai créé, faites vous respecter en tant que client (et je dis ça en tant qu'ancien commerçant pendant 20 ans), payer oui mais jusqu'à une certaine limite...

Bien à vous.

Alain.

Nath

Super, c'est déjà un premier pas de franchi, vers le dialogue en tout cas, du moins espérons le.
Comme on dit, notre argent est bon, donc le service doit l'être aussi. Quelque part c'est tout ce qu'on demande.
quelle que soit la marque d'ailleurs...
Nathalie

jejedudu

3 boîtiers argentiques et 1 numérique, jamais eu de problème...
Même avec les optiques. Je suis soigneux (faut-il y voir un lien de cause à effet ? Pas certain).

Prions donc pour que ça perdure.
Donc je ne signe pas :mrgreen:

Jérôme.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Phoxinus

Désolé, j'ai toujours eu des CANON et la seule panne sérieuse a été traitée vite et bien, alors ....
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

kerpapou

j'ai signé la pétition, bien que je ne sois pas canon, mais susceptible de le devenir dans un délai très bref
même si j'étais actuellement canon et satisfait du matériel, j'aurais quand même signé cette pétition, pour la bonne et simple raison que plus on est uni et plus on met de pression et meilleur est le service et si je n'en ai pas besoin aujourd'hui, demain ?????
La force des sociétés commerçant sur le sol Français, c'est notre individualisme, ne l'oubliez pas : " j'ai pas de problèmes donc je n'en ai rien à cirer " , grave erreur et si on était un peu plus uni dans ce monde dit de la photo les SAV en auraient vite connaissance et pratiqueraient autrement, toutes marques confondues, des plus grandes aux plus petites
PS : j'ai eu la responsabilité d'un SAV pendant quelques années

Nath

Bien d'accord avec toi.
J'ai eu toute la série depuis le 20D, jamais aucun problème ni avec les objectifs, et ici, j'ai eu besoin du SAV pour la première fois et j'ai été déçue, et ça ce n'est pas normal. Donc tant que tout va bien et qu'on a pas besoin d'eux, forcément on est content, mais le jour où il y a quelque chose, on est parfois surpris.
Nathalie

Yannick45

Bonjour

Moi, je pense qu'il sont dépassé par la technologie, donc faut pas leur en vouloir.
Je suis pas rancunier, je leur trouve même des circonstances atténuantes :)

Monsieur CANON.
Méprisez vous autant votre personnel que vos clients ? Repondeeeez! On dirait Jean-Pierre Elkabbach  :mrgreen:

Quand on achète un produit, on ai a même d'exiger qu'il fonctionne correctement, non !!! De même, lorsqu'il revient du sav.
Et puis! Ils ont une obligation de résultat, c'est pas moi qui le dit, c'est la loi.

Je signe la pétition, j'ai également eu des déboires.

Yannick

JacqueL

Bonjour,
Egalement mécontent du SAV Canon, j''explique pourquoi dans les conversations sur le site de la pétition, pour l'instant 54 signatures, cela fait trop peu pour se faire entendre.
Messieurs et mesdames  qui êtes mécontents, signez la pétition en espérant que ça change
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Loïra

Bien que n'ayant jamais eu aucun problème avec mon matos, j'ai signé, par solidarité avec ceux qui en ont eu, en ont, ou en auront, et aussi parce qu'il n'est pas normal qu'un SAV traite ses clients comme des cochons de payants.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

GYPAETE MYOPE

Alors là je suis scié.
Dimanche soir, je me rends compte que l'obtu du MK III est mort!
Posté hier à 10 heure dans mon trou perdu par chronopost,
ce jour à 14h26 :

Cher Client,

La réparation de votre matériel est en cours de réalisation.

RCC - Canon  France

Puis à 17h 23:

Cher Client,

La réparation est achevée et le produit est en cours d'expédition ou d'enlèvement au comptoir suivant
le mode de dépôt effectué.

RCC - Canon  France

Est ce un effet MIDOOHAN ??

Nico55

Je ne me suis pas plaint de la réparation de l'obtu sur mon Mk II, mais là c'est un record !  uy8 Tu l'as envoyé à Courbevoie, ou chez un autre réparateur?
au passage, il avait combien de déclenchements au compteur?
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

GYPAETE MYOPE

Courbevoie.
Pour le nombre de clics, c'est un secret défense probablement.
J'ai posé la question sur le mot joint dans la boite, peut etre aurais je une réponse.J'aimerais bien le savoir car je pense le vendre tant qu'il est sous garantie.

jip

Citation de: gypaete myope le 16 Novembre 2010, 17:48:58
Est ce un effet MIDOOHAN ??

peut être mais pas sur, peut être un effet 1Dmk3, j'ai amené le mien chez Vilma en rentrant d'Islande pour un nettoyage et un réglage d'AF : résultat changement sous garantie de la cage-reflex...
cool non!

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

midoohan

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème a été réglé par Canon d'une manière qui me satisfait pleinement et je les en remercie ici même, malgré tout je trouve dommage qu'il ait fallu que je pique une gueulante au salon de la photo pour obtenir ce que je voulais et qui je précise était pleinement justifié d'un point de vue commercial suite à mes nombreux déboires chez eux, ceci dit ils ont réagi enfin en professionnels et je dois dire que j'espère qu'ils continueront à faire de même afin de redorer leur blason (et d'ailleurs apparemment ils en sont conscient) En conclusion je vous encourage à ne pas vous laisser faire quand vous croyez être dans votre bon droit...

Merci à tous de vos réactions et attendons la suite, on pourra d'ailleurs en parler à Montier ce sera une bonne occasion...

A plus.

Alain.