tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

ji-em

J'ai encore réussi à en sauver un ... mais, je dois l'avouer ... en magouillant un petit peu dans le bas gauche de l'image ...

Image 14: Le Mont-Blanc et Co. Pano fait de 9 images ... mais je crois que dans la découpe finale, deux ne sont pas entrées dans la danse ... 300 mm f 4.0 à main levée.
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Mon dieu je prends!

Elle est sublime :shock: . Et je n'arrive pas a deceler ta "bidouille"  uy8

Ah, le mont blanc, va falloir que je le grimpe celui-là! M'énerve a me narguer!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Citation de: Spif le 19 Octobre 2010, 17:58:05
Mon dieu je prends!

Elle est sublime :shock: . Et je n'arrive pas a deceler ta "bidouille"  uy8

Ah, le mont blanc, va falloir que je le grimpe celui-là! M'énerve a me narguer!
Tu me ferras un petit coucou quand tu sera là haut ... avec le 500 + 1.7, je devrais presque arriver à te voir ...  :grin:
Merci pour le partage et ... à bientôt ... j'espère.

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

philg

Je n'ai pas non plus de bidouille. La 14 me plait bien. Le rendu est superbe !

Philippe

ji-em

Bonjour,

Tout frais de ce matin ... et pour frais, il faisait frais ... -5.5°C  ... Bise soutenue ... Glacglacglaccccc ... Il m'a fallu deux paires de gants pour ne pas trop cailler des doigts ... et là, je suis encore et toujours engourdi ...  :?

Mais la lumière était fantastique ...  uy8

Pano fait de 11 images au D3+500 mm ... et recadré.

Image 15:  L'Oberland Bernois quelques secondes après le lever du soleil.

ji-em

... et un essai ... à faire défiler ... Dans l'espoir de mieux faire passer les détails ... ?
Yessss ... ça a l'air de marcher !

Image 16: quelques secondes avant le pano précédent ... "La marmite sur le point d'exploser" ...
12 images ... recadré seulement en hauteur.

Spif

Hello ji-em,

Je trouve tes panos de très bonne facture, comme d'habitude en ce qui te concerne. J'ai une préférence tout de même pour la 15, avec une superbe lumière, prise vraiment au bon moment (juste avant que le soleil ne sorte de derrière les montagnes). La 16 est plus en nuances, et comme tu le soulignes pour les détails, mais je ne distingue (satané noeils  :mrgreen:) que des flancs enneigés partiellement... Je vais tout de même attendre un peu, la reregarder, et je te referais part de mon sentiment.

Et cette fois, c'est moi le prem's!  uy8 uy8
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

B'jour  Spif,

Je crois que ton écran te pose problème ... si tu ne vois pas les détails dans les flancs enneigés ... Sur mon écran, ils sont bien lisibles ...
Mais ... on en reparlera ...  :wink:

A plus,

ji-em

ji-em

Pour encore plus de détail ... une seule image des douze utilisées ...

Image 17

Loïra

Les montagnes, toujours semblables et toujours différentes...
Je confirme : les détails sont tout à fait lisibles.

J'ai une question : peux-tu monter quelles que soient les conditions de neige et de glace ? Ce serait intéressant de faire un suivi tout au long de l'année, tout le problème étant de garder le même cadrage...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ji-em

Citation de: Loïra le 21 Octobre 2010, 11:16:38
Les montagnes, toujours semblables et toujours différentes...
Je confirme : les détails sont tout à fait lisibles.

J'ai une question : peux-tu monter quelles que soient les conditions de neige et de glace ? Ce serait intéressant de faire un suivi tout au long de l'année, tout le problème étant de garder le même cadrage...

Bonjour Loïra,
Oui ... toujours semblables ... c'est fascinant ... quelle patience ont-elles donc à rester plantée là tout le temps ... alors qu'en fin de compte, elles ne rêvent toutes que de partir à la mer ... !

C'est amusant, mais ce matin, en postant ces images, j'ai pensé exactement à ce que tu insinues: un travail de longue haleine ... toujours le même panorama ... durant une année ... ou même plus, pourquoi pas.
On arriverait ainsi ... à ralentir le temps ... le relativiser ... et je crois que cela nous ferrait du bien. Du travail de moine ... en toute humilité ... répétitif ... patient ...
Il y a dans cette section un tel fil ... fait par un certain "Pudro" ... un homme patient ... car il travaille la forêt, je crois ... un monde où l'on pense, non pas en mois ou années, mais en demi-siècles. Voici le lien vers son fil ... je suis certain qu'il se réjouira de quelques petits témoignages de passage ...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,188.550.html#top

ji-em

Loïra

C'est précisément au travail de Pudro que je pensais en faisant cette suggestion ; et ne t'inquiète pas : j'ai déjà accroché une petite feuille à son bouleau ! :)

coccinelle

Les ambiances de la 10,11,13,14,15 sont très bien retranscrites

Sandrine

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Spif

Ah, merci!

Je vois bien mieux les détails avec cette photo: neige, arbre, roches. Ca confirme ce que je pensais: l'écran va bien. Je courre changer de noeil ...

ji-em

Content, Spiff, que tu aies trouvé ...

Là, je tente la totale ... 26 images ... (je me disais en les réalisant, que j'étais un peu ... euhhhh). Mais bon ...
J'ai fait de gros recouvrement ... environ 50 %, car les  derniers temps, tshopmerge ne fonctionnait plus trop bien. Là, je n'ai pas eu le moindre problème sauf sur la toute première tentative.

Cette image est à dérouler ... je vous souhaite du plaisir à retrouver tous les noms   :roll: ... Le massif de la Jungfrau est distant d'environ 115 km à vol d'oiseau   :shock: ... C'est vous dire qu'il faisait clair, ce matin. Si j'avais continué encore un peu sur la droite ... j'aurais aussi eu le Mont-Blanc. Mais là, au point de vue lumière, cela devenait très difficile. J'aurais du compenser ... et j'avoue que je n'aurais plus su comment assembler le tout.

Image 18: Oberland Bernois (gauche), Alpes Fribourgeoises ...

pjrzt

Spif

Rooooooo,

Il depasse les limites! Je sens que ce merveilleux travail de moine t'attire...
quelle vue encore une fois! Pff, et 26 images en plus de cela... Ah! mais que vois-je? un artefact a droite de l'image?!  :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement que je peux regarder ce genre de panneaux sur double écran, autrement ... je me serrais déjà arraché les yeux. Mais bon, c'est comme tout quand c'est bon on en redemande.
Alors je reviendrais...encore et encore...admirer ce travail!

Bee

Salut Jean,

Je suis vraiment soufflée par la qualité de tes panos... c'est splendide.
Le 15 avec le soleil juste au "bon" endroit... la 17 avec cette ambiance limite volcanique.
Et le 18 à couper le souffle... on les voit toutes ! Mêmes mes petits préférés, les Muverans  :grin:

Loïra

J'espère que tu as un salon avec un mur nu de quinze mètres de long ! :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Loïra le 21 Octobre 2010, 17:02:06
J'espère que tu as un salon avec un mur nu de quinze mètres de long ! :mrgreen:

:mrgreen:

Superbe aussi la 14, et de belle ambiance sur les autres !

ji-em

Bonsoir à vous,

Ce soir, je m'y suis pris plus tôt que d'habitude. Cela m'a permis de trouver un nouveau point de vue ... et de bien installer le pied avant de commencer.

Ici, c'est la dernière série que j'ai réalisée. Le soleil était couché depuis un bon moment. Je crois que la lune donnait également un peu de lumière ... l'ambiance était féerique ... J'espère qu'elle vous plaira.
C'est fait au d3+500 mm, 8 images, à peine recadrée ... le pied était vraiment bien en place.

Image 19: Alpes Fribourgeoises.

Muriel.S

Superbes ajouts ... que les Alpes sont belles depuis le Jura  :grin:
C'est des panorama dont on ne se lasse pas !
J'accroche moins sur la 13, mais les autres sont tout aussi sympa les 1 que les autres !
Si seulement, il pouvait faire un tout petit beau un matin ce weekend... j'irai bien aussi sur une crête du Jura !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Muche

raaaaaaaaahhhhhh j'ai pesté ce matin de ne pouvoir faire un lever de soleil depuis les crêtes du Jura,
satané journée de formation  fhfh :sad:

je te félicite pour les superbe clichés de ce matin  )))) !!!!
tu les prend d'où?, je suis en France du coté de Gex, on pourra peut être ce faire une sortie un de ses 4  8)

pour en revenir a ton fil, vraiment de très jolies clichés

superbe pano sur la 5, superbe teinte dans le ciel  :o
la 7 est vraiment extra, j'adore  ces arbre et cette mer de nuages en arrière  :o
la 8 est hallucinante, on dirait que le soleil est posé sur les montagnes  :o
ma préférée est la 11, SUPERBE ce soleil dans la brume
le pano 14 est vraiment de toute beauté, j'aurai peut être enlever plus de sol mais vraiment j'adore
la lumière sur les cimes
très jolie la pano a 12 images, superbe couleurs de ce matin (encore bien dégouté d'avoir louper ça)
sacré boulot ton pano de 26 images  :o
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

-jéjé-

j'adore les teintes vraiment douces de cette dernière  uy8

celles de ce matin sont pas mal non plus  :)

Jérôme

michael

La 8, de très loin pour moi, il y a quelque chose de magique, de doux et de profond dans cette image. Un véritable tableau poétique, quasi un travail de peintre.
Pour les autres, j'accroche moins.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet