tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

Loïra

Il est vraiment étonnant de te voir passer avec aisance de l'infinie fragilité des libellules à l'infinie puissance de la montagne. Et du coup, un troublant parallèle se dessine : d'une chiquenaude et sans y penser, l'homme peut détruire la libellule et son habitat ; d'une chiquenaude et sans y penser, la montagne peut détruire l'homme et son habitat...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ji-em

Merci à vous tous,Call31, Marmotton, DIG, Mathis, Jef, David ( :wink:), Muche, MatthRieux, Loïra ...

Et comme cela vous a plu ... je vous en mets deux de plus ... une centrée sur le ciel, une sur la mer de brouillard.
Personnellement, j'ai du mal à choisir. Et vous ?

Merci d'avance pour vos messages, qui sont toujours les bienvenus.

Image 5: deux petits panoramas, composés de 4 images au 300 mm f 4 en vertical.
Image 6
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Loïra

Sur la seconde la mer est plus maritime, mais c'est sans doute en plein écran que les différences plus subtiles peuvent le mieux s'apprécier, ce qui te laisse seul juge !

Charly39

Magnifique Jean !

Au delà des photos, tu me rappelle des souvenirs. Que d'émotions que de se retrouver là haut avec ces conditions, à chaque fois je reste sans mot  :shock:.

Charly

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Silesius

Salut,

que de belles images, les mers de nuages sont toujours fantastiques. Alors quand la belle lumière s'invite... ;)

Amicalement.

marcao

je trouvais la 2 superbe mais  plus se trouve la 5 et là..... wahou, rewahou. J'asooooore!

DIG

Re bonjour,
Les deux sont belles mais j'ai tout de même une préférence pour la version avec plus de mer.
Très joli tout ça.
Bonne soirée

Spif

Hello ji-em,

Personnellement, je préfère la 5. Elle me paraît plus aérée que la 6 ( d'un pur point de vue tonal ). La mer de nuage n'a pas besoin d'être "infinie" pour être appréciée en photo amha.

En tout cas, encore 2 "beautées" de ton cru!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

michael

C'est somptueux et ça laisse rêveur!!
Le pano est fantastique et la deuxième avec un peu moins de ciel serait ma préférée.

Bravo à toi Jean,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

treizeval

Magnifique, un vrai coin de paradis a conserver pour un photographe...
Très très belle image.

-jéjé-

La 2 est vraiment très belle !  uy8

Pour les panos, j'aime bien l'opposition de la puissance des rayons du soleil et le premier plan bleuté de la mer de nuage  :grin:

Jérôme

ji-em

J'aime retourner encore et encore là où je photographie ... Cela permet de mieux apprécier la lumière, les nuances ...

Ce n'est pas tous les matins aussi flamboyant que hier ... et aujourd'hui, les nuages cachaient l'horizont ... Point de montagnes en vue ... une lumière bien plus laîteuse ... mais le soleil a tout de même fini par percer  ... timidement d'abord ... puis, il a même fallu que je le cache un peu pour réaliser ce contre jour ...

Image 7
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Cedric Jacquet

Que de belles choses, Jean ! La 2, mais aussi la 4 sont vraiment superbes !  !!!! !!!! !!!!

ji-em

Citation de: Cedric Jacquet le 09 Octobre 2010, 11:36:08
Que de belles choses, Jean ! La 2, mais aussi la 4 sont vraiment superbes !  !!!! !!!! !!!!

Bonjour Cédric !
Toi ... tu dois être à Namuuuuur !
Je te souhaite de belles rencontres ...
Bien le bonjour aux amis Belges !

ji-em

Loïra

Quelle paix ! Il faut en profiter parce que ça va sérieusement se dégrader...

Mikado12

La 2 et la 6 sont assez incroyables, vraiment superbe bravo.
Pour le pano c'est vrai que c'est dure à voir, mais je trouve qu'il y a un peu trop de sombre à gauche quand même.
Pour les autres et par rapport à la 2 et la 6 j'aime moins, moins de couleurs et moins fantastiques peut-être mais elles en restent très belles.

Amitiés, Pierre

ji-em

Merci Pierre et Loïra, pour vos commentaires. Je suis heureux que vous trouviez des images qui vous plaisent sur ce fil.

Une dernière avant le week-end ...

Image 8: le soleil qui perce ... ce matin de brume sur la mer de brouillard.

Bon week-end à vous tous ... Je vous souhaite de belles lumières ...

Image 8

Outray

superbe série et la 2 ainsi que la 5 sont de toute beauté uy8...quel magnifique montée d'adrenaline tu as du vivre :mrgreen:

Loïra

Ce n'est plus une photo mais un objet de contemplation ! Je pense que cela vient de cette vraie fausse simplicité et aussi de la belle fusion du chaud et du froid...

lebon-zimages

olivierrychner

J-M, salut!

Perso, je trouve le pano "trop pano", avec trop d'écart entre le jour et la nuit. Mais superbe boulot, rien à redire! La 2 me parle beaucoup plus! C'est un petit chef-d'oeuvre.

Mais la 4! Je suis encore sur le c.l! Elle est à tomber raide dingue. Le cadrage, le velouté (je sais qqn l'a déjà utilisé, ce mot) des tons, les couleurs... il faut la voir pour y croire! Un grand bravo!

Olivier

Olivier L

Superbe ce mélange ton chaud ton froid

zami40

les images 2 et 4 sont superbes. une tres tres belle ambiance.
uy8 uy8

Spif

OUF! La dernière est de toute beauté ... :shock::shock::shock:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!