Polarisant Lee

Démarré par DCr, 07 Octobre 2010, 10:57:20

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour,

J'ai du mal à m'y retrouver dans la gamme des filtres Lee et je cherche de l'aide pour le choix d'un polarisant.  Je suis équipé d'un fondation Kit avec filtres gris neutres et ND8 Lee et je souhaiterais investir dans un polarisant de la même marque.  Je compte l'utiliser en superposition avec le ND ou un dégradé gris.  Je souhaiterais être certains du choix et de la commande à passer chez Robert White.

Un grand merci
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Pudro

Sur le site Lee, il y a me semble-t-il exactement ce que tu cherches.
Un polarisant spécifique, qui, avec son support, permet d'utiliser également les autres filtres.

http://www.leefilters.com/camera/products/finder/ref:C47567491985D4/

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

lucky-one

Moi mon polarisant lee est carré et il permet d'utiliser les autres filtre sauf les dégradés évidemment à cause de l'angle   :mrgreen:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

DCr

Un grand merci à vous deux, j'ai enfin compris comment tout cela se fixe.  Il s'agit en fait d'un anneau qui se fixe par quelques vis à l'avant du porte filtre.  Cet anneau permet de fixer un polarisant circulaire.
Une nouvelle question me vient à l'esprit : le fait d'avoir le polarisant à "longue" distance avec l'objectif et couplé avec un gris neutre ne provoquent -il pas trop de vignettage ?
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

rico7578

mon exéprience perso :
un filtre polarisant Hoya slim + un filtre ND8 Hoya slim = fort vignettage avec le 17-40mm à 17mm
il faut se mettre à 20mm environ pour ne plus voir le vignettage

lucky-one

ne te pose plus la question , monstre vignettage en vue , logique , tout le système repose sur le fait que le filtre colle sur la lentille avant , sur les trois niveaux de filtre de base chez Lee , j'en ai directement retiré 1.
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Borax

Citation de: lucky-one le 09 Octobre 2010, 17:20:30
ne te pose plus la question , monstre vignettage en vue , logique , tout le système repose sur le fait que le filtre colle sur la lentille avant , sur les trois niveaux de filtre de base chez Lee , j'en ai directement retiré 1.

Exactement. C'est à toi d'évaluer le nombre de niveaux de filtres que tu peux poser, selon la focale que tu utilises. J'utilise le kit avec le polarisant. A 21mm, 2 filtres et le polarisant : OK (avec une bague d'adaptation pour Grand angle). mais le 3eme étage de filtre est fatal. De toutes façons, un pola + 20mm = effet très marqué et très visible sur le ciel. Peu esthétique. j'ai pris l'habitude d'éviter le polarisant à moins de 24mm de focale.

Pour plus de précision, le pola en question est un énorme B+W de très bonne qualité.