Question technique _ Flash

Démarré par akwilmo, 08 Octobre 2010, 18:23:41

« précédent - suivant »

akwilmo

Bonsoir !  :grin:
j'ai le projet de photographier les passereaux à la mangeoire cet hiver, en faisant des mises en scène originales, et surtout en photographiant les oiseaux au grand-angle... il me faudrait donc un flash et une télécommande. Pour le flash, je n'y connais rien, mais alors rien du tout, et j'aimerais savoir comment utiliser les flashs externes pouvant avoir un éclair assez rapide, et quels modèles existent, si possible à un tarif raisonnable   
et cela sans pour autant se procurer du matos pro  :mrgreen:
je travaille avec un nikon D300s
merci à vous     
Akwilmo
Nikon _ 17 ans

jejedudu

Pour moins cher que la marque jaune, il y a Metz et Sigma.
Très bons pour ces accessoires.

Mais, si tu n'y connais rien en flash, comment sais-tu que tu en as besoin ???

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

akwilmo

pour figer le mouvement des ailes des passeraux en vol: si je travaille au GA, j'utiliserai des petites ouvertures, et comme je ferai ça à la mangeoire en hiver j'aurai pas forcément des masses de lumière... mais je me plante peut être  :mrgreen: je ne serais pas contre d'ailleurs  :mrgreen:
Nikon _ 17 ans

Matys

en même temps un GA demande moins de lumière qu'un 500  :mrgreen:
pour les flashes, tout dépendra de ton budget. pour pas me casser la tête j'ai acheter un SB800 d'occasion (se fabrique plus) et j'en suis content.
c'est pour faire les oiseaux en vol du coup?

akwilmo

principalement oui  :wink:
mais est-ce que le SB800 peut se déporter ou doit il obligatoirement être sur la griffe porte flash du boitier ?
Nikon _ 17 ans

k20d

J'ai une expérience de la photo au flash de petites espèces, mais elle remonte à une vingtaine d'années, c'est à dire en argentique.
A l'époque la TTL au flash fonctionnaient sans prééclair et avec des câbles, ça marchait bien.