Les ors de l'automne...

Démarré par emmari, 11 Octobre 2010, 17:19:39

« précédent - suivant »

emmari

...sont ainsi faits que chaque année il s'offrent à nous, et pourtant, malgré tout c'est chaque année le même émerveillement, la même satisfaction contemplative.
emmari

Spif

Je trouve la photo assez bien maîtrisée. La diagonale est plaisante. Le contraste est en revanche frappant entre le "premier" et l'arriere plan. Est-ce voulu? Néanmoins, cette vue sors des sentiers battus à mes yeux.

Par contre, je n'arrive pas a savoir si la photo manque de peps ou non...
Bref, (presque) tout bon!  :mrgreen:

PS: Le presque dépend peut-etre de mon écran! :D
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

-jéjé-

superbe !  uy8

cadrage original, l'idée de la diagonale me plait bien, divisant deux types de végétation en montagne, le passage d'une saison à une autre ...

Jérôme

jluca

De mon côté, j'aime beaucoup l'idée et encore ces magnifiques couleurs qui nous enchantent et émerveillent chaque année. Cependant, à mon avis, il manque une lumière sur les feuilles qui rehausserait encore plus les couleurs.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Pic noir

Tres beau contraste de deux milieux différents...
Sylvie

reB

C'est doux, c'est beau manu !

S.A.S

Toujours aussi belle cette vallée... :wink:

EricJ

Superbes couleurs de saison ! Une photo très agréable.
Amicalement
Eric

MatthRieuX

Très belle diagonale.
Quelle douceur.

Matthieu

Cyrille

L'automne...ses brumes, ses couleurs, ses odeurs, ses champignons et ses premières neiges...que du bonheur  :grin:

Belle compo et belle lumière.

HDZ

très belle compo diagonalesque...  :grin:

sebla

Quelle diagonale ! Quelles couleurs ! La lumière est parfaite. Cette photo est simple et originale.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Harpactus [Yvan]

Yvan

rico7578

belles lumière, couleurs et cadrage, bref bravo !

Pierre.B

Salut Emmanuel,

Très bon choix cette diagonale, de belle couleurs, et également un contraste entre le 1er et second plan qui mets bien en valeurs cette saison, qui comme tu le dis, nous émerveille chaque année !

Pierre

Cordialement

XavierJ

NatViv

L'automne s'est installé en douceur ! C'est beau et j'aime le cadrage !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

742steph247

Rooooo ce petit rayon sur l'arête  jururur Voilà qui fait toute la différence uy8 Très beau M'sieur :grin:

Mikado12

Personnellement j'accroche pas trop, il manque un petit truc pour fixer mon oeil et je trouve que malgré les belles diagonales le deuxième plan ferme énormément la perspective.
Les couleurs restent superbes et le petit coin au soleil sur l'arrête est top.
Pierre

emmari

Merci beaucoup pour votre ressenti et vos impressions.

ji-em

Une belle image ... oui, mais j'ai l'impression que tu en as de bien plus belles sous la main, Emmanuel ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Justin_M

Un avant gout  :?: 8)    très agréable et doux au regard...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

cali31

Salut Manu,

Belle diagonale toute en nuance et subtilité au niveau des couleurs et de la lumière....  J'adore !!  :grin:
Ca doit être encore meilleur en grand sur papier....

michael

Belle image!!! Dommage que la lumière soit un peu plate.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

coccinelle

Très belle photo, la diagonale est bien vu et donne tout son charme à cette photo

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw