[identifié]Autour ou épervier ?

Démarré par roboisdesbains, 29 Septembre 2010, 22:50:24

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Merci pour votre aide !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

FoKalFiX

Comme ça je dirais bien femelle épervier mais la photo n'est pas évidente et très sombre sur mon PC de travail...

Pierre

franck.t

Bonjour, femelle épervier pour moi aussi. L'autour est plus "costaud". La tête est plus forte et la queue est plus large chez l'autour.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

BrunoW

la main est aussi plus longue chez l'autour......je dirai donc aussi femelle d' épervier

amicalement

Bruno

hobereau56

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

NatViv

Voilà un fil que j'avais lancé sur cette même indécision . Il contient sans doute des éléments de réponse utiles.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,99512.0.html
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Rob-d-boa

bonjour,
J'ai juste une petite question,
j'y vois du brun-roux (proche d'une couleur brique) plutôt que du sombre sur ta photo. Suis-je seul à voir cette couleur si c''est le cas, j'ai un soucis. :?
Si ton oiseau est roux, pour moi, c'est un mâle.
A +
Robin

polcus

Citation de: Rob-d-boa le 01 Octobre 2010, 10:57:37
bonjour,
J'ai juste une petite question,
j'y vois du brun-roux (proche d'une couleur brique) plutôt que du sombre sur ta photo. Suis-je seul à voir cette couleur si c''est le cas, j'ai un soucis. :?
Si ton oiseau est roux, pour moi, c'est un mâle.
A +
Robin

Pour moi aussi c'est un mâle. J'y vois aussi du roux.
Amicalement,

François PAULUS - Wavre (Belgique)

bonobo

roboisdesbains

Merci

Effectivement j'ai hyper grossi l'image et il y a bien une coloration rouge = mâle

BrunoW

j'avais en effet exclu le mâle car je pensais que vu sa petite taille il ne pouvait
être confondu avec l'autour..... :wink:

amicalement

Bruno