conseils pour le Brame du cerf

Démarré par alain3034, 23 Septembre 2010, 15:55:28

« précédent - suivant »

alain3034

Je voudrais savoir s'il y a des jours particuliers pour mettre toutes les chances de son côté :
le cerf brame-t-il les jours de grand vent, les jours de pluie , les jours de pleine lune ?
Y'a-t-il un jour plus propice qu'un autre météorologiquement parlant ?

A Montier, j'avais assisté à la conférence de Laurent Charbonnier, et il disait "appater" les cerfs avec des pommes, avez vous essayé ?

Setter

Citation de: alain3034 le 23 Septembre 2010, 15:55:28

Je voudrais savoir s'il y a des jours particuliers pour mettre toutes les chances de son côté :
le cerf brame-t-il les jours de grand vent, les jours de pluie , les jours de pleine lune ?
Y'a-t-il un jour plus propice qu'un autre météorologiquement parlant ?

A Montier, j'avais assisté à la conférence de Laurent Charbonnier, et il disait "appater" les cerfs avec des pommes, avez vous essayé ?

Bonsoir Alain, n'étant pas sûr que ma réponse en MP à ta proposition d'unir nos efforts sur nos territoires communs ait abouti je t'ai répondu par mail !
Le vent et la pluie, du moins le bruit qu'ils génèrent masque celui de notre progression, ce qui est un atout ! mais bon autant le vent ne me gêne pas, j'aimerais même plutôt cela, mais je hais la pluie ! L'avantage de l'humidité est de rendre les feuilles mortes et autres brindilles au sol moins craquantes sous les semelles !
Sinon les pommes cela doit fonctionner, un de mes spots dans le massif de l'Aigoual attire les cervidés, un arbre fruitier au milieu d'une clairière sert de self service !

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L