Achat de matériels correcte

Démarré par lethoun95, 11 Août 2010, 12:12:39

« précédent - suivant »

XavC

Vu ce que tu souhaites faire, il me semble que l'optique est la priorité (comme souvent).

Donc à mon avis, limiter l'investissement dans le boitier, et ce d'autant plus que même ceux de la gamme amateur-expert ont maintenant atteint de très bons niveaux et qu'il faut déjà être très exigeant pour qu'ils soient un facteur vraiment limitant. Perso, je partirais sur un 50d en occas. Très bon boitier qui en plus a sans doute atteint un point assez bas en terme de prix sur le marché de l'occas (ce qui n'est pas encore le cas du 7d).

Derrière, ça te laisse presque 2000€ pour le reste. Certains arrivent à trouver des Canon 300/2.8 IS à ce tarif ; mais il faut être dans les starting blogcks en permanence, et avoir un peu de chance aussi....
Le 300/4 IS est sans doute une bonne alternative qui en plus te donne la possibilité d'aborder la proxi photo (et en bordure d'étang, c'est plus de la proxi que tu feras que de la macro "pure et dure").
Dans ce cas, t'en es qu'à la moitié de ton budget (si 300 en occas aussi). Et bien tu mets cet argent de côté, tu vois ce que ça donne avec 50d + 300/4 IS et tu feras éventuellement évoluer ton équipement en fonction de ta propre expérience. Car c'est bien cela qui te fera choisir les bonnes options. Il n'y a qu'en étant les mains dans la boue que l'on peut réellement savoir ce dont on a besoin.
Car par la suite, ce pourra très bien être un passage à un 2.8, un changement de boitier, l'achat d'un trépied,... et ça seule ton exépérience et tes frustrations à venir te le diront.

Mon conseil donc : ne pas tout investir d'un coût, et investir sur du matériel d'occas qui ne baissera plus beaucoup.

lethoun95

Citation de: lethoun95 le 08 Septembre 2010, 12:11:27
bonjour a tous
Je veut commander mon boitier 50d sur pixmania se soir et se que sa ne pose pas de probléme pour la garantie ou autre ???
car il y en a de disponible a 749 €
merci

UP pour pixmania :grin:
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

lethoun95

Bonsoir
Oui pour le boitier d'occasion mais le probléme on ne s'ai pas comment il a était manupulé s'est pour cela que je voulais prendre mon boitier neuf et les objectifs d'occasion ????

Car chez pixminia il est a 749 € et je voulais savoir si on peut commender dans se genre de site ????

merci
stephane
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

S.A.S

Citation de: lethoun95 le 09 Septembre 2010, 17:42:59
je voulais prendre mon boitier neuf et les objectifs d'occasion ????
Bah, c'est réciproque pour les objectifs d'occasion aussi...

Perso, je préfère avoir ma lentille neuve et mon boitier d'occase.
De plus, tu risques de garder bien plus longtemps ton objectif, en revanche, tu risques de passer plusieurs boitiers..

D'ailleurs, qui a dit que les optiques restent et que les boitiers passent...

:wink:

XavC

Bonsoir
Oui pour le boitier d'occasion mais le probléme on ne s'ai pas comment il a était manupulé s'est pour cela que je voulais prendre mon boitier neuf et les objectifs d'occasion ????

Car chez pixminia il est a 749 € et je voulais savoir si on peut commender dans se genre de site ????

merci
stephane

Au risque de faire jeune vieux schnock, attention à l'orthographe quand même... presque 10 fautes en 2 phrases, ça donne pas envie de lire...

lethoun95

Citation de: XavC le 09 Septembre 2010, 22:30:06
Bonsoir

merci
stephane

Au risque de faire jeune vieux schnock, attention à l'orthographe quand même... presque 10 fautes en 2 phrases, ça donne pas envie de lire...

désolé :sad:
je vais essayé de faire un effort
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

lethoun95

ou si sa ne convient pas il faut me le dire et je limiterai mes écrit
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

lethoun95

merci pour les personnes qui mon répondu
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

lethoun95

Bon voila le canon 50d avec la carte mémoire est déjà commander  :grin:
Plus cas trouver un 300 f4 dispo dans une boutique en ligne :) avec un multiplicateur 1,4xII
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

meeeee

lethoun95

Bonjour a tous
Qui a déjà commander sur le site de vente PURNIMA ?
Si il n'y a pas de problème de livraison ou autre.

Merci d'avance

Stéphane 
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

lethoun95

Citation de: lethoun95 le 25 Septembre 2010, 13:33:05
Bonjour a tous
Qui a déjà commander sur le site de vente PURNIMA ?
Si il n'y a pas de problème de livraison ou autre.

Merci d'avance

Stéphane 

merci pour vos réponses
-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

arthur040392

j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir de mauvaises surprises avec purnima...
il me semble que leurs produits sont vendus hors taxe, mais que les autorités pouvaient rajouter la taxe après le payement a purnima, ou quelque-chose dans ce genre la...