Les entrailles du Calcaire

Démarré par --Vincent, 22 Septembre 2010, 13:12:51

« précédent - suivant »

--Vincent

Salut tout le monde ^^
Une image d'hier matin.

"Lumière sanglante sur ce désert calcaire crevassé...

Vincent"

trekkeraw

Fiou le ciel
Avant de te lire je me suis dis "c'est sanglant"  :mrgreen:

Sa semble irréel de tel ciel mais sa me plait =)

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

lebon-zimages

Le ciel est top canon mais j'accroche pas plus que ça pour une fois !

astrodav68

un peu pareil que Fabrice, j'ai l'impression d'être oppressé par le premier plan, et de ne pas réussir à m'échapper de la roche, pour me promener dans l'image. Cela dit, la lumière et le ciel sont terrible !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

rupileos

Ouaip, j'ai un peut la même impression que les 2 qui me précède !
En tout cas, le ciel est superbe à tel point que j'ai presque l'impression qu'il n'y en à pas assez !

ji-em

Une image qui intrigue ... coupée en deux par la zone sombre en dessous de l'horizon ... La lumière est assez irréelle.
Les couleurs du ciel aussi ... très saturées. C'est très beau, mais ... un peu étrange.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

-jéjé-

oui intriguante comme image, mais très belle !  :grin:

J'y vois comme une certaine corrélation entre les nuages sur la partie droite et les irrégularités dans le calcaire (je sais pas si je suis bien clair  :?)

Jérôme

ji-em

Citation de: -jéjé- le 23 Septembre 2010, 09:53:01
oui intriguante comme image, mais très belle !  :grin:

J'y vois comme une certaine corrélation entre les nuages sur la partie droite et les irrégularités dans le calcaire (je sais pas si je suis bien clair  :?)

Jérôme

Bien vu ! ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jf990224

Citation de: -jéjé- le 23 Septembre 2010, 09:53:01
En effet, c'est du plus bel effet ! 
Mais, très honnêtement, depuis la réaction du jury de Montier, mon regard a changé sur les paysages "selon le modèle américain".
Quid de l'ajout de saturation sur cette photo ? Est ce vraiment naturel ? :?:

Vincent-P

Moi j'aime bien cette vision Vincent... Vercors je suppose?

Amitiés

Vincent

--Vincent

Jef, c'est bien là tout le problème de l'influence des paroles du Jury de Montier.
Le ciel était réellement saturé ainsi.
Je comprends que ces couleurs puissent déplaire, mais par contre, attention à ne pas confondre en accusant de déformer la réalité ^^

Merci pour vos avis.
Pour le premier plan, en effet, il parait assez complexe, mais je trouve pour ma part qu'il sert bien le sujet et présentant ce chaos de roche.

ticopin

Ouah!

Un ciel vitaminé comme aux USA!

bonam

Enfin moi ça me va,une image qui attire vraiment le regard puis la lecture,c'est réussi!

Michel

Toujours champion des belles lumières et des recherches, Vincent !
On dirait que c'est près des multiples cairns du plateau vers Font d'Urle, est-ce que je me trompe ?

MatthRieuX

Le ciel est splendide.
Le 1er plan est très intéressant.
Par contre, je trouve qu'il manque quelque chose en second plan (si je puis me permettre)
Peut-être est-ce dû à l'effet assez prononcé du filtre dégradé...

Matthieu

-jéjé-

Citation de: --Vincent le 23 Septembre 2010, 16:38:23
Le ciel était réellement saturé ainsi.

Sans vouloir lancer un débat sur la (sur)saturation, je rejoins Vincent sur son propos (même si bien sûr je n'était pas avec lui lors de sa prise de vue) : les couleurs sont naturellement très vives en ce moment, tant mieux pour nos yeux déjà, et pour le capteur si l'apn n'est pas loin  :)

Ce matin en ouvrant les volets les couleurs étaient vraiment très fortes et si je vous montre une photo brut de capteur, je suis sûr que certains vont me traiter d'américain !  :mrgreen:

(Désolé pour cette parenthèse)

Jérôme

Momonature

je trouve ça très réussi !

et effectivement les cieux en cette saison dans le sud est où je vis aussi peuvent revêtir des couleurs et des lumières somptueusement naturelles !
))))
Benoît

Quentoke

Coucou,
Une belle ambiance chaotique !  :grin:
Le premier plan et le ciel sont bien mis en valeur, cependant mon regard a du mal à lire l'image, il se perd un peu dans la colline.
Mon regard est mal foutu  :mrgreen:

))))

Lord Alucard

Je n'y connais pas grand chose en photo de paysage, je me contente d'admirer les réalisations de chacun.
Ici j'aime la dualité entre le ciel et la terre mais en même temps le clin d'œil du ciel fait à la terre par la forme de ses nuages.
Bref, une image qui ne laisse pas indifférent, l'on voyage visuellement.

--Vincent

Citation de: ticopin le 23 Septembre 2010, 18:49:52
Ouah!

Un ciel vitaminé comme aux USA!

En Angleterre aussi !
Ah, et comme par hasard, en France aussi :)

alpesphoto

salut Vincent ;)

belle image ! j'aime bien ce côté "Mordor" ... je pense que ça fait partie des images qui doivent être plus impressionnantes en grand format, avec le calcaire qui dévoile sa texture ....

Pour la saturation, voilà un bel exemple du pourquoi de notre emportement le mois dernier ... il est aussi bon de rappeler que ce genre de lumière existe et qu'on n'a pas besoin de pousser les curseurs pour avoir une image saturée ...

J'en ai encore eu la preuve mardi dernier sur le lac Léman. Malheureusement les images sont hors chartes du forum ;) ... mais la lumière était fantastique et hyper saturée. J'ai même été tenté de désaturer le raw ..... mais non ^^ tant pis pour les mauvaises langues  8)

Vincent, t'en as d'autres de ce tas de cailloux ?  :mrgreen:
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Pierre.B

Superbe Vincent !

Les couleurs sont vraiment superbes ces derniers temps, les conditions s'y prêtent beaucoup. Mais malheureusement pour moi j'ai pu que les contempler de mon balcon avec la rage de ne pas faire de photo...
Bravo pour cette image, une suite ?

Pierre

Cordialement

Muriel.S

Très belle image, mais qui est aussi bien tourmentée à mon avis !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

cali31

Salut Vincent,

Superbe photos !! Très belle compo avec ce 1er plan très "torturé" et ce ciel en feu... La lumière et les couleurs sont superbes et ne me choques pas du tout !! Pour chipoter, peut être que le dégradé est un peu trop voyant au niveau de la pelouse entre la roche et le ciel...