Un autre monde + MAJ du 17/10

Démarré par Neottia, 20 Septembre 2010, 20:49:45

« précédent - suivant »

alain fournier

Son cadrage y est effectivement meilleur mais elle n'a pas l'éclat de la précédente (fond et champi moins colorés) et le brin d'herbe qui passe derrière le chapeau attire un tantinet l'oeil. C'est une excellente image mais après réflexion, il me semble préférer la précédente :wink:

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Loïra

Je trouve que chacune a son charme propre. Mais j'avoue un gros faible pour les fausses oronges, au point de les appeler les belles demoiselles ; j'ai donc un peu de mal à prendre du recul !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Lord Alucard

La 14 offre de magnifiques teintes mais souffre peut-être du cadrage trop bas.
La 15 est beaucoup mieux cadré, mais l'univers est tout autre, et donc me plait beaucoup moins.

Pour la 13 tout a été dit, une belle transparence.

Dan51

Les MAJ sont vraiment top  uy8
C'est une belle récolte que tu as là !!!
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Neottia

Citation de: Loïra le 10 Octobre 2010, 19:37:54
Bon ça va alors ? J'ai eu un peu peur de t'avoir blessée alors que j'aime beaucoup ton univers... :oops:

Pas du tout Loïra, au contraire, ton commentaire était très justifié  :grin: :grin:

Merci Dan, Sam, et Alain  :grin:

Pour être au top il aurait fallut que la 14 et 15 soit un petit mélange si j'ai bien compris  :lol:

Moi aussi Loïra, j'adore les amanites tue-mouche  8)  pas en omelette, hein :wink: encore qu'elles ne sont pas mortelles, les esquimaux en donnent parait-il à leurs rennes pour leur faire oublier la faim, en cas de disette.

Baussant

Bonsoir,
Coup de maître(sse) pour la 14 : j' aimerais bien l' avoir encadré au dessus de mon bureau celle-ci ! Toujours aussi beau  :shock:
Christophe C.
L' émotion nait de l' attente

marcao

oups je viens de me rendre compte que je t'ai emprunté ton titre!!. Désolé.

Ben Coucou

14  15  entre les deux mon coeur balance :mrgreen:
en fin de compte un petit ++ pour la 14 qui a un peu plus de punch
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Anto2B

bravo pour cette serie et pour la 14...  )))

Neottia

Citation de: marcao le 14 Octobre 2010, 20:36:31
oups je viens de me rendre compte que je t'ai emprunté ton titre!!. Désolé.

Vi, vi... j'ai remarqué  :mrgreen: :lol:  pas grave du tout :wink:

Merci Antoine, Ben, et Christophe d'avoir continué à faire vivre ce fil  :grin:
Pendant que d'autres sont à de célèbres festivals, je continue à partager mes diverses rencontres mycologiques, immortalisées avec plus ou moins de réussite :wink:....

16) Protection rapprochée

17)

Une très faible PDC qui je sais ne parle pas beaucoup :wink: mais je n'arrive pas à me résoudre à la jeter  :mrgreen:

18) Cortinarius alboviolaceus ?

19) Coprins pie sous la pluie

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

coccinelle

La 17 me plaît beaucoup, c'est celle que je préfére

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Loïra

Ils sont trop mimis, les champignons de la 16, avec en prime ce qu'il faut de mousse à leurs pieds, une lumière très douce et un très beau fond.
Pourquoi regretter la faible pdc de la 17 ? J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de bazar au sol et avec ce choix, il ne reste plus que les champignons et la diagonale.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

sansonnet

Ayant été absent de BNP ces derniers temps pour divers raisons je découvre seulement ton fil et j'apprécie énormément tes photos.Pour ne parler que des dernières MAJ ,j'aime beaucoup la 19 malgré la petite feuille marron entre les deux champis.Une très très belle série!

Crazy Squirrel

Grosse préf pour la 17 pour cette maj, enfin, mon goût pervers pour les faibles pdc me la fait préférer à la 16. Les 2 suivantes sont plus banales.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

francois94

Pareil. J'aime beaucoup la 17 pour laquelle la très faible pdc permet de parfaitement isoler le sujet (le revers de la médaille étant qu'on ne découvre pas l'environnement dans lequel pousse le champignon ... mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).

Amicalement,
François

ger@rd

Bonsoir Elisa,

16 ) Esthétisme des champipis et  fond un peu boréal en font une très belle image
17 ) Le velouté des flous me va très bien.
19 ) Le sujet est tout beau mais je l'aurai préféré avec un fond moins présent.

Amitiés

Gérard

jip

Citation de: Crazy Squirrel le 17 Octobre 2010, 14:57:46
Grosse préf pour la 17 pour cette maj, enfin, mon goût pervers pour les faibles pdc me la fait préférer à la 16. Les 2 suivantes sont plus banales.

Cdt
Michel

pas aussi pervers que ça ou alors je le suis aussi :)

Jolie ta maj élisabeth.

Jip

(Tu aurais du venir à Namur)
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Neottia

CitationPourquoi regretter la faible pdc de la 17 ? J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de bazar au sol et avec ce choix, il ne reste plus que les champignons et la diagonale.
Parce que je n'étais plus du tout certaine d'avoir raison, les quelques personnes à qui je l'avais soumis n'ont pas du tout accroché :wink:

Merci Jean-Philippe, Michel, Ben, Loïra, Gérard, François, Sandrine et Ben de m'avoir suivi dans cette option  8)
Merci de vos divers avis ainsi qu'à toi Sansonnet de t'être arrêté  :grin:

Ok pour la feuille sur le coprins pie, elle est de trop, il pleuvait et je ne me suis pas trop attardé sur la compo  :?

HDZ

Je n'ai suivi pas ce fil depuis plusieurs jours - je reprends donc : une préférence sur l'amanite n°15, le cadrage de la 14 le pied arrive trop dans le cadre.
16-17 : merveilleuses, uy8 uy8, la faible pdc de la 17 accentue la douceur et unité des tons, tout n'est que courbes et volupté!...
18-19 : un peu plus classiques, il y a un tel choix de très belles photos, que je deviens très exigeante, elles sont bien belles aussi.

pjrzt

Génial, ambiance extra (terrestre), couleurs saisissante
dans la rubrique jamais content, je dirais que je prefère la 1 en piqué et la 2 en couleurs

jp60

J'adore la 17, la forme de la trompette se marie parfaitement avec le velouté du fond.  uy8
Les autres sont très jolies, parfaitement réalisées mais j'aime moins.

Jean-Pierre

Nico55

Bien beau panier garni dans lequel je vais piocher le duo 14 / 15. J'ai du faire partie de ceux qui avaient reproché le manque de pdc de la trompette, mais bon, y'a que les imbéciles ... etc  :mrgreen:
Tes coprins sont toujours aussi smarts dans leur costume bicolore!

bizzz
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Frans 99

Tout ce fil me plais Elisa, j'y passe souvent, je ne m'en lasse pas! Bravo! Docteur ES Champignon!

Fr

ji-em

J'adore la 17 ... enfin ... euhhh ... je veux aussi dire toutes les 17 !  :grin: uy8

Une très belle série, Elisa ... décidément ... tu as trouvé une nouvelle passion ?!?  :grin:

Amicalement,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...