Un autre monde + MAJ du 17/10

Démarré par Neottia, 20 Septembre 2010, 20:49:45

« précédent - suivant »

Neottia

Le petit monde de la forêt et des elfes

MAP faite sur les Pterula multifida

MAP faite sur un inconnu ;-)

Loïra

Quel enchantement ! On s'attendrait presque à voir déboucher de l'allée la carriole de Gandalf !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

HDZ

S'il faut faire un choix, je choisis plutôt la 1ère, car sur la seconde la partie basse floue est peut-être trop importante par rapport à la petite zone de map sur le chapeau du champi.
L'ambiance est top...  uy8

Constant

Salut  :grin: ,

personnellement je préfère la 2, je suis tout à l'heure tombé dessus avec émerveillement sur Naturapics. C'est vraiment une très belle photo en tout points je trouve... couleurs, ambiance, composition... qui nous invite vraiment dans un autre monde!  :grin:

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

jp60

De très belles ambiances, je trouve la 2 beaucoup mieux que la 1.  uy8 uy8

Jean-Pierre

Agima

Superbe ambiance !!! Bravo !!!!!
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

leptijardinier

L'ambiance est superbe.  :shock: :shock:

Pour chipoter, je trouve qu'il manque un poil de lumière :wink:

EricJ

La 2 aussi pour moi. Superbe !
Amicalement
Eric

dogen

c'est vraiment un monde de magie et de mystère qui tu nous ouvre, Elisa.
Moi aussi je trouve la compo de la deux plus interressante.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Tofruokal

Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Fabien Gréban

du tout bon, avec une préférence pour la 2eme  :grin:

Lord Alucard

Cette seconde image est de toute beauté Elisa.

Citation de: Loïra le 20 Septembre 2010, 20:57:03
Quel enchantement ! On s'attendrait presque à voir déboucher de l'allée la carriole de Gandalf !
Exactement, j'y ai de suite pensé!

coccinelle

Superbe ambiance, je préfére la 2 pour la partie lumineuse plus prononcée

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Frans 99

Pour moi Elisa, deux bonnes images, avec deux approches différentes, mais pour moi, la -2- a bien plus d'impact que la -1-, car bon c'est quand même ce petit champi haut sur patte la vedette! Le fait qu'il soit net apporte un réel plus à l'image...

Fr

Vincent-P

Superbe Elisa, j'ai du mal à choisir... Un petit rayon de lumière aurait propulsé les 2 images au firmament des images du mois! Nous n'en avons pas eu la primeur... snif! :wink:

bises

Vincent

arthur040392

les deux sont superbes, mais je préfère la 2

Loïra

Citation de: Vincent-PUn petit rayon de lumière aurait propulsé les 2 images au firmament des images du mois!
Peut-être. Ou peut-être pas : un rayon de lumière bien placé aurait sans doute éteint la source de lumière qui se trouve à l'arrière-plan, manifeste surtout sur la deux, et qui ajoute vraisemblablement au mystère et à la poésie de la scène.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

phil21

Salut Élisa,

2 superbes images  ))) ))) ))) je préfère la 2, non pas en raison de la différence de zone de mise au point, mais parce que le fond légèrement plus lumineux me plait plus.   uy8

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Citation de: Loïra le 21 Septembre 2010, 18:01:01
Citation de: Vincent-PUn petit rayon de lumière aurait propulsé les 2 images au firmament des images du mois!
Peut-être. Ou peut-être pas : un rayon de lumière bien placé aurait sans doute éteint la source de lumière qui se trouve à l'arrière-plan, manifeste surtout sur la deux, et qui ajoute vraisemblablement au mystère et à la poésie de la scène.

Merci tout tout plein Loïra, c'est tout à fait ainsi que j'ai ressenti la chose, la seule lumière qui me convenait était celle d'arrière plan. Des raies de lumière n'auraient pas donner cette ambiance mystérieuse et en forêt les feuilles sèches d'arrière plan sont vite cramées lorsqu'on a un peu de lumière.

Bien sûr que moi aussi je préfère la 2ème c'est d'ailleurs celle-ci que j'ai choisi pour mettre dans ma galerie Naturapics :wink:

J'ai fait une MAP sur les sortes de clavaire de la première car je n'avais jamais rencontré cette espèce.

Merci Phil, Vincent, Arthur, François, Sandrine, Sam, Fabien, Olivier, Dominique, Eric, Agima, Jean-Pierre, Lepetitjardinier, Constant et HDZ d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot  :grin: :grin: :grin:

Ben Coucou

un +++ aussi pour la 2 l'ambiance feutrée du sous bois y est bien meilleure uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

SBH

magnifique avec une légère préférence pour le seconde :)
bravo j'adore cette ambiance.

marcao

bravo un petit plus pour la 1 en ce qui me concerne.

Passion Nature

La 2 ème est superbe Elisa. Un fond superbe .... Et une compo très réussi avec le sujet et les petits champi du bas.

DAvid
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Michel93

Du grand art, quelle ambiance. Incroyable ce que l'on peu faire lorsque on maitrise à ce point la mise au point, le diaph et la distance appareil photo/sujet. Un grand bravo

opheys

Bravo pour cette ambiance surréaliste! Une invitation au voyage dans un autre monde...  :wink: