Panoramiques sur la ferme aux grues

Démarré par Cédric Girard, 11 Mars 2006, 10:55:57

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Hi hi bon on commence à saturer un peu avec les grues, mais c'est la fin de la saison comme on dit !

Je vous propose deux essais de panoramiques (photos "simplement" prises au 10-22mm puis recadrées en haut et en bas ; me suis pas fait suer à assembler plusieurs images...)

Après j'arrête  :mrgreen:  (jusqu'à l'an prochain !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

GYPAETE MYOPE

Je ne sature pas.Une question (qui peut etre une suggestion pour l'an prochain)
Est il possible de descendre l'appareil,ou meme de le pré positionner au ras du sol,pour faire les memes images avec une autre perspective,et à la télécommande bien sur?Cela suppose d'avoir 2 boitiers mais un deuxième boitier ça s'emprunte,vous avez l'air nombreux dans votre secteur.

lolotte

Bonjour,

Citationc'est la fin de la saison comme on dit !

Jusqu'à quand les grues arrivent-elles à la ferme? Hier matin, il y a tout un groupe qui est passé juste au-dessus de ma maison et de mon jardin. J'ai eu le temps d'aller chercher mon appareil et de prendre quelques photos. (en attente de développement). Elles sont passées au dessus de ma tête. Impression bizarre.
Après avoir fait quelques cercles au-dessus de mon terrain en escadron très groupé, elles se sont dirigées vers le nord-est en faisant un V. Il leur restait à peu près 700 Kms avant d'atteindre la ferme, en admettant que cela soit un des points obligés de leur passage. C'est la deuxième année que cela se produit et c'est génial!!!
Combien de kms peuvent-elles faire en une journée?

Amitiés

Laurence

serge H

salut Cédric, très sympa !!!

C'est vrai qu'un effet raz du sol aurait été pas mal aussi, mais je pense que l'ouverture de l'affût est assez haute !!!

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Alliez Bernard

Citation de: serge H le 11 Mars 2006, 11:34:12
salut Cédric, très sympa !!!

C'est vrai qu'un effet raz du sol aurait été pas mal aussi, mais je pense que l'ouverture de l'affût est assez haute !!!

A+

Serge

L'ouverture est à environ 1m du sol, difficile dans ces condition de descendre l'appareil, à moins de découper au niveau du sol.  :mrgreen:

Cédric Girard

Figurez-vous que j'y ai pensé !!!

Pour l'an prochain je le ferai peut-être (si j'ai deux boîtiers, ce qui semble bien parti) ; par contre faudra faire gaffe aux projections de boues car quand elles se bastonnent à 2/3 mètres de l'affût, ça "gicle"  8)

En tout cas il y a moyen de faire passer une télécommande filaire au travers des planches constituant l'affût, ça c'est clair.

Pour ce qui est de la fin de saison : disons que le très gros des troupes est passé, maintenant ça devrait se poursuivre encore un peu mais de manière très résiduelle si j'ose dire.

Purée y'a 10 secondes j'avais un pic épeiche femelle posé sur ma fenêtre  :shock: :shock: :shock:

Je vous laisse  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

midoohan

Salut Cédric, originales tes photos...

Citation de: Cédricdisons que le très gros des troupes est passé, maintenant ça devrait se poursuivre encore un peu mais de manière très résiduelle si j'ose dire.
Il devrait y avoir encore quand même près de 50000 oiseaux à passer... :grin:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Frederic Desmette2

la premiere photo est genial,car elle montres les grues dans leur "Habitat"
Regards
Frederic

Roland RIPOLL

Bonjour,

Bonne idée que de recadrer ainsi, cela donne vraiment un panoramique. J'ai une petite préférence pour la 1 qui,par les lignes de fuite de la perspective, donne un grand et bel espace jusqu'à l'horizon.
Cordialement
"être simple pour être vrai"