Paysages 2010: 2010.09.22 ... Gasterntal, Oberland Bernois ...

Démarré par ji-em, 15 Septembre 2010, 09:49:25

« précédent - suivant »

ji-em

... vu du Jura ...
Toute en bas à gauche, le lac de Neuchâtel.

7 images verticales au 105 mm f 2.8

Merci d'avance pour vos remarques et vos tuyaux ...
Je suis un débutant en la matière ... et je ne demande qu'à en apprendre.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

742steph247

Salut Jean,

Très belle ambiance avec ces fines brume rasante uy8

Un peu trop de ciel pour moi, qui n'apporte rien à ton image ...tu as des images prisent plus tôt? avec une lumière rosé? jururur

ji-em

Citation de: 742steph247 le 15 Septembre 2010, 10:04:43
Salut Jean,

Très belle ambiance avec ces fines brume rasante uy8

Un peu trop de ciel pour moi, qui n'apporte rien à ton image ...tu as des images prisent plus tôt? avec une lumière rosé? jururur

Bonjour Steph,

Oui, c'est pris peu avant (ou après) le lever du soleil. Lumière plutôt rosée ... (7.29 h)

En voici encore une prise plus tôt (6.58 h) . Un peu moins de ciel ... mais un avant-plan au sujet duquel, j'ai mes doutes ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

et encore un dernier ... au 300 mm f 4.0

xchris1

J'aime beaucoup la 1 et la 3  :o superbe debut Bravo  :grin:

joris

3 jolie pano, un + pour la 1.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jf990224

La 3 pour moi !
Je trouve la 1ere prise d'un peu loin ... ce qui donne l'impression que l'image est un peu vide.
Sur la 2, l'arbre est un peu écarté de la compo. pq ne pas l'avoir placé comme pièce centrale (mais pas eu centre hein  :mrgreen:)
Très bel essai technique pour le tout ! 

mumu