Paysages 2010: 2010.09.22 ... Gasterntal, Oberland Bernois ...

Démarré par ji-em, 15 Septembre 2010, 09:49:25

« précédent - suivant »

ji-em

... vu du Jura ...
Toute en bas à gauche, le lac de Neuchâtel.

7 images verticales au 105 mm f 2.8

Merci d'avance pour vos remarques et vos tuyaux ...
Je suis un débutant en la matière ... et je ne demande qu'à en apprendre.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

742steph247

Salut Jean,

Très belle ambiance avec ces fines brume rasante uy8

Un peu trop de ciel pour moi, qui n'apporte rien à ton image ...tu as des images prisent plus tôt? avec une lumière rosé? jururur

ji-em

Citation de: 742steph247 le 15 Septembre 2010, 10:04:43
Salut Jean,

Très belle ambiance avec ces fines brume rasante uy8

Un peu trop de ciel pour moi, qui n'apporte rien à ton image ...tu as des images prisent plus tôt? avec une lumière rosé? jururur

Bonjour Steph,

Oui, c'est pris peu avant (ou après) le lever du soleil. Lumière plutôt rosée ... (7.29 h)

En voici encore une prise plus tôt (6.58 h) . Un peu moins de ciel ... mais un avant-plan au sujet duquel, j'ai mes doutes ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

et encore un dernier ... au 300 mm f 4.0

xchris1

J'aime beaucoup la 1 et la 3  :o superbe debut Bravo  :grin:

joris

3 jolie pano, un + pour la 1.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jf990224

La 3 pour moi !
Je trouve la 1ere prise d'un peu loin ... ce qui donne l'impression que l'image est un peu vide.
Sur la 2, l'arbre est un peu écarté de la compo. pq ne pas l'avoir placé comme pièce centrale (mais pas eu centre hein  :mrgreen:)
Très bel essai technique pour le tout ! 

mumu

La 3 pour moi également  uy8

Il me semble qu'il faudrait une meilleure lumière pour donner plus d'intérêt au Mont-Blanc décidément bien brumeux sur la première. Attendre la lumière du soir peut-être ?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Vincent-P

Tu débute bien en tous cas  :mrgreen: J'aime beaucoup le pano au 300f4. Comment utiliser ses cailloux macro en paysage avec brio!

lebon-zimages

3 et 1 pour moi ! Bravo Jean ;-)

Muriel.S

Bonjour voisin !
Je préfère la 3ème, c'est celle qui me convaint le plus de part sa compo et la lumière. Sur la 1ère, je trouve les brumes sur le plateau sont fort sympa, mais y a trop de ciel pour moi et je regrette le ciel un peu blanc sur la 2ème.
Par curiosité, c'est pris depuis vers les Rasses ?
Muriel

Citation de: mumu le 15 Septembre 2010, 12:52:05
Il me semble qu'il faudrait une meilleure lumière pour donner plus d'intérêt au Mont-Blanc décidément bien brumeux sur la première. Attendre la lumière du soir peut-être ?
Je dirais plutôt le matin, lorsque le soleil se lève juste derrière les Alpes, ou alors avant le lever de soleil, cela donne aussi des ambiances sympas !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

coccinelle

Pour moi, le choix se porte sur la 1 et la 3, sur la 2, la bande d'herbe me gêne

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

MatthRieuX

La 3 me semble la plus réussie.
Trop de ciel sur la 1ère pour moi.

Matthieu

Mikado12

La 1 et la 3 sont superbes ! Bravo :)

Pierre

Mat

Superbe pano...quel début  :shock:
Perso j'apprécie beaucoup la 3, mais elles sont toutes superbes.

@+

Outray

1et 3 avec un plus pour la 1 donné par cette ambiance brumeuse :mrgreen:

ophildeleau

Tout l'intêret de regarder les photos sur un "vrai" écran!
Hier j'ai regardé les photos sur le portable je trouvais ca très plat, hier soir je suis retourné rapidement sur un autre écran et la oui beaux panos.
La 1 en premier, j'aurais viré le lac qui n'apporte rien là : c'est qd mm très beau des montagnes :-)
La 2 on voit trop le paysage urbain - pas moyen de prendre plus de lac?
La 3 où l'on voit "mieux" LA montagne
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

Epsilon

J'aime bien la 1... mais ma préférence va à la 3.

Olivier L

Une préférence pour la 3°

Quentoke

Coucou,
J'ai une préférence pour la 2, bien sympa  :wink:

flo31hg

très sympa ces panos
pas de choix à faire car tous sont magnifiques
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

pit

Très belle série mais la première est largement au dessus du lot pour moi ! La brume a le meilleur rendu sur cette photo.

MatthRieuX

J'aurais bien vu la 1ère avec moins de ciel.
Du coup je lui préfère la dernière.

Matthieu

Baussant

Bonsoir,
La 01 pour moi et ce soleil levant juste derrière ces montagnes : superbe !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

rupileos

Tout en douceur... La 3 est très belle   :grin:  bravo

J'ai du mal à accroché sur la 2, l'ambiance est très belle mais le cadrage trop large n'a pour moi pas de réel point d'accroche ! la 1 est belle mais souffre un peut du même soucis !