Paysages 2010: 2010.09.22 ... Gasterntal, Oberland Bernois ...

Démarré par ji-em, 15 Septembre 2010, 09:49:25

« précédent - suivant »

Ö

Salut
Pas grand chose à rajouter... 1 et 3 très chouettes... mais sûr que ce sont des images à voir en très grand...

Seb74

Bonjour Jean...

Et ben pour un "débutant en la matière" il y a un sacré potentiel !  uy8
Je préfère également la 1 et la 3.
Est-ce pris depuis le col de la Faucille ?

A bientôt,

Seb.

Marmotton

J'ai plus de mal à accrocher que les collègues...bon je regarde sur un portable.

La 3ème sera quand même ma préférée pour les hauteurs et le relief qu'elle fournit.

Marmotton.

meeeee

Très belle photos la 3 j'aime bien.

reB

La 3 eme est la plus à mon gout, plus épurée et plus simple

a+

ji-em

Bonsoir à tous.
Merci pour vos commentaires nombreux. Fait plaisir de lire vos avis.
Ces premiers panoramas sont en effet bien plus impressionnants en GRAND ... Ce ne sont pas les pixels qui manquent ...

Une petite  rallonge avec un panorama réalisé dans l'Oberland Bernois, plus précisément à la fin de la vallée du Gasterntal, face au Glacier.
Image composée de 10 images, couvrant pratiquement 180 degrés, fait à la main levée.
La vignette présenté a pas mal souffert de la compression ... De 12500 pixels de long à 1200 ...  :?

Merci d'avance pour vos commentaires.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

sebla

J'ai une nette préférence pour la 3 que je trouve bien équilibrée et douce.

seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Muriel.S

Très joli, ce pano !
Le Gasternatal, c'est un paradis pour la macro au printemps, les fleurs y sont superbes !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

ji-em

Citation de: Muriel.S le 24 Septembre 2010, 22:51:07
Très joli, ce pano !
Le Gasternatal, c'est un paradis pour la macro au printemps, les fleurs y sont superbes !

Bonjour Muriel,
Ceux qui y sont passés ... ne l'oublient jamais ... n'est-ce pas ?  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

olivierrychner

Très jolis, y compris le très compressé Gasterntal!

Pour les panos "jurassiens", j'aime bien le premier, aussi pour les vallons du Gros-de-Vaud, sans réussir à en mettre un en avant. Pris de près de Bullet?

Olivier

Spif

Hello ji-em,

Sur la 1, il y a une belle ambiance, meme si trop moitié moitié. On ressent bien l'envergure du décors, mais la photo est peut etre un peu plate, la faute a trop de ciel vide ? N'en reste pas moins une image bien sympathique.
Sur la 2, je trouve que c'est trop confus... J'entend par la que les montagnes au loin sont vraiment trop écrasé (manque de lumière - délimitation de celles-ci pas nette), et la monotonie du ciel n'apporte pas grand chose amha. Je trouve la 3 beaucoup plus aboutie en ce sens.
La derniere est vraiment très bonne car on ressent plus l'immensité (supposée) du lieu.
En définitive, j'adhere sur la 1 et la 4 (non non pas de 5 :) ).

J'ajouterais que je t'envie, tes assemblages me semblent d'excellente facture (je souffre énormément sur ce sujet, rapport à mon fil islandais).

Au plaisir d'en voir d'autres

A bientot!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

michael

Pour moi, c'est l'avant dernière la plus aboutie et la plus réussie, une très belle image.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

ji-em

Citation de: Spif le 29 Septembre 2010, 11:19:17
Hello ji-em,

Sur la 1, il y a une belle ambiance, meme si trop moitié moitié. On ressent bien l'envergure du décors, mais la photo est peut etre un peu plate, la faute a trop de ciel vide ? N'en reste pas moins une image bien sympathique.
Sur la 2, je trouve que c'est trop confus... J'entend par la que les montagnes au loin sont vraiment trop écrasé (manque de lumière - délimitation de celles-ci pas nette), et la monotonie du ciel n'apporte pas grand chose amha. Je trouve la 3 beaucoup plus aboutie en ce sens.
La derniere est vraiment très bonne car on ressent plus l'immensité (supposée) du lieu.
En définitive, j'adhere sur la 1 et la 4 (non non pas de 5 :) ).
J'ajouterais que je t'envie, tes assemblages me semblent d'excellente facture (je souffre énormément sur ce sujet, rapport à mon fil islandais).
Au plaisir d'en voir d'autres
A bientot!

Bonjour Spif,
Mille merci pour ton long commentaire !
Cela aide à se faire une idée d'où on en est.
Si tu as des problèmes en ce qui concerne l'assemblage ... je ne peux que te conseiller Photoshop. Je n'ai que très rarement des problèmes ... mais il faut bien suivre certaines règles de base ... Si nécessaire, je peux t'expliquer un peu.

Citation de: olivierrychner le 29 Septembre 2010, 10:41:42
Très jolis, y compris le très compressé Gasterntal!

Pour les panos "jurassiens", j'aime bien le premier, aussi pour les vallons du Gros-de-Vaud, sans réussir à en mettre un en avant. Pris de près de Bullet?

Olivier

Oui, Olivier, c'est pris à partir de Bullet.
Ce soir, j'ai raté le spectacle ... 10 minutes de retard ...

ji-em