Petit tour en Ecosse - MAJ 19/09

Démarré par herve_46, 30 Août 2010, 20:34:16

« précédent - suivant »

JW Chalopin

C'est une très belle série  :grin:.... d'endroits que je connais bien  :grin:

marcao

noujuns

xchris1

Tres belle serie !!! Une pref pour la 4  :grin:

Vincent-P

Il y a en effet quelques images ou le ciel t'a posé problème... mais j'aurais bien aimé débuter comme ca en paysage... Tes images donnent envie!  Envie de s'attarder dessus et envie de voyager!

Amitiés

Vincent

ji-em

Dans la première série, je trouve la 5 la moins bonne ...
Sur la deuxième ... ton nom dérange ... !
2 très belle, 3 et 4 sont bien bonnes.
6 et 9 sont mes préférées de la seconde série.
et la 13 de la troisième série ...

Beaucoup de surexposition ... es-tu en argentique ? ... ou as-tu la possibilité de visioner tes images après la prise de vue (digitale) ? ...
Ratrapper une sous-exposition n'est jamais un gros problème ... Une surexposition par contre, c'est définitivement perdu !
Donc ... sous-exposer si nécessaire et surtout: contrôler tout de suite après la prise de vue.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

herve_46

Merci à vous pour vos avis.

ji-em, effectivement j'en ai bien sous-exposé  quelques unes, mais j'ai ensuite du mal à rendre une image homogène en retouche. Ducoup j'ai une image ou souvent le premier plan est bouché par rapport au reste (ciel).
Je ne retouche pas grand chose et c'est aussi là que le bas blaisse (il faut vraiment que je m'y mette).
Mais bon, tu as bien cerné mon problème...

Voici une nouvelle série, pour continuer...

14. Loch Leven

15. Cromarty

16. Ile de Mull

17.

Cette dernière est une nouvelle fois l'exemple de mes problèmes (premier plan très sombre et ciel cramé !).

Hervé

JeanI

Citation de: herve_46 le 19 Septembre 2010, 11:28:00

Cette dernière est une nouvelle fois l'exemple de mes problèmes (premier plan très sombre et ciel cramé !).

Solution = filtre dégradé gris neutre  jururur

marcao

martin

.

Florent_S

Des photos qui donnent envie de voyager. La 2 est la meilleure pour moi. La 4 est aussi pas mal

A+

Florent

herve_46

Merci à vous.

Je confirme, l'Ecosse est vraiment un pays magnifique, très sauvage.
Les fanas de paysage peuvent s'y amuser...

Citation de: martin le 12 Octobre 2010, 17:09:33
Avez-vous utilisé le filtre polarisant pour les photos 3;9;11; et 16 ?
Loïc.

Oui, sauf pour la 16. Sinon le polarisant n'a jamais quitté mon objectif.

Hervé

ji-em

La 16 ... elle est superbe !
Quelle belle lumière sous ce ciel de plomb. J'adore.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Matmi

Y a vraiment des lumières extra et que tu as super bien rendues, bravo  !!!!. Ca donne méga envie !

Bibiche

Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue