Petit tour en Ecosse - MAJ 19/09

Démarré par herve_46, 30 Août 2010, 20:34:16

« précédent - suivant »

herve_46

Bonsoir,

Je ne suis encore jamais venu dans cette section mais bon... je suis parti (comme beaucoup) en Ecosse et j'ai principalement fais du Paysage. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (l'exposition, je galère).

Je me suis équipé pour l'occasion de deux filtres, un ND8 (Hoya) et un gris dégradé (B+W) (+ le polarisant bien sur).

Premier constat, vu que ce sont des filtres qui se vissent : le grand angle n'en est plus vraiment un...  :sad:

J'attends donc des avis sur ces photos car même si je n'en fais que rarement, cette grosse dose de paysage m'a finalement bien intéressé.
Principalement c'est l'exposition qui m'a pausé des problèmes... J'ai mi du temps à utiliser le filtre dégradé, du coup beaucoup de photos limites au niveau expo. Y'a toujours un petit quelque chose de surex  :sad: .

Les photos (en RAW) ne sont pas spécialement retouchées (juste de la saturation en plus et quelques petites corrections d'expo quand necessaire, le tout dans DPP).

Concernant le temps sur place, pas mal de grisaille, un peu déprimant par moment. Heureusement quelques journées ont sauvé le voyage :) . C'est vraiment un pays magnifique.

Bon, Voilà un premier jet, pour commencer...

01. Loch Etive

02. Ile de Mull

03.Ile de Skye

04.Passage en Angleterre...

05.Ile de Skye

Merci pour votre passage,

Hervé

DIG

Bonsoir Hervé
C'est une très belle série.
Les cadrages sont très bons et l'expo bien gérée.
J'aime bien l'ensemble et surtout les 3 et 4.

Mikado12

J'aime beaucoup la 4, c'est agréable à regarder !

Pierre

PhotGH

Elles sont toutes très bien.
Bravo.
Photographe depuis fort longtemps.

lebon-zimages

Matmi

Dis donc, pour quelqu'un qui dit ne pas faire de paysages !

Très belle série, diversifiée comme on les aime. 2 et 4 pour moi, s'il fallait choisir.

Je me permets une question : la dernière, c'était les vraies couleurs ou la saturation a exagéré les teintes rosées ?

Mat

Ahh l'Ecosse ça fait envie. Tout comme Matmi...pas mal la gestion de l'expo...!!
J'apprecie beaucoup :
la 03 : la gestion de l'arc en ciel.
et la 04 superbe : la compo, les rochers, l'eau

@+
Matthieu

GYPAETE MYOPE

cali31

rhaaaaa ça fait toujours du bien de revoir l'Ecosse....  :grin:
Très belle série avec un gros coup de coeur pour la 2 et son ambiance de ouf !! Après j'aime beaucoup les 3 et 4 (A Cullernose Point Beach, tu as eu plus de chance que nous coté lumière !!)...

-jéjé-

et ben ... pour quelqu'un qui ne fait pas de paysages !  :shock:

toute la série est superbe, une préférence également pour la 4 !

pour la 5 ca m'intéresse aussi de savoir si c'est une saturation un peu trop importante ou peut être l'effet du filtre ?

Jérôme

Outray

2,3,4 sont vraiment au top....

Epsilon

Je trouve les 2 et 4 très sympas...

Muriel.S

Une fort belle série, j'apprécie tout particulièrement la 2ème, elle a une ambiance terrible !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

MatthRieuX

La 4 pour moi.
Pour sa composition.
Même si j'aurais bien aimé la voir avec un ciel plus menaçant ou plus coloré.

Matthieu

EricJ

Superbe la 2! Mais toute la série est très belle.
Amicalement
Eric

marcao

je retrouve ce pays dans la 2!!!

herve_46

Et bien merci à tous pour vos avis  :o .

Concernant la dernière, il n'y a rien d'exagérer. C'était une journée assez pourrie, d'un gris très sombre, le soir j'étais même à deux doigts d'aller me coucher quand tout d'un coup la lumière a traversé le camping car. Je suis rapidement sorti ! Ca a durée une dizaine de minutes, le temps de faire 6 photos, pas plus...

Pour vous faire comprendre mes problèmes d'expo, la 1 est un exemple typique de ce qui me gonfle (en haut à droite, c'est cramé...), la 5 est dans le même cas.

Cali31, effectivement c'est bien cet endroit là  :)

Bon, en voici quelques une de plus...

06. Cullernose Point Beach

07. Loch Tay

08. Loch Tay

09. Ile de Skye

10. Vallée de la Tweed

Hervé

Quentoke

herve_46

Petite mise à jour...

11. Ile de Skye

12. Ile de Skye

13. Impossible de remettre un nom là dessus... (c'est dans le nord...  :mrgreen: )

Hervé

Ant-One

La 7, magnifique! Une compo d'enfer!  :shock:

lebon-zimages

GabrielRasson

Superbe fil, où j'aime tout ...

Amicalement.

Gabriel

toma

Superbe série.. L'Ecosse, un jour...  :grin:
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Hendrix

j'aime beaucoup ta gestion de l'espace...sur certaine tu as certainement attendu longtemps  8)

Ikarus

Ikarus