News Canon - 60D / 70-300 L / new 300 & 400 2.8 is / 8-15 L....maj prix

Démarré par Bastien, 26 Août 2010, 08:10:34

« précédent - suivant »

velvio69

Citation de: albertson le 27 Août 2010, 13:44:33
Citation : "Il faudrait que CANON s'aligne sur NIKON. 7300€ pour le 500. Mais bon, il ne faut pas rêver "

S'aligner sur les prix...ok
Sur la qualité...non....car en ce moment plusieurs possesseurs  (et des plus connus....) de 500 Nikon ont des problèmes sur leur cailloux.
Mais ceux la on ne les lis pas sur le forum... :mrgreen: pourtant j'aimerais bien.

Entièrement d'accord. A ce prix ont attend quand même de la qualité. C'est la moindre des choses.

Pour ma part, je vois bien le nouveau 500 aux alentours des 8000 €.

Isardpasagile

Il y a toujours eu une différence à la baisse entre les prix annoncés et les prix finaux. Wait and see, comme on dit... mais je regrette moins d'être chez les jaunes maintenant... rytyt

Matt1965

Bonjour.
Le brontausore canon remue encore !!
Et chacun voyant midi a sa porte je suis assez heureux que les prix soit........ Ouf.
Au moins les anciens vont pas trop dévaluer (surtout mon 600). Après avec un peu de patience et un bon vendeur dans 2,  3 ou 4 ans tout sera different . Peut être qu'ils sortiront les objos vraiment attendus :
Un 100-400 nouvelle mouture.
Un 200-400 au niveau de Nikon par exemple

Apres L'is ll c'est bien mais ça vaut pas cette différence...
Après faut voir les progrès au niveau optique pure.

Je souhaite bonne fortune aux futurs acquéreurs ( il en faudra !!)

jip

Citation de: alm78 le 27 Août 2010, 12:39:00
Si les chiffres lus à droite et à gauche sont vérifiés une fois celui ci en vente, le prix devrait être de plus ou moins 10.000 euros ... contre 6000 euros aujourd'hui.
en supposant que les 10000 euros soient vrais, ce prix est un prix catalogue le comparait à un prix du marché n'est pas très juste, actuellement un500 f/4 c'est 7400 € à la FNAC par exemple (ce qui doit pas être loin d'un prix catalogue) ce qui fait malgré tout un belle augmentation mais en sachant que au début de sa vie un produit comme celui la est toujours surcoté et qu'après il baisse, il faut peut -être savoir attendre.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

P-F

En comparant les prix de l'époque en yen et la conversion en €. En gros 10% de plus au Japon ce qui donne avec la variation du change près de 20% en €.

19992010
300mm 690'000 yen750'000 yen+ 9 %
5'900  €6'980 €+ 18 %
400mm 1'140'000 yen1'250'000 yen+10 %
9'770  €11'600 €+ 19 %
500mm 980'000 yen1'050'000 yen
8395 €10'000 €
600mm 1'290'000 yen1'400'000
11'050 €13'000 €

Après si on regarde les prix de départ des 300 et 400 chez Audiophil ils sont un peu plus bas que ça.

jf990224

Citation de: Chris52 le 27 Août 2010, 14:15:25
En tout cas, nos 500 sont largement performants à l'heure actuelle. Pour avoir le dernier cri, il faut quand même mettre une sacrée somme, pas certain que l'investissement soit à la hauteur du gain escompté.
Je crois que tu as bien résumé la situation. Et ça vaut certainement pour le 300 2.8, 400 2.8 et le 70-300. Pour moi, Canon fait du gros n'importe quoi depuis dejà bien longtemps tout simplement parce que la boite est gérée par des "marketeux" et pas par des photographes. Le jour où je peux passer chez les jaunes sans trop perdre mes culottes ...

jip

Citation de: Jef. le 27 Août 2010, 15:11:22
En tout cas, nos 500 sont largement performants à l'heure actuelle. Pour avoir le dernier cri, il faut quand même mettre une sacrée somme, pas certain que l'investissement soit à la hauteur du gain escompté.
Je crois que tu as bien résumé la situation.
c'est vrai qu'au niveau optique, ça va pas se jouer à grand chose (encore que, y faudra voir les tests) mais c'est aussi comme ça que progresse l'optique... par contre il y a d'autres domaine que l'optique pure :
- l'IS par exemple s'il est plus eficace pourra améliorer les choses (à main levée par exemple).
- la tolérance au multiplicateurs 1.4x & 2x est super intéressante : voir le  nouveau 70-200 qui encaisse sans problème le doubleur, imaginez un 400 2.8 qui accepte un doubleur sans broncher à PO : ça ouvre des perspectives.
- la map mini qui diminue (un point souvent négligé mais bien intéressant)
mais surtout le poids (le 400/2.8 fait le poids d'un 500 /4 actuel et ça c'est quand même un point pas vraiment négligeable).

Pour préciser ma pensée un 500/4 à moins de 3kg avec un IS nouvelle génération et acceptant les multi à PO sans broncher me tenterait beaucoup (en particulier pour la photo à main levée) et si en plus la map mini passe en dessous de 4m c'est encore mieux.

Jip

jf990224

Citation de: jip le 27 Août 2010, 15:15:30
Pour préciser ma pensée un 500/4 à moins de 3kg avec un IS nouvelle génération et acceptant les multi à PO sans broncher me tenterait beaucoup (en particulier pour la photo à main levée) et si en plus la map mini passe en dessous de 4m c'est encore mieux.
Je continue de penser qu'un 400 2.8 ou un 500mm, vu l'encombrement et la longueur de focale, est destiné à l'affut et à une utilisation sur trepied voir monopode. Alors l'IS ...

f3uill3

Citation de: Jef. le 27 Août 2010, 15:19:51
Je continue de penser qu'un 400 2.8 ou un 500mm, vu l'encombrement et la longueur de focale, est destiné à l'affut et à une utilisation sur trepied voir monopode. Alors l'IS ...

Perso j'utilise bcp le 400 2.8 IS à main levée et je ne suis pas musclor, c'est une histoire de position d'instant choisis etc. c'est sûr que du poids en moins sera le bienvenue...

jip

Citation de: Jef. le 27 Août 2010, 15:19:51
C'est ton usage mais je t'assure qu'il y a d'autres usages que le tien et que certains utilisent un 500 à main levée...

Citation de: f3uill3 le 27 Août 2010, 15:28:51
Perso j'utilise bcp le 400 2.8 IS à main levée et je ne suis pas musclor, c'est une histoire de position d'instant choisis etc. c'est sûr que du poids en moins sera le bienvenue...
eh oui...  :shock:

mais même pour un usage sur trépied ou monopode, une diminution de poids est intéressante : faut le transporter le bestiau.....

Jip

rico7578

Si Canon se met à faire des téléobjectifs aussi chers ou même plus chers que ceux de Nikon, et que les boitiers Nikon semblent plus performants en photo animalière (hauts iso, AF)... ben ça va pas me faire passer l'envie de switcher ça tiens :)

tonio

lebon-zimages

Citation de: tonio le 27 Août 2010, 18:06:57
http://www.canon.fr/For_Home/newproducts/

plus leger quand meme !!! faut voir le bon coté des choses  :mrgreen: :mrgreen:

Le 300 n'a perdu que 150g...mais a gagner plus de 1500 roros  :mrgreen:

S.A.S

Citation de: lebon-zimages le 27 Août 2010, 18:30:21
Le 300 n'a perdu que 150g...mais a gagner plus de 1500 roros  :mrgreen:
Imagines le scandale des photographes si cela avait été le contraire !....  

Le 300 n'a perdu que 1500 €...mais a gagner plus de 150 g  :mrgreen:

:mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: S.A.S le 27 Août 2010, 18:42:41
Citation de: lebon-zimages le 27 Août 2010, 18:30:21
Le 300 n'a perdu que 150g...mais a gagner plus de 1500 roros  :mrgreen:
Imagines le scandale des photographes si cela avait été le contraire !....  

Le 300 n'a perdu que 1500 €...mais a gagner plus de 150 g  :mrgreen:

J'aurais preferer ça  :mrgreen: voir même 500g  :mrgreen:

albatar

Citation de: Jef. le 27 Août 2010, 15:11:22
Je crois que tu as bien résumé la situation. Et ça vaut certainement pour le 300 2.8, 400 2.8 et le 70-300. Pour moi, Canon fait du gros n'importe quoi depuis dejà bien longtemps tout simplement parce que la boite est gérée par des "marketeux" et pas par des photographes. Le jour où je peux passer chez les jaunes sans trop perdre mes culottes ...

Mauvais exemple de prendre nikon de ce coté qui est habitué à sortir 3000 versions de ses objectifs afi, afs, afsII, afs vr, afs vrII  :mrgreen: Voir le 300/2.8 vrII sorti pas si longtemps que ça après le premier modèle vr ou encore le 200-400  rytyt

Sinon, je serai curieux de voir les perfs af des nouveaux tromblons qui sont certainement mieux adaptés aux système af des boitiers modernes notamment au niveau de la précision :wink:

Quant au prix, dès que le premier rush des acheteurs sera passé et que les stocks seront stabilisé, nul doute que ça va baisser. Il n'y a qu'à prendre l'exemple du 200/2 is qui a vu sont prix DE LA RUE passer de 6000 euros à moins de 5000€. Mine de rien ça fait presque 20%  8)

*fred*

Donc ... voyons, le 400 2.8 moins 20 %  .... est ce que j'achète ou pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Matys

CitationMauvais exemple de prendre nikon de ce coté qui est habitué à sortir 3000 versions de ses objectifs afi, afs, afsII, afs vr, afs vrII  Mr. Green Voir le 300/2.8 vrII sorti pas si longtemps que ça après le premier modèle vr ou encore le 200-400
Oui mais tous compatible avec les boitiers actuels  uy8  :mrgreen:

xavier31

Citation de: Matys le 27 Août 2010, 20:40:30
CitationMauvais exemple de prendre nikon de ce coté qui est habitué à sortir 3000 versions de ses objectifs afi, afs, afsII, afs vr, afs vrII  Mr. Green Voir le 300/2.8 vrII sorti pas si longtemps que ça après le premier modèle vr ou encore le 200-400
Oui mais tous compatible avec les boitiers actuels  uy8  :mrgreen:

meme avec les boitiers Canon  uy8 uy8 uy8 uy8

sinon our les prix  :roll:
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

= Sébastien Delehaye =

C'est surtout un très mauvais exemple ! il ne faut pas mélanger l'évolution d'une optique par l'AF, la monture ou le système de motorisation. Nikon n'a pas changé sa baïonnette au fil des ans ce qui laisse donc la possibilité d'aller piocher dans de vieille optique.

AF - Motorisé par le boitier
AF-I - Motorisation embarquée, mais plus lent et pas silencieuse à l'inverse des AF-S
AF-S - Motorisation embarquée rapide et silencieuse .

Sont 3 système AF différents, et ce sont juste les motorisés, car il y a aussi : F, AI, AI-S mais tous sur la même baïonnette "F"

VR - Stabilisation
VR II - Évolution de la stabilisation

300 2.8 AF-S VR --> 09/2004
300 2.8 AF-S VRII --> 01/2010

Cependant sur ces optiques déjà très bonnes, il ne faut pas s'attendre à de grands changement, dans le cas Canon c'est surtout une remise à jour de sa stabilisation qui date un peu sur les grand blancs. cela permet de gagné a nouveau une ou deux points sur la vitesse. (+ peut être un traitement "maison" à la Nano de chez Nikon).
Il y a juste à voir ce que donnera le couple II + TC nouvelle génération, si c'est comme le 300 2.8 VRII et le nouveau TC nikon il y a une amélioration non négligeable. Mais hors TC parfait reste parfait ;)

Seb.

albatar

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 28 Août 2010, 03:21:21
Cependant sur ces optiques déjà très bonnes, il ne faut pas s'attendre à de grands changement, dans le cas Canon c'est surtout une remise à jour de sa stabilisation qui date un peu sur les grand blancs. cela permet de gagné a nouveau une ou deux points sur la vitesse. (+ peut être un traitement "maison" à la Nano de chez Nikon).
Il y a juste à voir ce que donnera le couple II + TC nouvelle génération, si c'est comme le 300 2.8 VRII et le nouveau TC nikon il y a une amélioration non négligeable. Mais hors TC parfait reste parfait ;)

Tu oublies l'af avec et sans tc qui devrait être théoriquement amélioré.

Ou encore le gain en poids !!!

:wink:

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 28 Août 2010, 03:21:21
C'est surtout un très mauvais exemple ! il ne faut pas mélanger l'évolution d'une optique par l'AF, la monture ou le système de motorisation. Nikon n'a pas changé sa baïonnette au fil des ans ce qui laisse donc la possibilité d'aller piocher dans de vieille optique.

Certes la baionnette a été changée mais c'était au moment de la généralisation de l'af.

Et tu oublies aussi que chez canon on peut aussi aller piocher dans les très très vieilles optiques nikon et même les récente G (comme le 14-24/2.8 par exemple)  rytyt D'ailleurs d'une manière générale, on peut monter quasiment n'importe quel objectif 24x36 sur un eos  :mrgreen:

Et dans ce cas, quel est l'intéret des optiques canon fd ?  :wink:

Ptiju

La perte de poids du 400 2,8 est tout de meme hallucinante  :shock: c'est une perte equivalente au poids de mon trepied carbon avec sa rotule pendulaire !
Cette optique va devenir la reference pour le grand mammifere car le poids était finalement la seule chose qu'on lui repprocait...reste le prix....

rolif

C'est ce que l'on appelle l'équilibre, ce que l'on perd en poids on le gagne en prix ...  :grin:

babass

Citation de: tonio le 27 Août 2010, 18:06:57
http://www.canon.fr/For_Home/newproducts/

plus leger quand meme !!! faut voir le bon coté des choses  :mrgreen: :mrgreen:

ben moi je vous le dis cette nouvelle calculatrice AS-2400 c'est de la bombe!!  :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai pas les moyens de me payer les nouveaux joujous mais si un déçus veut me vendre sont 500/4 isI pour 3000€ (voir moins) je lui achete se sera bien suffisant pour mon utilisation  :grin:
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

S.A.S

Citation de: babass le 28 Août 2010, 14:53:29
mais si un déçus veut me vendre sont 500......................
Je ne crois pas que cela existe.... uy8