Le temps d'une pause sur les hauteurs

Démarré par Marmotton, 20 Août 2010, 22:11:14

« précédent - suivant »

Marmotton

Une grimpette pour aller prendre une bonne douche

1 - Le grand S

2 - Reflet

3 - Lueur d'espoir

(Désolé pour le traitement fait sur un portable...et ceux qui n'aiment pas les poses longues  :mrgreen:)

Marmotton.

= Sébastien Delehaye =

Une jolie série avec une légère préférence pour la seconde

seb.

sylvain74

Je sais pas si c'est comme ça sur ton portable, mais chez moi, sur la 1, les sommets en arrière plan sont d'un bleu-violacé un peu trop poussé à mon goût.
Pour le reste, les images sont sympa, sans pour autant que l'une d'elles ne m'emballent plus que ça.
Le petit coup de lumière dans le reflet de la 3, ça c'est une bonne idée, mais ça me saute pas au yeux, peut-être aurait-il fallu cadrer ce détail de plus près..?

Désolé d'être si "négatif"  :mrgreen: , j'espère que tu y trouvera quelque chose de constructif.

-sylvain-

DIG

pour moi c'est une superbe série !

La première avec son grand S en longue pause est génial  :grin:

marcao

étant sur un portable, c'est ok pour moi. La 2 est superbe!

Sylvain C.

J'aime beaucoup la 2 !
On dirait le lac des Quirlies mais j'en suis pas sûr...c'est où ?

ZieuTleMoNde

Les deux premières sont justes dingues  jururur
Surtout le reflet, quelque chose que je ne me souviens pas d'avoir vu sur d'autres images de montagne ...  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Vincent-P

Les 3 sont splendides, mais celle intitulée "reflet" est démentielle.

Amitiés

XavierT

oui, superbe!! avec une préférence pour les 2 et 3, surtout la 2 d'ailleurs (la 3 me semble manquer un peu d'espace coté ciel, faudrait voir)! un moment très bien retranscrit en image et qui a du être bien sympa à vivre!

Cdt

lilipinson

MatthRieuX

En ce qui concerne le cadrage, ma préférence va à la 1ère, plus réussie.
Mais elle a une légère teinte violacée (ça doit pouvoir se corriger)
En ce qui concerne la lumière, je préfère la seconde.
Pour la 2 et la 3, je trouve qu'il manque un peu d'air sur le haut de la photo.

Matthieu

Henga

La 2 est magnifique mais à l'air de sacrément pencher sur la gauche, non ? Dommage qu'il n'y ait pas un poil de ciel supplémentaire ; )

Pour la 3, j'aime également bcp se petit reflet isolé sur la flaque, mais j'aurais cadré un peu plus haut pour avoir d'avantage de ciel et un peu moins de premier plan.

Quant à la 1, elle est très bien construite mais je rejoins l'avis générale sur la teinte violacée un peu trop présente.

Arnaud

ptite marmotte

Bonjour à tous  :grin:

Je viens répondre à la place de Denis qui est reparti en montagne.. il s'agit du lac de l'Arpont en Vanoise (au dessus de Termignon vers le Dôme de Chasseforêt).

Le portable sur lequel j'ai travaillé n'est pas destiné à la photo, alors il se peut bien qu'une dominante me soit invisible er4, je prend bonne note de vos remarques pour les versions définitives. Et peut-être que la 2 penche un peu, la montagne semble plus inclinée que sur la 3 (légèrement) mais là seul Denis pourra donner son verdict.

Désolée de vous présenter un travail si imparfait, c'est un peu le bazar pour nous en ce moment  er4

-jéjé-

perso j'accroche à fond sur ces 3 images !  :shock:

la lueur d'espoir est vraiment terrible et ce détail apporte vraiment quelque chose de magique à cette photo  :grin:

Jérôme

Epsilon

Ça marche avec moi... j'adore la série...

Neottia

La série est de toute beauté, particulièrement les deux premières mais les couleurs sont un peu trop poussées à mon goût mais je reconnais que cela leurs va bien -;)

montagnard

la 2 est d'enfer! bravo

en plus pour un glacier pret de chez moi... ca fait plaisir  :wink:

Montagnard

thierry dijoux

Belle série ! La deux a ma préférence, mais comme dit plus haut, trop de saturation (ben ça tue la saturation !).
Reposte la quand tu seras sur un écran potable !

cali31

Superbe série !! Avec un gros coup de coeur pour la 2...
Pour chipoter, il y a effectivement peut être une dominante violette, surtout sur la 1ère...

Tat

Qu'est ce que c'est beau !!!
Merci
Tatiana

Bee

La deuxième... un vrai coup de coeur !!  !!!!

krusaf

Très belle série, je les prends toutes.
Sylvain

Muriel.S

Magnifique, la dynamique de la 1ère, le reflet de la 2ème et sur la 3ème cette touche de couleur avec la flaque ! Superbe !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Marmotton

Merci à tous pour ce joli lac de l'Arpont, pour les critiques positives et négatives (c'est le but d'un forum... :grin:).

Désolé pour le violet dû au traitement...

Sylvain74, pour la lueur, je ne l'ai vu qu'une fois rentré à la maison  :mrgreen:

Pour l'espace de ciel supplémentaire, je n'y ai pas pensé sur le coup (peu de temps avec cette éclaircie de quelques minutes et trop occupé à essayer de composer avec un B&W106 et un ND8...9 diaph, soit un écran déjà bien noir). Mais je ne regrette pas, le ciel était trop blanc au dessus pour en tirer quelque chose après avoir revu d'autres photos cadrées plus larges.

Henga, bien vu le penchage.

Marmotton.

trekkeraw

Une très belle série dans l'ensemble   :grin:

La trois serai parfaite avec un peu plus de ciel
Ce petit bout de reflet est magnifique et a un coté magique

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com