Au sommet des Dents du Midi - la Haute Cîme (CH)

Démarré par Bee, 24 Août 2010, 11:57:35

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

Weekend magnifique... un temps parfait pour aller à la montagne. Avec quelques amis nous projetions d'aller à la Haute Cîme, la plus haute des Dents du Midi (3257m). Départ de Champéry à 1050m, par le Pas d'Encel en s'agrippant aux chaînes, nuit à la cabane de Susanfe et montée au sommet par les cols de Susanfe et des Paresseux (le si bien nommé !).

Voilà quelques images :

1 - Soirée à la cabane, vue sur la Haute Cîme

2 - Dernier rayon de soleil

3 - Le lendemin au col de Susanfe, vue sur les 4000m valaisans Weisshorn, Dent Blanche, Cervin...

4 - Arrivée au col des Paresseux, il ne reste que 200m à monter... mais pas les plus faciles !

5 - Vue sur la cabane depuis le col

6 - On y est ! Au fond le Mont Blanc, la Tour Sallière et le Mont Ruan juste devant, et le col de Susanfe tout en bas

7 - Un essai de pano avec... effet "aquarium" (oups)... Les Dents du Midi, avec la Cime de l'Est au bout. Au fond, le massif des Muverans et celui des Dents de Morcles, le Grand Chavalard un peu plus à droite. Tout au fond, Eiger Mönch Jungfrau... entre autres.

C'est fait avec un canon G11, c'était plus léger que le reflex  :mrgreen:

A+

Ikarus

Ikarus

Muriel.S

Hello
Une jolie série, un plus pour la 1ère pour ces couleurs, l'avant dernière et le pano...
Sur les autres les lumières sont dures, mais souvent en ballade, c'est pas évident de concilier les belles lumières et le paysage rencontré ! On a bien des fois, pas le choix ! Impressionnant le chemin de la 4ème, la pente est fort bien rendue !
A+, Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Mikado12

La deux est fantastique bravo j'aime beaucoup

Pierre

pat88

bjr,
la deux est  uy8 en effet, mais l'ambiance brumeuse de la 3 me plait tout autant.

randos74

bjr

sympa, quelques belles lumières, 1,2 et 3 . Combien de temps pour le sommet depuis la cabane ?

Neottia

Les paysages de la 2 et 3  :shock: Il devait faire bon vivre ça !

Bee

Merci beaucoup à vous tous !

Oui Muriel, à 10h la lumière était dure malheureusement... manquait presque une petite brume pour les photos  :grin:

Randos74, c'est 3h-3h30 depuis la cabane. Certains le font en un jour, mais il y a quand même 11-12h de marche. Depuis l'autre côté il parait qu'on gagne un peu de temps.

En tous cas je recommande la balade, c'est une des plus belle rando que j'aie faite !

Quentoke

La 3 est vraiment génial, j'adore ces lignes !  :wink:

DIG

Bonsoir,
Une belle série bien que la lumière soit un peut trop dur à mon gout ...
Mais c'est en effet difficile d'être au sommet de la Haute Cime au lever ;o)

Bee

Merci à vous deux :)

Au sommet au levé, ca doit être magique quand même... !

Outray

j'aime bien 2,3 et 7...on a du se louper de peu puisque j'étais à la cabane de Susanfe le dimanche soir mais on a pas eu les memes conditions météo pour Haute Cime :).....

GYPAETE MYOPE

ArthusCanon

MAgnifiques images !!
La montagne me manque deja !!
Bravo

Matmi

La 2 et la 3 pour moi.

J'ai eu presque mal aux jambes rien qu'à voir les derniers 200m de la 4  :grin: