Megaptera - les déesses des océans. [MAJ 09/01]

Démarré par Julie P., 19 Août 2010, 19:01:16

« précédent - suivant »

didier83

jmlustrat

chartier céline

Vincent-P

Images bien belles, avec de chouettes lumières!
Pas souvent qu'on voit ce genre d'images en plus

Amitiés

Christian Rey

De bien belles images d'un spectacle auquel je reve d'assister un jour uy8

King of forest68

« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

Fabien DAL VECCHIO

un seul mot : WôW!

Magnifique reportage. Cette série de photos est tout bonnement magique.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

alinos68

je suis d'avis avec Mathieu beau reportage   ))) )))) 

Alain a + loll
Je déteste la chasse!

Fabien Gréban

Kiva

la 4 et la 9.................. bravo.

à demain :)

jean lumix

Super reportage Julie,un grand bravo,peut etre a demain si j'arive a convaincre papa  :?
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

GUERIN

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Michelle

Julie P.

Je m'excuse du peu de réponses ... mais là, j'suis en PAUSE fac avant les partiels alors je me replonge dans les clichés ...
Vos messages me font très plaisir et un grand merci de prendre le temps de les écrire !

MUCHAS GRACIAS loll

Nous avions nous aussi interdiction de plonger aux côtés de ces mastodontes. Par contre, si on plonge et que ceux-ci viennent pendant la plongée, nous pouvons rester sous les flots !

Voici quelques clichés d'une après midi riche en évènements ... la veille avait été assez désastreuse, on avait vu très peu d'individus, des isolés, qui sondaient pour chanter sans rester longtemps à la surface et pas un seul mouvement interessant, 8h en mer assez difficiles. Le matin même, nous n'avions pas vu grand monde ... autant dire qu'après la pause du midi, de voir le ciel s'assombrir et les vagues grandir nous donnaient assez peu la motivation pour accompagner une nouvelle fournée de touristes en mer !

Certains se désistent chez les jeunes, et nous sommes un petit noyaux dur à vouloir y aller quand même ...
Ce fut le spectacle le plus incroyable de ce séjour au coeur du pays des baleines ! Peut-être le mauvais temps les excitait ? En tout cas, les bipèdes sur les bâteaux étaient eux hyper excités : caudale à 12h ! saut à 9h ! frappe de rostre à 1h ! Là, un groupe qui passe sous le bâteau ! frappe de pectorale à 8h ! ... autant dire qu'on courrait sur le bâteau ! Et moi, je savais plus quoi faire de mon appareil tellement ça s'agitait dans tous les sens :mrgreen:

Enfin bon, le soleil n'étant pas de la partie ... ça reste assez sombre ! Entre la pluie, le vent, ballotés dans tous les sens, trempés, en équilibre sur le rebord du bateau ... l'une d'entre nous en est tombé à l'eau !

Petite série de caudales, frappes de caudale, jetés de caudale ... ;)
11

12

13

14

15

Allez, j'vais manger et je continue ... :mrgreen:
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

papillon.56

Bonsoir,

Très jolies images :shock: avec un p'tit + pour la 12 et 13 ))))

Papillon

cerf de bleau

Toujours aussi agréables à contempler ces ballets aquatiques!!

Urogall

De belles images d'un de ces spectacles de la nature si particulier jururur
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

cm39

vraiment superbe
de quoi faire beaucoup d'envieux, moi en premier.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

Mario53

Superbe reportage sur les divas des mers .
Vivement la suite .
Mario
Mario

Michelle

Très jolies images et l'on attend la suite ...
Michelle

Julie P.

Merci beaucoup à vous ;)
Bien qu'il faille que je revois mon post traitement sur ces dernières ...  :)
Allez, ce soir, j'fais une nouvelle fournée :mrgreen:

En tout cas, il est vrai que c'est un spectacle grandiose et très impressionnant. On se sent infiniment petit face à ces gigantesques animaux ... je vous montrerais des clichés où on voit les bâteaux et simplement la caudale d'une baleine juste à côté pour se rendre compte de la taille de celles-ci face à nous !
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

ptitcruz

Voilà un spectacle intense et de toute beauté !
Les photos sont très réussies, les instants bien saisis et les compositions soignées !

Urogall

La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

jf990224