Un arthropode désopilion

Démarré par Vincent-P, 18 Août 2010, 13:31:07

« précédent - suivant »

Vincent-P

Travail autour de ce mal aimé, quasiment ignoré de tous, l'opilion. Avec ses allures de cables branchés sur un ballon central, il se prête à mon avis pourtant à quelques fantasies graphiques dont voici le commencement... Je vais essayer de faire d'autres images autour de cet animal par la suite. Pas facile, ca bouge beaucoup et souvent pas dans le bon sens...

-1-

-2-

Amitiés

Vincent

Ikarus

Superbe la n°2  :shock: une vraie merveille pour moi  !!!! !!!!
Ikarus

fripounet

coccinelle

Deux très jolies compo, la 2 est bien vu )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Frans 99

Magnifique la -2- vincent!! Si la map est faite là où il faut elle est quais parfaite!

Fr

Dan51

2 belles images. J'adore l'ambiance de la 1, mais la 2 est extra !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Billybanga

Deux belles compositions!  Bravo

Ren*
Ren*

Eric V

Très bon, j'aime particulièrement la deux.  J'en ai une ou deux en rayon que je mettrai un de ces jours. 

jf990224

Préférence pour la 1 : elle est très fine, la compo est extra !
Bravo !

Michel93

J'aime beaucoup les deux, tu fais preuve de beaucoup d'originalité dans tes cadrages, on sent que tu as réfléchis avant de déclencher (je fais le contraire  :?). La seconde photo est vraiment terrible, grâce à toi je regarderai plus attentivement une Opillion. Merci

Passion Nature

La 1 ère est très chouette. Juste dommage pour la tige flou d'arrière plan..

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

XavierT

la 1ère pour moi également.

Cdt

Neottia

Tout à fait dans ton style, j'adore la 1  :shock: mais la 2 est graphique et sympa aussi  uy8

costa

Deux splendides macros, la seconde est très originale  uy8

brunolito

Tout a fait d'accord avec toi Vincent, et j'aime beaucoup cet opilion moi, avec ses yeux en périscope.
Tu as ici deux belles images, mais ma faveur va à la première, plus poétique.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Gobymage

Vincent,
2 très bonnes images.
Sur la 1, je savais qu'il y avait un truc qui me titillait et j'ai compris quoi en lisant l'un des commentaire. En fait, la tige floue à l'arrière attire un peu trop le regard car très près du sujet. Cela ne m'a pas sauté aux yeux la première fois car en fait je trouve que cette tige floue ajoute également énormément à l'effet de profondeur de l'image. C'est bien l'une des premières fois où il y a un élément à la fois gênant et la fois indispensable dans la compo.  uy8
Sur la 2, j'aime particulièrement le graphisme et la dynamique imprimées par les pattes et l'environnement. Comme je te l'avais dit, la MAP est un peu en avant et cela risque d'être encore plus visible sur une image en moyen ou grand format.
A+
Jérôme

Vincent-P

Salut Jérôme,

Pour la seconde image, la map était voulue. J'ai privilégié la partie avant du ballon et avoir plus de netteté sur les pattes ; le tout au détriment des yeux, il est vrai, mais que je ne trouvai pas essentiels à l'esthétique globale de l'image. J'était avec le 40D de plus et mettre plus de diaphragme aurait tué un peu le fond.
Cela dit, comme toujours ton analyse est très bonne sur les 2 images.

Amitiés

Vincent

Tat

Théme très original, j'aime bcp la 1 pour ces teintes, et son graphisme .
Tat

Guilz

2 superbes images avec un style different. Bravo !

Guillaume

-Eric-

Citation de: Guilz le 20 Août 2010, 13:22:47
2 superbes images avec un style different. Bravo !

Guillaume

Exactement ce que j'aurais dit !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lr95

Chaque image a son originalité !  ))) )))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

douvid

2 tres belles compositions  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ben Coucou

les deux sont superbes  :shock: :shock:
j'aurai même une petite préférence pour la 2  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

Citation de: brunolito le 20 Août 2010, 09:27:00
Tout a fait d'accord avec toi Vincent, et j'aime beaucoup cet opilion moi, avec ses yeux en périscope.
Tu as ici deux belles images, mais ma faveur va à la première, plus poétique.
Tout pareil.

Pas facile de faire qqc de propre avec ce sac à pattes, un peu comme avec le tipule, bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Hygée

Elles sont très réussies toutes les 2 et pas faciles à composer  )))
Maintenant que c'est dit, je suis d'accord pour le flou gênant de la tige sur la 1, mais c'est bien beau quand même .... :grin: