dans les champs d'été

Démarré par costa, 19 Août 2010, 19:55:53

« précédent - suivant »

costa

Dans les graminées, soir ou matin, j'ai fait pas mal de photos de papillons et autres, je vous en présente qqles exemplaires. le premier me semble assez rare (j'espère que je ne dis pas de bêtises) l'azuré de l'orobe puis le second petit argus. Dans le Vercors.
Si toutefois les noms n'étaient pas bons, n'hésitez pas à me le dire.

Billybanga

Deux image assez classiques mais bien réalisée, Bonne netteté....ceci dit

Pour la première le support est sympath, dommage que l'arrière plan ne soit plus diffus....
pour la seconde, le cadrage n'est pour moi pas idéal, le papillon "tombe"  dans la photo, il aurait été plus juste de le cadré plus haut dans l'image pour que le support prenne moins d'importance....

Bonne continuation

Ren*
Ren*

costa

:?assez peu d'avis... très nouvelle sur ce site,  je vous soumets donc une suite : 3&4

costa

5&6

helvé

Bonjour Costa ! Belle série d'une famille de Papillons que j'apprécie particulièrement !  Pour les deux premières, l'identification me semble correcte ... deux très bonnes images, bien composées !  Pour la 3, c'est un Cuivré fuligineux (Argus myope) ... dommage pour la tige en bas et pour le centrage du sujet !, Pour la 4 (Azuré commun, comme les deux suivantes) ... excellente image ! Pour la 5: très belle composition, très bonne lumière ... mais les éléments en haut à gauche et à droite nuisent à la lecture du document , et enfin, pour la dernière: bonne composition mais im me semble que la netteté est perfectible (?) !
Amicalement !
Luc

costa

Merci Luc. Il est vrai, là revoyant maintenant que la map est un peu juste sur la 6.
Je propose une n°7 qu'en pensez-vous? je pose cette question car je ne sais pas trop, la position du pap n'est pas très esthétique et la map est-elle trop courte?

Hygée

la 2 est ma préférée de ta série ! Très belle compo, j'aurais juste tenté de décentrer le pap
les couleurs et le pap de la 1 me plaisent beaucoup
la 4, très sympa la torsade, mais ensemble encore un peu centré à mon goût
La 7, j'aime bien ! on pourrait croire qu'il saute!
Bonne suite à toi !
Isa

Epsilon

Bonjour,

une net préférence pour la 2...
Pour la 7, ca me fait bizarre, on croirait qu'il n'y pas de support !

Nico55

à peine arrivée, déjà repartie? c'est bien dommage car ces photos sont très agréables ! De petits défauts de cadrage ou de profondeur de champ ( la dernière par exemple pour la pdc), mais globalement c'est bon.

j'espère que tu reviendras!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com