L'appel de la montagne + MAJ du 16 août

Démarré par blizzardbeast, 11 Août 2010, 11:03:58

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Voilà (trop) longtemps que je n'étais plus allé crapahuter à plus de 2000 m d'altitude. Vendredi dernier comme la météo était enfin favorable pour plusieurs jours j'ai pu aller me dégourdir les jambes. Direction un endroit sauvage et pas facile d'accès où je suis à peu près sûr d'être seul au monde :grin: uy8
Pour corser un peu la chose je me rends dans la vallée voisine de mon lieu de destination, il ne faut pas que ce soit trop facile non plus :mrgreen:
La montée initiale se déroule dans un alpage à moutons où je sais que je ne rencontrerais que... des moutons :? passage par un petit col à 2800 m et redescente de l'autre côté où là ça devient intéressant.
Cerfs et chevreuils sont présents jusqu'à la limite des arbres, en dessus ce sont les chamois, les bouquetins et les marmottes qui sont chez eux...
Deux jours magnifiques avec beaucoup d'observations, rien d'extraordinaire au niveau photo mais ce n'est pas le plus important... Descente dans la forêt à la rencontre des cervidés, une nuit dans une petite cabane puis montée jusqu'au glacier et retour vers le col par les pentes et les éboulis, le tout sans rencontrer le moindre humanoïde, le paradis quoi uy8
Quand même quelques images à partager...

Un groupe de chamois rencontré peu après le passage du col

1 et 2

blizzardbeast

3 et 4

blizzardbeast

5 et 6

blizzardbeast

et la dernière pour l'instant

7

semper74

le tout sans rencontrer le moindre humanoïde, le paradis quoi

Surtout en ce moment!!!
Une pref pour la 3 )))), avec son petit moment de tendresse

Baussant

salut,
Très joli récit qui nous transporte bien dans ton environnement de "montagnard" !
préf pour la 01
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Isardpasagile

super moment de montagne...

julien-68

Il n'y a pas dire, ça respire le naturel au sens le plus noble. Quiétude et respect.
Le fond et la sensation de vide donnent toute la force a cette image montagnarde.
Préférence pour celle de l'allaitement.

randos74

oui ça me donne envie tout ça mais trop de monde sur les chemins en ce moment ...en fin à voir

jolie série  :grin:  une suite ?

Thunder

Les photos restituent superbement le cadre de ces animaux. Bravo!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

chamoiselle

très belles rencontre, :grin: :grin: je trouve le chamois très beaux en ce moment avec leurs pelages d'été .

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

alf21

Il fallait aller les chercher ceux-là  :shock:.
Bravo pour cette série faites à la force des mollets  :mrgreen:.
@+ :wink:

MANU77

Salut Alain,
On sent bien l'osmose et ce respect profond au contact de la Nature des grands espaces montagnards et du grand air libre,
loin de toute civilisation.
Bravo et merci Alain de ce partage en parfaite harmonie.
Manu77 :wink:

mio

Salut cousin extra ces chamois!Un jour il faudra bien que tu m'emmènes la HAUT pour passer une nuit d'enfer
loin de tout!!!!!Mais avant ça trouver du temps et surtout un peu d'entrainement pour moi.
A bientôt Olivier

garza iberica

un fil qui donne des fourmis dans les jambes, ah si les miennes étaient plus jeunes :grin:, un  vrai regal, je t'envie

jf990224

très sympa !
sauf que 6 et 7 sont les mêmes images ... (et que ceux d'avant n'y ont rien vu :mrgreen:)

blizzardbeast

Merci du passage semper74, Baussant, Isardpasagile, Julien, randos74, Thunder, chamoiselle, alf, Manu, mio, garza iberica et Jef...
Ouai randos j'ai encore quelques images à partager... surtout que j'ai constaté que j'ai posté deux fois la même fhfh et que il n'y a que Jef qui suit :mrgreen:

Citation de: mio le 11 Août 2010, 21:32:20!
Un jour il faudra bien que tu m'emmènes la HAUT pour passer une nuit d'enfer

Salut cousin, ouai c'est sûr que là haut il y a de quoi passer une nuit d'enfer :mrgreen: mais d'ici peu on aura d'autres occases... uy8

cabotin

tu sembles faire le difficile mais beaucoup d'entre nous rèveraient de "faire" des chamois de cette qualité. Ca donne vraiment envie de grimper un peu, d'ailleurs je me demande si une OOOO du 21 ne va gacher ton paysage dans quelques semaines  :?
Bravo encore pour ces images et à bientôt peut être

fab21

Quelle ambiance Alain, que c'est beau   :shock:
Bravo pour cette série qui nous apporte un bol d'air pur.
Un excellent rendu et des prises de vue très parlantes.
@+ Fabrice   :wink:
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Le Forestier

Quel décor !
Dire qu'on se plaind parfois d'une approche difficile chez nous...
Bravo à toi.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

poissonrouge

MERCI pour les explications, les photos et ce bol d'air pur, que l'on ressent à travers ces images )))) ))))
Bonne continuation

Isardpasagile

Citation de: blizzardbeast le 12 Août 2010, 21:55:11
... surtout que j'ai constaté que j'ai posté deux fois la même fhfh et que il n'y a que Jef qui suit :mrgreen:

OUI peut être, mais quand on aime on compte pas  :mrgreen:

Reg

Une bonne rando quand même  :grin:, j'aime bien aussi les marches sur 2 ou 3j...

Moi j'adore ce genre d'image de chamois, avec les parois escarpées en arrière plan  ))))  La 1 et la 3 sont mes préférées.

Maxime Boillot

Jolie série qui donne envie d'y aller!
Pref pour la 1. ))))

Maxime

blizzardbeast

Merci pour le passage ou le repassage, cabotin, Fabrice, Le Forestier, poissonrouge, Isardpasagile, Reg et Maxime...

Citation de: cabotin le 12 Août 2010, 22:00:07
d'ailleurs je me demande si une OOOO du 21 ne va gacher ton paysage dans quelques semaines  :?

décidément c'est une manie :mrgreen: si non je ne suis pas particulièrement difficile, du moment que je peux faire quelques observations et manger des dénivelés je suis plutôt content...
Si jamais... à bientôt :mrgreen: