Il y a du monde en visite

Démarré par Bubo bubo, 17 Août 2010, 23:46:38

« précédent - suivant »

Bubo bubo

Reunion du clan avant de partir en chasse

roboisdesbains

Magnifique.

Peux-tu nous en dire plus sur le côté technique ?
Merci.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Troll

Si ce n'est pas indiscret, à quelle heure la réunion du clan ?
Brig
Troll

Bubo bubo

La technique est toute simple se mettre à bon vent et attendre une sortie qui se produit sur un terrier, hier soir c'était ce terrier près duquel j'étais la semaine dernière.
A main levé avec le 7D et un 80-200 mm .
Un flash CT80 metz
Tout en manuel.
Un appoint d'éclairage avec un phare, dont le pinceau est étroit, alimenté par un rhéostat pour habituer insensiblement les animaux à cet éclairage. Ce qui signifie qu'il ne m'est pas possible de faire une mise au point automatique!
La photo qui est jointe est faite le même soir.

roboisdesbains

Belle répartition de la lumière ! E t l'oeil de l'animal n'est pas "grillé". Tu avais déporté le flash ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Bubo bubo

Sortie du clan en une seule "vague" 20h45.
Pour le flash il est sur un support plantoir qui porte aussi l'éclairage à un mètre de ma place d'affut, il m'est possible ainsi de l'orienté en fonction des individus à saisir.

roboisdesbains

OK relié par fil souple je suppose.
Le flash est un peu plus haut et à droite du boitier c'est cela ?

Merci.

onyx

joli travail ,bravo a toi car c'est pas evident avec des flashs

Bubo bubo

Le flash est à 1 mètre sur un support orientable et relié au boitier par un câble de ma fabrication.Si deux flashs un trigger assure la synchro aussi là j'ai joué du fer à soudé.
Mais cela ne donne pas des bonnes prises tous les soirs.

roboisdesbains

Je suis bluffé par la qualité de l'éclairage et l'absence d'ombre.