Besoin d'aide pour un départ en SAV 300 f4 L IS USM

Démarré par vorph22, 10 Août 2010, 19:43:56

« précédent - suivant »

vorph22

Bonjour,
Je rencontre un problème de connectique entre mon Boitier Canon 50D et l'objectif EF 300 F4.0 L IS USM.
Présence de jeu entre la monture et la baïonnette, allers-retours incessants avec claquement ainsi que des bruits continus lorsque j'enlève la stab.
+ Message d'erreur ERR 01

L'erreur n'apparait qu'avec cet objectif (mes 2 autres objectifs fonctionnent parfaitement).

Etant donné que le Matériel est toujours sous garantie j'aurai voulu connaitre la démarche à suivre pour un envoi en réparation.

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider =)

Merci d'avance.

Greg

albatar

Tu es en première année ou deuxième année de garantie ?

Dans le premier cas, tu peux l'envoyer directement chez canon ou le déposer toi même si tu en a l'occasion.

Dans le second cas, tu l'envois ou tu le ramène là où tu l'as acheté.

http://www.canon.fr/Support/

rolif

Il te suffit d'effectuer une recherche sur google "liste des sav Canon" et de choisir celui qui est le plus proche de chez toi. Le mieux est de téléphoner avant pour te faire indiquer la marche à suivre.

vorph22

Citation de: albatar le 10 Août 2010, 19:49:48
Tu es en première année ou deuxième année de garantie ?

Dans le premier cas, tu peux l'envoyer directement chez canon ou le déposer toi même si tu en a l'occasion.

Dans le second cas, tu l'envois ou tu le ramène là où tu l'as acheté.

http://www.canon.fr/Support/

Merci pour ta réponse.
Je suis dans la première année donc départ chez Canon ! Y a t'il un site SAV à privilégier pour la maintenance / réparation d'objectif ?

Je viens également de prendre contact avec le SAV via l'adresse support.

Merci encore

Greg

vorph22

Citation de: rolif le 10 Août 2010, 19:58:10
Il te suffit d'effectuer une recherche sur google "liste des sav Canon" et de choisir celui qui est le plus proche de chez toi. Le mieux est de téléphoner avant pour te faire indiquer la marche à suivre.

Ok Celà répond bien a mes interrogations ^^

Je vais prendre contact avec le centre Paris - VILMA des demain.

Merci à tous les deux.

Greg

albatar

Franchement, je te conseille plutot courbevoie ;) vilma n'étant "qu'un indépendant agréé"  8)

GYPAETE MYOPE

Courbevoie sans hésiter.
Tu imprimes le fichier pdf sur leur site et tu le remplis, de plus téléphone pour avoir un n° de suivi de dossier.
Je viens de faire réviser le 500, hyper efficace.Nettement moins de louanges pour UPS par contre.

vorph22

Citation de: gypaete myope le 10 Août 2010, 21:47:34
Courbevoie sans hésiter.
Tu imprimes le fichier pdf sur leur site et tu le remplis, de plus téléphone pour avoir un n° de suivi de dossier.
Je viens de faire réviser le 500, hyper efficace.Nettement moins de louanges pour UPS par contre.

Je viens de leur envoyer un Email, par contre je ne vois pas de PDF tu aurai un lien ?
Il s'agit bien de ce centre :
CANON RCC France
40, rue du Moulin des Bruyères
92405COURBEVOIE
E-mail: G_CCI_administration_RCC@cci.canon.fr

C'est vraiment sympa de m'aider je susi un peu paumé sur ce coup là :)

Greg

AMAURY BERTELS

J'ai ca aussi sauf que je l'enverrai pas en réparation,je pousse le boitier vers le haut,j'ai resserré les visses de mon TC et j'ai nettoyé les contact a l'éther,mais si il est sous garantie c'est vrai que c'est judicieux,moi j'ai l'ancienne version,c'est plus délicat ...

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

vorph22

Citation de: AMAURY BERTELS le 11 Août 2010, 15:29:28
J'ai ca aussi sauf que je l'enverrai pas en réparation,je pousse le boitier vers le haut,j'ai resserré les visses de mon TC et j'ai nettoyé les contact a l'éther,mais si il est sous garantie c'est vrai que c'est judicieux,moi j'ai l'ancienne version,c'est plus délicat ...

Amaury

C'est vrais que le problème semble venir de connections mais le nettoyage n'y a rien fait :/
Mercu quand même ;)

Citation de: gypaete myope le 11 Août 2010, 15:39:54
http://www.canon.fr/Images/Canon_Customer_repair_form_FR_tcm79-674056.pdf

voila voila

Super merci encore !
Le colis sera prêt ce soir. Apres quoi un petit coup de fil à l'agence et je l'envoi ^^

Il n'y a plus qu'a espérer le retour de l'objectif pour le Brame lol

Greg

vorph22

Retour de l'objectif en une semaine chrono (départ le jeudi retour chez nous le jeudi suivant).
Très bon suivi (Email de réception de leur part, email pour avertir du retour avec un numero de suivi... fiche d'intervention) et un objectif comme neuf ^^

Merci aux intervenants du forum et à CANON COURBEVOIE

Greg

Matys

Content pour toi, et au final c'était quoi la panne?

vorph22

Sur le rapport il est juste indiqué "réparation module IS", j'imagine que c'est genre une petite carte à changer, enfin je n'en sais trop rien mais ça fonctionne. Il y avait également un jeu important entre monture et baïonnette maintenant disparu ^^.

Ils ont bien bossé  ))))