avis pour un reflex numerique

Démarré par hbesrour, 04 Août 2010, 10:12:42

« précédent - suivant »

hbesrour

Bonjour,
Je pratique depuis 4 ans la photographie argentique noir et blanc avec un vieux réflex Pentax (P30T). Je souhaite passer au réflex numérique mais j'hésite entre un réflex Pentax qui me permettrait d'adapter mes optiques (28 mm grand angle, et un 75-205mm en téléobjectif) et un réflex Nikon.
En 4 années j'ai pris gout aux lumières tardives et matinales et je conserve un certain attachement au grain assez présent sur le vieux Pentax.
Je sollicite toute expérience et tout avis pour me conseiller un modèle qui donne un bon rendu des couleurs et qui soit adapté pour la photographie animalière tout en restant dans la simplicité d'usage (mais possibilité de travailler le manuel de façon approfondie).

En vous remerciant d'avance pour les conseils

Chez pentax je regarde le "k100d" et le "k-x"
et chez nikon "D3000" et "D60"
bon ou mauvais choix?

jackdaniels1206

Peut-être un D200 en occasion ... matériel plus "pro" que le D60 et autre D3000 ... qui offrira plus de possibilités et avantages !  On en trouve assez régulièrement pour un prix très raisonnable.
Simple avis !
Jack
NIKON

hbesrour

Merci mais j'aimerais si possible m'orienter sur pentax pour adapter mes optiques
Que vaut vraiment le "K-x", et comment le "k200D" ou "k100D super" s'en sorte face au  "Nikon D200"

P-F

Le K-x est certainement un bon choix avec un capteur récent qui donnera de bons résultats. Un point me laisse perplexe par contre c'est la non-visibilité du collimateur AF sélectionné dans le viseur... A moins d'utiliser uniquement le central il faudrait essayer avant pour voir si c'est handicapant ou non.

Chez Nikon je regarderais plutôt un D90 et pas au dessous ni un "vieux" D200.