Affut flottant dans les Dombes - MAJ du 26/8 - Grèbe à cou noir III

Démarré par legoupil, 30 Juillet 2010, 23:41:32

« précédent - suivant »

legoupil

Merci de votre passage  :grin:

Vous avez bon gout, la 35 et la 53 sont dans mes préférées. Avec la 12 qui a été retenu pour le concours photos Image & Nature de septembre.

Il me reste encore des photos de grèbe à cou noir ( faut pas oublié que j'y suis allé surtout pour cela )

55) Tête à tête

56) - 16ans

57) Content pépère, il saute sur la tête de sa compagne ( faudrait essayer un de ces jour  :mrgreen: fhfh )

58 ) Complice

59) Petite sieste

A suivre

Jean Jacques

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

didier83

gégé67

Superbe série Jean-Jacques qui me rappel quelques bons souvenirs.  :mrgreen:
Félicitation pour la magnifique photo du héron qui a été retenu pour le concours Image & Nature.  )))

gégé

tintin36

slegriel

La mise à jour sur les grèbes est splendides, pleine de douceur.
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

coccinelle

Les MAJ sont vraiment superbes, de biens belles ambiances bien retranscrites, ça donne envie d'y aller

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

GUERIN

Magnifique ces images Jean-Jacques, un vrai bonheur....

Par contre fait attention avec la maladie de Lime... c'est une belle saloperie... fait contrôler de temps en temps, on retrouve des cas longtemps après la piqûre de la tique... Normalement les antibiotiques éradiquent bien cette cochonerie mais bon à suivre sérieusement... çà donne des sequelles neurologiques importantes dans les cas les plus graves.
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Quentoke

Un très beau travail, de très belles photos !
J'adore les images 1, 22 et 24.
Par contre je déteste l'images 14 ( :mrgreen:) il a fait du mal à une pauve tite grenouille !  :mrgreen:

))))

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

legoupil

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.  :) :grin:

Gégé
La photo retenu ça fait plaisir mais encore faut'il aller jusqu'au bout et gagner  :mrgreen:

Citation de: GUERIN le 26 Août 2010, 16:08:34
Par contre fait attention avec la maladie de Lime... c'est une belle saloperie... fait contrôler de temps en temps, on retrouve des cas longtemps après la piqûre de la tique... Normalement les antibiotiques éradiquent bien cette cochonerie mais bon à suivre sérieusement... çà donne des sequelles neurologiques importantes dans les cas les plus graves.
Salut Philippe

Ça faisait une éternité, j'espère que tu tout va bien pour toi depuis ton changement professionnel.

Pour Lyme, je connais bien dans ma famille 50% l'on déjà contractée. Quand je suis revenu des Dombes au bout de 3 jours une tache rouge de 2cm de diamètre est apparue.
Prise de sang et sérologie négative, au bout de 3 semaine (le délai pour avoir un RDV chez un dermato) la tache faisait 20 cm.
Le dermato m'a dit qu'a ce stade une sérologie sur deux était un faux négatif .
3 semaines d'antibio et c'est parti, mais dans 1 mois je refais un contrôle avec une prise de sang.

Je sais que cette maladie est une vrai merde et faut faire très gaffe.
Un garde ONF que je connais à été traité pendant 10 ans pour une sclérose en plaque alors que c'était Lyme  :shock: :shock:

Mais passons à quelques photos de mon stock.

Pluie et soleil

60) Sous la pluie

61) Étirement

62)

63)

64) Hors-bord

A suivre

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

fix.68

superbe les photos cela fait envie de faire de l'AF.
la lyme pour moi idem après une sortie en petite camargue. Après 3 semaines d' AB la tache est partie mais bon le virus reste

didier83

CollardQ(tarsier)

phgillet