Affut flottant dans les Dombes - MAJ du 26/8 - Grèbe à cou noir III

Démarré par legoupil, 30 Juillet 2010, 23:41:32

« précédent - suivant »

legoupil

Merci pour votre passage et vos commentaires  :grin:

Je continue avec une deuxième série sur les gazette, mes seules photos un peu dynamique de la semaine. Pas eu la chance de Gégé comme avec ses hérons qu'il à fait en tout début de semaine quand il pleuvait. Alors que moi, j'avais fait l'impasse sur la sortie pour cause de pluie ( ça m'apprendra )
Et cela ne c'est pas arrangé car les 2 dernières semaines, il n'y avait plus de héron sur ce plan d'eau.

Place aux photos

35)

36)

37)

38 )

39)

A suivre

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

jipehel

Salut Jean Jacques  :grin:

Je n'avais pas vu ton fil... quel régal ! Ton objectif sur les grèbes à cou noir et plus que réalisé malgré ce que tu en dis.

Je rêve aussi de ce stage mais ...

Amicalement.
Mon site

legoupil

Citation de: jipehel le 11 Août 2010, 10:36:52
Salut Jean Jacques  :grin:

Je n'avais pas vu ton fil... quel régal ! Ton objectif sur les grèbes à cou noir et plus que réalisé malgré ce que tu en dis.

Je rêve aussi de ce stage mais ...

Amicalement.

Salut Jean Paul

Comment vas tu ??

Objectif sur les grèbes à cou noir est bien atteint et j'en ai encore à montrer, c'est les pourpré qui n'était pas au RDV.

Je t'appelle un de ce jour  8)

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

Openair

Encore de très belle prises de vues. L'exposition est parfaitement gérée sur les dernières...

ji-em

Je retiens la 33 ... et l'odeur des waders après une semaine de vase ... et de transpiration  :mrgreen: :grin:

Evidemment ... quand on ne peut pas sècher son matériel durant une semaine ... c'est pénible. Tu aurais pu t'aider un peu avec ... du papier journal bourré dans les waders ... Cela ne bouche pas les trous, mais évacue tout de même une bonne partie de l'humidité. Pour des waders ... prévoir de grosssssses quantités !  :mrgreen:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

onyx

lethoun95

-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

legoupil

Bonsoir

On va continuer le fil avec des échasses

Citation de: ji-em le 11 Août 2010, 19:21:03
Je retiens la 33 ... et l'odeur des waders après une semaine de vase ... et de transpiration  :mrgreen: :grin:
Evidemment ... quand on ne peut pas sécher son matériel durant une semaine ... c'est pénible. Tu aurais pu t'aider un peu avec ... du papier journal bourré dans les waders ... Cela ne bouche pas les trous, mais évacue tout de même une bonne partie de l'humidité. Pour des waders ... prévoir de grosssssses quantités !  :mrgreen:
ji-em

Les waders ça allait car on pouvait les sécher dans la chaufferie. C'est plutôt les sous-vêtements et les teeshirt qui posaient pbs.

40)

41)

42)

43)

44)

A suivre

Jean Jacques

cheps

Matile

Il y a vraiment des images de rêve avec de très belles lumières!!! Je me régale!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

pmonth

Salut JJ superbe tes images ,tu distilles au compte gouttes. Il est surprenant de voir comment chacun interprete photographiquement parlant ce qu'il voit. Tes photos me rappellent de bons moments, je suis sur qu'il y en a encore d'autres a venir. Bravo, amicalement Phil

D@niel

Magnifique... les photos 5, 11 et 43 ont ma préférence...

D@niel

f3uill3

C'est vraiment superbe... chapeau bas !!

stef

jip

encore l'effet AF, le point de vue est inimitable.... comme les cadrages ne sont pas en reste, ça donne des photos superbes (même si j'accroche moins sur les aigrettes, la lumière ne les met pas en valeur me semble-t'il). Tu as bien fait de te mouiller....

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

legoupil

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: pmonth le 16 Août 2010, 21:19:39
Salut JJ superbe tes images ,tu distilles au compte gouttes. Il est surprenant de voir comment chacun interprète photographiquement parlant ce qu'il voit. Tes photos me rappellent de bons moments, je suis sur qu'il y en a encore d'autres a venir. Bravo, amicalement Phil
Bonjour Philippe
Content de ton passage, j'espère que tu vas bien depuis notre folle semaine.
Je t'invite à nous montrer quelques une de tes photos de cette semaine inoubliable dans un nouveau fil ou si tu le désire dans celui ci   :grin:
C'est vrai que chacun a un regard diffèrent et il serait intéressant de voir le tien.

Je termine ma série sur les échasses

45) Quelques petites échasses sont nées 2 semaines plus tard  uy8

46)

47)

48 )

49)

A suivre

Jean Jacques

Hervé Dugoujon

Salut Jean Jacques

Quelle superbe série.  :shock:
J'ai depuis quelque temps pas mal envi de faire ce stage...
Au niveau des focales, j'ai vu que tu as utilisé un 500mm, est ce que l'on peux faire des images au 300mm ? ou faut' t'il en permanence le 1.4 sur le 300mm ?

Merci d'avance de ton retour.

Dominique.D

Je viens de découvrir ce fil de toute beauté. Un cadeau très bien rentabilisé.  :grin:

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

mereldiff

Un fil que je découvre aussi. Que de belle choses ! Des lumières sublimes des premières heures ! ))))

natureenfrance

Bonjour,
Une superbe maj avec ces échasses!!
Même si les attaitudes ne sont pas fulgurantes, je trouve que les tiges coupées ajoutes un gros plus à tes photos au niveau graphisme!!!
Les cadrages sont bien trouvés, notamment pour mettre en diagonale les lignes de tiges.
Bravo à toi et jolie point de vue.
Julien.

albertson

legoupil

Citation de: Hervé Dugoujon le 18 Août 2010, 12:53:40
J'ai depuis quelque temps pas mal envi de faire ce stage...
Au niveau des focales, j'ai vu que tu as utilisé un 500mm, est ce que l'on peux faire des images au 300mm ? ou faut' t'il en permanence le 1.4 sur le 300mm ?

Perso, j'avais le 500 + le 5D donc un plein format, ce qui fait 500 mm. Souvent un peu juste surtout avec les grèbes à cou noir qui ne sont pas très grands et quand même assez farouches. Les hérons et les garzettes pas de pbs, parfois même trop près.
Un matin j'ai du reculer au fur à mesure qu'un héron venait droit sur moi. Dans 30cm d'eau c'est du sport  :mrgreen:

Maintenant tout dépend de ton boitier. Si tu as un coef 1.6 ça pourrait le faire sans pbs. Avec un full frame 300 ou 420, ça peut faire un peut juste.

Je te parle de mon expérience sur les étangs des Dombes, mais je suis sur qu'il y a plein de photographes qui font de AF avec un 300 et cela peut surement marcher. Juste un peut plus délicat  :?

Jean Jacques

legoupil

Je continu avec quelques photos glanées à droite et à gauche.

Des pièces unitaires.

50) 1er photo du séjour

51)

52)

53)

54) une exception fait en AR - le célèbre Bigorneau des Dombes  :mrgreen: :mrgreen:

A suivre des grèbes à cou noir

Jean Jacques

slegriel

La 53 est splendide Jean-Jacques, il s'en dégage une ambiance magique !
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

didier83

Matys

Très belle sérié, j'ai un faible pour la 35  8)  :shock:
c'est malin j'ai envie d'aller à l'eau maintenant  :mrgreen:
Bravo!

Matys